Forum cheval
Le forum endurance équestre

Stud one vs Haf

Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nicole62
Par EquinxDream : le 06/08/12 à 08:57:44

Déconnecté
 Bonjour,
J'avais besoin d'avis sur les tapis haf et les stud one. Lesquels utilisez vous, tapis haf dry sec ? Clim one de stud one ? Les avantages et inconvénients pour ceux qui ont testés.
Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 06/08/12 à 10:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 stud one !
+ : évacue bien la transpi, seche vite, degarotte bien, amorti bien, vieilli bien
- : pas beaucoup de couleurs dispo, très cher



les haf j'ai jamais monté avec mais dans ce qui me dissuade d'en acheter un:
- : peuvent provoquer des frottement et irritations

Par quassi01 : le 06/08/12 à 10:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
chez moi on a des haf et un toklat.les 2 sont très bien, pas d'inconvénients pour moi que ce soit avec les uns ou les autres: bon amorti, sèchage rapide, facile à l'entretien...

par contre j'ai une copine qui avait un haf et qui aimant le look des stud one s'en est offert un l'année dernière.très vite elle l'a revendu car sa jument ne le supportait pas: gonfles, jument irritable au travail, à priori démangeaisons aussi.du coup elle l'a vite revendu et est revenu au haf.

d'autres cavaliers ont rencontré le même type de soucis avec des haf

Par loviatar : le 06/08/12 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai les 2.
Haf tjrs contente depuis 5ans, amorti bien, tjrs sec en dessous, aucun soucis de frottement.
Le stud one : tjrs sec, degarotte bien, amorti bien.

Inconvenient : le haf s'use vite, et quand il est mouillé sur la partie en velour c'est long à secher et ça s'abime vite.

stud one : j'ai le triple epaisseur et du coup je me retrouve loin du cheval. Je le trouve aussi assez encombrant sur le cheval. Et il est très cher


Par argotilly : le 06/08/12 à 14:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
J'ai les 2 aussi.

Le stud one je le trouve bien et beau néanmoins, il n'est pas toujours top, trop épais si ta une selle sur mesure; et c'est un tapis "instable" car entièrement en "'mouton" sans qq chose (couture ou quoi, pas comme un GM par ex) pour le rendre un peu moins "souple".
Mais il sèche bien en effet.
Il y a maintenant du gris et du bleu marine en plus du bordeaux, blanc, rouge, et noir.
Cher oui, mais ce n'est pas la même matière que les HAF !

Pour les HAF, ils amortissent beaucoup et peuvent rattraper des selles un peu justes, qui ne sont pas entièrement adaptées au cheval.
Certes, certains chevaux ont du mal avec, mais quand ça va, ils sont tops !
et la je peux le confirmer à 100%.
Il sèche également vite. et est facile à nettoyer.

Par Nicole62 : le 06/08/12 à 22:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai les deux aussi

et + 1 avec argotilly

Mais de mon côté, la selle recule beaucoup avec le stud one double épaisseur, la sangle se retrouve systématiquement au milieu du ventre...


Elle ne bouge pas d'un pouce avec le Haf, ni avec les autres tapis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval