Forum cheval
Le forum endurance équestre

Où puis-je me documenter sur l'endurance?

Sujet commencé par : azert - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par azert
1 personne suit ce sujet
Par azert : le 04/08/12 à 19:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2012
2 messages
Dire merci
 bonjour à tous!

je suis une grande fan des ballades, randonnées en tout genre et cela fait des années que j'aimerai faire de l'endurance...cependant je ne sais pas beaucoup de choses sur cette discipline...y aurait-il un magazine ? ou des livres "indispensables" qui me donneraient quelques bases? des sites internet?
je ne connais malheureusement personne ne pratiquant cette discipline donc pour le moment je dois me lancer un peu seule.. et je veux éviter de faire des bêtises...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 04/08/12 à 22:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a le livre "tenir la distance" de nancy loving qui est une référance de l'endurance equestre
il y a le livre "débuter et progresser en endurance" de lucie mercier qui je trouve est bien expliqué pour des choses simples que les débutants en endurance ignorent, notament l'anaérobie et autres (en tout cas moi ça m'a bien aidé meme si je n'aime pas spécialement leurs programmes d'entrainement tout fait)
il y a aussi "le livre d'un cavalier pour les cavaliers" de leonard liesens qui est un livre très complet et interressant et écrit par un cavalier de haut niveau lui meme avec l'aide de d'autres cavaliers et de vétérinaires donc livres vraiment pointu et assez récent contrairement à l'ouvrage de nancy loving

après des magazines d'endurance pur il n'y en a pas mais il y a les magazines cheval arabe france, cheval arabe news et les cahiers du checval arabe qui consacrent des articles aux résultats des grandes courses d'endurance et souvent des portraits de cavaliers ou de chevaux celebres, des élevages et parfois memes des articles sur la nutrition ou les selles
mais ces magazines ne sont pas consacrés à l'endurance exclusiment, la majorité des pages sont utilisés par les arabes de shows et quelques pages pour les résultats des courses de plat

en espérant t'avoir aidé



PS: sinon en lisant les topics qui t'interressent pas theme avec le moteur de recherche dessous sur ce forum endurance tu apprendras aussi beaucoup car les livres c'est bien, mais l'experience ça l'est aussi

Par Shadok : le 05/08/12 à 11:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Tu as aussi le règlement FFE de l'endurance qui est intéressant à lire pour savoir ce qui est autorisé/pas autorisé en course. Il est dispo sur le site de la FFE.
Après c'est sûr que l'expérience, rien de tel... essaie d'aller voir comment se passe une course, de discuter avec les organisateurs ou les cavaliers sur place, éventuellement de te rapprocher d'un club qui en fait...

Par azert : le 05/08/12 à 19:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2012
2 messages
Dire merci
 merci beaucoup de ces précieux renseignements! je vais regarder ces bouquins et sur le site FFE! merci!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval