Forum cheval
Le forum endurance équestre

Qui a essayé la CWD endurance (TR) ?

Sujet commencé par : mlv95 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
Par mlv95 : le 04/08/12 à 16:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Tout est dans le titre. Je cherche des retours sur cette selle. 

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Shadok : le 04/08/12 à 21:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je l'ai essayée, mais seulement sur tréteau, au Salon du Cheval.

C'est une "mixte améliorée", avec des quartiers un peu plus longs et droits, siège pas assez large à mon goût.

Mais le commercial axait surtout sa com' sur leur nouvel arçon carbone (qui ne m'intéressait pas spécialement, je voulais juste qu'il me fasse une selle qui aille au cheval, mais c'est une notion qui lui semblait extra terrestre), sur "CWD c'est tellement mieux que les autres" sans donner de vraies raisons mais plein de noms de cavaliers...

J'ai signé pour un essai, personne n'a jamais donné suite, pourtant je suis à même pas 50km de chez eux...

Donc la selle est peut être bien, mais je peux pas te dire en vrai, par contre les commerciaux sont déplorables...

Par hygie : le 05/08/12 à 16:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'ai la selle depuis plus d'1 an maintenant !! c'est un VRAI régal !! franchement j'adore !! très confortable sur de la longue distance, bonne position, et on peux faire de tous avec !!

Bref je ne t'en dirais pas du mal

Shadok : tu as vu UN seul commercial, alors de là à dire que TOUS leurs commercial sont déplorable, c'est un peu exagéré quand même non ??

Moi le mien est très bien, très bon suivi de ma selle, bref impec !!


Message édité le 05/08/12 à 16:14

Par Shadok : le 05/08/12 à 23:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Hygie : j'ai vu plusieurs commerciaux au Salon, un m'a expliqué la selle, l'autre comment ils faisaient des selles sur mesure, le troisième m'a gentiment tendu un CD en me disant "elle est même pas dessus"... sans autres explications (on est passées plusieurs fois sur le stand pour voir s'ils se valaient tous...)
Et je ne suis pas sûre que celui qui aurait dû rappeler et ne l'a jamais fait en soit pas encore un autre... sachant que je suis vraiment pas loin, et à ce moment là assez dispo pour les essais...

Par hygie : le 05/08/12 à 23:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il y en a des con effectivement, 2-3, alors tu es peut-être malheureusement tomber sur ceux là

Moi je garde le mien il est top

Par Zazouz : le 07/08/12 à 19:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est interessant, je ne savais pas que CWD avait un modele d'endurance... Quelqu'un a une photo?

J'ai justement a l'essai une CWD dressage, d'un modele proche de la Makila de Devoucoux je pense, et je suis tres bien dedans (testee sur 40 km le week-end dernier). Pour la jument il faut encore voir, la elle doit voir l'ostheo aujourd'hui pour un souci de cotes / dos datant d'avant l'essai de la selle.

Et quant au commentaire sur les commerciaux, c'est interessant aussi... Voici mes "2 cents" comme on dit par ici:
Moi qui habite dans l'Ouest des USA, j'ai laisse tombe l'idee d'une Devoucoux suite a une mauvaise experience avec leur commercial local (qui couvre toute la Californie et au-dela), par contre ma prof m'a mise en contact avec la representante CWD qui a, elle, une excellente reputation (et est d'ailleurs l'un de leurs plus ancien representants aux USA, huit ans d'anciennete je crois). Elle me disait que rien que pour 2012 CWD l'a deja fait venir 3 fois en France (3 fois!) ainsi que leurs autres commerciaux americains, donc ca me donne l'impression d'une boite qui a compris l'importance d'une force commerciale bien formee et bien "cadree".

Ce qui n'empeche evidemment pas de ne pas avoir de chance et de tomber sur un con qui ne fera pas de vieux os dans la boite...

Par hygie : le 07/08/12 à 23:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tien voila une photo de la mienne ZAZOUZ :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89877.jpg]
[/url]" alt="" />

Par mlv95 : le 09/08/12 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Hygie : merci pour ta réponse et ta photo.
Serait-il possible que tu nous montres en photo comment les panneaux sont faits en dessous ?

par contre, je ne sais pas si c'est uniquement pour la photo, mais ta selle était placée trop en avant sur l'épaule et visuellement, on voit bien que ça la positionne de façon déséquilibrée.

Pour ma part, dans le 76, j'ai eu affaire à un commercial à première vue compétent (au départ, je l'appelais pour des modifications sur une selle de cross que j'ai de chez eux et il a fait le bon diagnostic et les bonnes propositions techniques).

Par hygie : le 09/08/12 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 mlv : ma photo à était prise à la va vite puisque mise sur ma ponette qui avait que 2 ans

Pour les photos du dessus je n'en est pas là, mais je peux en faire dès que je retourne aux écuries


Message édité le 09/08/12 à 12:57

Par mlv95 : le 09/08/12 à 23:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 mlv : ma photo à était prise à la va vite puisque mise sur ma ponette qui avait que 2 ans
Ah, d'accord ... (j'osais espérer que c'était le cas, mais me suis permise de le souligner pour le cas où).
pour les photos, si ça ne t'ennuie pas, ça m'intéresserait vraiment et je patienterai.
Je t'en remercie.


Par hygie : le 10/08/12 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je pense aller aux écuries dimanche, alors tu aura ça dimanche soir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval