Forum cheval
Le forum endurance équestre

ROUFFIGNAC SAINT CERNIN ... qui connait?

Sujet commencé par : Genette87 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par Genette87 : le 13/07/12 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Bonjour
Je pense aller à Rouffignac faire une 90 fin Août ... quelques expériences à partager? Terrain? parcours? organisation ... qui peut me renseigner?
Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Flakiss : le 13/07/12 à 12:15:37

Déconnecté
J'y serai pour faire l'assistance à ma soeur (sur 60 ou 90 selon la météo)

Par laroche : le 14/07/12 à 07:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 C'est tout près de chez moi et je connais bien les organisateurs. L'un d'eux est un ancien collégue et il est juge international d'endurance. Le centre equestre est bien tenu et même un peu chic.

L'organisation est rodée.Je participe tous les ans, mais en me limitant à 60 km, car je n'ai pas la possibilité d'entrainer correctement mon cheval pour des 90. J'y serai cette année.

le terrain est varié, trés roulant en forêt Barade, moins sur les chemins de castine ou de cailloux, peu de route, quelques bon dénivelés, quelques passages techniques sur des sentiers entre les arbres, boucles de 20 et 30,...

Attention à l'assistance, car il peut faire trés chaud à cette époque.

que dire d'autre?


Par Genette87 : le 14/07/12 à 10:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Merci pour ces premeirs renseignements... c'est déjà bien.

Au fait Laroche c est quoi les "chemins de castine"?

Y-a-t-il la possibilité d'avoir des boxes sur place ou pas loin pour la nuit? car mon furieux n'est pas des plus fins et autant je le mets en paddock la journée autant je préfère le savoir fermé la nuit... mais ce n'est possible pour une 90 que si c'est sur place ou très proche car sinon bonjour les horaires!!!

Pour le sol est-il conseillé de plaquer ou pas utile?

Voilà merci et si je comprends bien pour Laroche comme pour Flakiss on s'y croisera surement!

Par Lily24 : le 14/07/12 à 11:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
183 messages
Dire merci
 bonne course trés sympa!

Par ossan : le 14/07/12 à 13:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 je ne suis pas loin non plus,on y va tous les ans, laroche a bien résumé, terrain très varié (donc difficile de ranger cette course dans une "catégorie", organisation plus que rodée, course très sympa!

nous y serons également avec une (voir 2) juments en 90 libre.


Par laroche : le 16/07/12 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
La Castine, c'est du calcaire concassé qu'on met dans les chemins. ça se tasse et ça fait un revêtement plat mais dur et ça glisse dans les descente. En course, je préfère courir à côté du cheval plutôt que de risquer une chute dans les descentes.

Je plaque systématiquement l'été, car ma jument est douillette et fragile des tendons.

Pour le box, demande au Sardin. Je n'en ai que deux pour mes juments et je ne peux te proposer qu'un hébergement en pature.

A bientot!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval