Forum cheval
Le forum endurance équestre

Demande d'information

Sujet commencé par : lilie_tine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie_tine
Par lilie_tine : le 10/07/12 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voila, j'ai une jument de 7 ans, Troteuse, que je sort régulièrement en extérieure (et a déjà participé a un TREC et a des entrainements POR)

Et j'aimerai voir ce que ça pourrai donner en endurance, c'est pourquoi je me tourne vers vous !!

Pour commencer la date serrai le 5 AOUT, en Club 3 ou Club 2 (20km)

Voici mes interrogations :

- Quel entrainement conviendrai de mieux ?
Pour le maument, je la sort 2 fois dans la semaine environ 1h soit, au pas actif, soit troting avec un trot lent et une jument qui travail dans le "bon cense" (chez moi les terrain sont valloné)

- L'embouchure sur le réglement est libre, mais monter en quatre rennes ne pose pas de problème ?
Je la monte en pésoa, mais avec 4 rennes

- La vitesse est imposé, ok, mais comment faite vous pour savoir si vous n'allé ni trop vite, ni trop doucement ?
(en TREC on étalonne la carte et fait biper le timer du chronomètre toute les ... minutes suivant le kilométrage)
- Mais en endurance a t-on une carte en plus du balisage ?

- Pour l'entrainement, comment vérifier le cardia de ma jument ?
Ma véto ma dit qu'elle avais un cardia bas (et elle revenais d'un troting de 30 min et la véto ne le savais pas !)

A oui une autre question qui me gène un peut plus !
- ma jument comme je vous les dit est une troteuse (qui été destiné a la course), elle galope, mais alors ça la fait énormément forcer et la fatigue, donc je ne compte pas galoper durent la course (ou très peut), es que cela pose un problème mageure ou pas ?

pleins de question tout simplement parce que je connais pas mal de discipline, mais l'endurance est une première pour moi !

Merci d’être indulgent !!


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Flakiss : le 10/07/12 à 19:50:32

Déconnecté
Niveau entraînement, pour faire une 20 km, je pense que c'est suffisant.
D'après le règlement endurance de la FFE : "Art 5.4 - Harnachement. L’embouchure est libre, sauf pour les entiers qui doivent être montés en filet au minimum sur la première étape." donc je présume que le Pessoa est autorisé.
Pour la vitesse, quand tu iras chercher ton dossard, les organisateurs vont te donner une carte avec la distance exacte de la boucle (elle peut faire entre 18 et 22 km) et c'est à partir de cette distance qu'il faudra que tu calcules ton temps par rapport à la vitesse que tu souhaites atteindre. Pour te repérer, tu as un panneau tous les 5 km en plus d'un panneau qui annonce le dernier km.
Tiens, si ça peut t'aider :

Tu peux mesurer le cardiaque de ta jument soit avec un stéthoscope si tu sais le faire, soit avec un cardiofréquencemètre type Polar.
Pour le fait de ne pas galoper, je ne sais pas trop quoi te répondre...

Par JivagoetDjerba : le 10/07/12 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour les 4 renes c'est autorisé mais pas pratique quand tu montes longtemps !!
surtout que en course on ne monte pas les chevaux "placés" donc peut etre ne mettre que 2 renes

pour les entrainement attention à ne pas faire trop de trotting pour le petit niveau pour ne pas fatiguer les tendons et articulations de ta jument, de plus au départ de l'entrainement, on cherche à faire grossir le coeur pour qu'il puisse bien pomper et que ta jument récupère vite, cela vient avec du pas dans le dénivellé, avec du long et lent
l'allure (comme les entrainement des courses) fait grossir la paroi le coeur devient plus épais mais pas plus gros

1h au pas ce n'est peut etre pas assez, essaie de faire une sortie de 2h au pas actif au moins une fois par semaine

si tu es dans une région bien valloné le pas en dénivellé est un exellent entrainement et cela suffit pour préparer des courses jusqu'au plus haut niveau
tu peux ensuite incorporer des séances d'allure une fois toutes les 2 semaines par semaine en mettant un rythme plus soutenu mais pas à une vitesse course non plus

le galop travaille le à la maison en carrière ou dans des grands champs ou chemins tu à le choix
parce qu'il faut savoir que ne faire que du trot peut devenir blasant pour le cheval qui ne change pas d'allure et que le galop est moins traumatisant pour les membres
sa première course essaie d'en faire un peu, à force d'en faire, cela deviendra plus facile

Par lilie_tine : le 10/07/12 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Merci Flakiss et JivagoetDjerba

Flakiss : merci pour le tableau (c'est le même système qu'en trec, sauf que l'on mesure sur 250 m pour plus de présition, en talonnant la carte)

JivagoetDjerba : pour les troting je reste raisonnable, je connais les effet néfaste si mal géré et trop fréquent sur des mauvais sol !
Par contre tu ma appris une bonne chose sur le coeur !


N'hésitez pas si vous avais d'autre conseil ou avis !!! je suis preneuse !

Par JivagoetDjerba : le 10/07/12 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je préférais préciser car on voit bcp de débutants arriver en croyant entrainer un cheval d'endu en faisant des looongs trottings et des grosses séances allures

tant mieux si tu étais déjà un peu au courant

sinon autre petite chose, les trotou sont vraiment pas mal sur les petites courses et meme pour certains sur des courses jusqu'à 120km (ils vont pas gagner hein, mais moyens de se faire plaisir ) donc en tout cas si elle n'a pas de pb de membres particuliers et que tu gere bien entrainement et courses tu auras les moyens de te faire plaisir avec au moins sur 60km

Par milouz87 : le 10/07/12 à 22:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 HS mais trotteuse avec 2 t.
C'est écrit comme ça se le carnet de ta jument.

Sinon le cardio de ton cheval est pris à la visite initiale et pour une 20km au contrôle final à 30 min après ton arrivée donc tu n'as pas à gérer ça pour présenter ton cheval le plus vite possible et arrêter le chrono. Alors ne te stresse pas trop,arrose ta jument si il fait chaud et fait la marcher calmement,ça va le faire.

Par lilie_tine : le 11/07/12 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 HS mais trotteuse avec 2 t. Je fait pas très attention a certaine orthographe !

En tout cas merci de vos réponses très constructive, car je vois des fois dans les autres forum .....

Par lilie_tine : le 05/08/12 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
Alors voila, je revient vers vous pour vous dire comment cette 1er endurance pour moi et pour ma jument ces passé.

Je suis partie dans un petit trot tranquilou relaché, puis en me faisant doublé a deux reprise, j'ai compris que je n'été pas dans le bon rythme ! j'ai alors de loin rythmé ma course sur deux fille qui été devant moi (tout en faisant attention a ma juju).

Ma jument été super, même un peut trop dans le gaz même a la fin de la course !
J'ai pu galoper un peut, même si ce n'est pas encore l'idéale pour elle.

voila les resultats, et c'est la où je voudrai savoir pourquoi ce résultat : 29 ème sur 38
Sur une course de 22km

FC depart : 49 FC arrivé : 48

départ : 9h51 arrivée : 11h23

En moyenne 14,21 km/h

Total point 34,24

Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 20:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est tres bien pour une premiere

ici en fonction des courses donc des participant on peut vite etre premier avec un cardio de 44 ou bon dernier
en effet un cheval bien entrainé et fait pour l'endurance a un cardio entre 30 et 38 a l'arrivée
Voir meme plus bas

donc toi avec un cardiac de 48
tu peux avoir du monde devant toi avecc un cardiac plus bas qui ont courru a la meme vitesse que toi ou plus rapidement

et d'autre meme avec un cardiac plus elevé on courru a 15km/h sont passé devant toi au classement

Par JivagoetDjerba : le 05/08/12 à 21:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 amelie et edelweis a bien résumé
je trouve ça très bien aussi pour une première

et bon, tu n'est pas dernière non plus hein

Par lilie_tine : le 05/08/12 à 23:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
Ok, alors si je comprend bien, cette place est du a sont cardia élevé, et réduit en plus les chance dans le classement de ne pas courroi à 15km/h

Moi je penssé que ce qui compté été là recuperation du cardia. Enfaite il faut une ducal avec un cardia deja bas

Par lilie_tine : le 06/08/12 à 21:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
Je vous met une ptite photo pour illustré cette 1er course

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval