Forum cheval
Le forum endurance équestre

Avis jogging equine fusion

Sujet commencé par : milouze - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par milouze : le 10/07/12 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 j'aimerais avoir un retour d'experience sur ce chaussures si certain d'entre vous on testé

Messages 1 à 10, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 10/07/12 à 13:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 vu, pris en main, pesé sec et apres un passage en bassine d'eau mais pas tester

des chaussure interessante, mais j'ose pas passer le pas
semelle souple qui est un avantage pour une de mes jument qui a des pieds fort

mais je me demande comme reagira ma jument qui a de l'arthrose avec se type de semelle qui laisse vraiment sentir les cailloux

coté grippe, je me demande aussi si c'est suffisant pour aller vite en endurance
parcontre pour de la randonnée et sortie autour de la maison pas de soucis

Je pense pas qu'on puisse cramponner, donc pas de cross avec ni de course d'endurance sur terrain glissant

Je me demande aussi si le tissus va pas trop prendre de vegetaux qui se piquent si facilement dans nos chaussettes et qui sont si chiant a retirer

coté eau : 200gr en plus apres la sortie de la bassine et je pense que l'eau va rester dans le tissus meme en marchant
en balade pas de soucis en randonnée je sais pas
en endurance là je pense pas que se soit top surtout qu'elle sont plus lourde que les renegade et glove

donc pour le moment je reste sur le fait que c'ets uen paire de chaussure pour du loisir
mais je demande qu'a les avoir a l'essait pour me faire une idée

Par Lily Rose : le 15/07/12 à 21:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je les ai achetées pour mon jeune de 6 ans et une amie les a achetées aussi pour sa 6 ans, et les a mises sur une 20km pour la première fois.
Bon pas de bol une des chaussures était déchirée au niveau des glomes, elle a obtenu un échange.
pas trop de végétaux coincés, par contre dur de défaire la boucle métallique avec la boue...


Moi pour le moment je n'ai fait que 2 petites sorties avec, mon jeune étant en cours de reprise de travail après entorse du boulet.
Pas de déchirure malgré des passages dans des forêts pas trop entretenues.

Je les trouve effectivement très lourdes mouillées et il faut des jours pour qu'elles sèchent...( pas au soleil mais dans une écurie ventilée, laissées à sécher sur une malle)

Je suis passée à des endroits gras, et mon gros n'a pas glissé, j'ai apprécié

Par juliedebert : le 16/07/12 à 11:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 La semelle fait environs combien d'epaisseur?
Une fois mouillees, elles pesent combien (Lily tu pourrais les peser ?)
Merci ! Je toruve le concept assez interressant pour ma part !

Par Lily Rose : le 16/07/12 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 La semelle je la trouve assez fine, je regarderai...
je referai le test du poids mouillé d'ici la semaine prochaine à mon avis

Par Oc : le 16/07/12 à 11:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

juste une photo parce que juste à vous lire, j'ai eu du mal à voir le rapport entre un jogging et une hipposandale

Par galelle : le 16/07/12 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en ai acheté une paire pour mon cheval, et je les ai testés sur deux randos de 2 jours dont une avec des conditions pas terribles (boue très profondes)
le point psitif c'est qu'elles ont très bien tenues , je m'inquietais car on est passé dans de la boue vraiment profonde et ça faisait vraiment ventouse !

les points negatif : une fois pleine de boue , la boucle metalique est très dure à enlever !! c'est galère à nettoyer et à secher, et j'ai quelques doutes sur la solidité car l'interieur à l'arrière c'est déjà déchiré,
les sangles ont tendances à s'effilocher au contact des sratchs et je les trouve moyennement pratique à mettre, ça m'enerve tout ces bouts de sangle qui dépassent !

Bref ce n'est pas le modèle que je préfère, je suis fan des gloves (j'en ai plusieurs paire pour mes autres chevaux) et c'est vraiment parce que les gloves n'allaient pas sur les antérieurs de ce cheval que j'ai choisi les joggings.

j'avais d'ailleurs des gloves aux postérieurs lors de ces 2 randos et ça a été nickel, facile à mettre, elles ont très bien tenues (boue, mer, grand galop) et facile à nettoyer !

Par juliedebert : le 16/07/12 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 OK ! merci de ton temoignage, c'est vrai que a premiere vue, sur photo, ca ne semble pas tres solide... peut etre que c'est particulierement interressant sur les courses avec beaucoup de bitume, par contre... a voir...

Par amelie et edelweis : le 16/07/12 à 17:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 200gr de plus une fois mouillé
pour l'epaisseur difficile a dire un demi cm peut-etre

Par akenzo : le 16/07/12 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
22 messages
Dire merci
 Oui je n'ai pas eu de chance. Elles ont tenu 20km...
Mais je pense que c'est un défaut de fabrication sur cette chaussure. Sinon je suis d'accord avec la boue, super galère pour libérer la boucle métallique. J'ai pris un coup de chaud après l'endu...
Le commercial de la marque a vu mes chaussures chez le revendeur. ça tombait bien. à priori ils vont revoir la conception de l'arrière de la chaussure.
Elles passent bien à la machine, une fois rincées.
Du coup j'échange contre des épics que je connais bien. J'ai voulu changer mais j'y reviens finalement...

Par amelie et edelweis : le 17/07/12 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai egalement vu l'arriere usé sur une paire

par contre je me vois pas les mettre a la machine
Je monte pratiquement tous les jours certe les chevaux on pas besoin de chausures a chaque fois mais il est par rare que j'en mettent au moins au cheval suiveur en longe pour etre sur qu'il va pas m'ennuyer a chercher son terrain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval