Forum cheval
Le forum endurance équestre

Stage BTS PA

Sujet commencé par : loulou_maiso - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou_maiso
Par loulou_maiso : le 25/06/12 à 11:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de faire un petit poste chez vous les cavaliers d'endurance, pour mon stage de BTS.
Voilà je suis en stage dans une écurie d'endurance dans le Finistère.
J'ai un rapport de stage à faire dessus qui compte pour l'examen final du BTS, mais voilà je suis pas tellement aidé par mon maitre de stage. Je me tourne donc vers vous professionnels, amateurs, et/ou passionnés.
Pour mon rapport j'ai un thème à trouvé j'avais comme piste celle-ci:
-le modèle du cheval d'endurance-comment l'optimiser
-l'endurance pour les autres races que le PSar
-la physiologie de l'effort et les myosites (comment les prévenir)
Mais les sujets j'aimerais (et il est fort préférable pour avoir des valeurs pour faire des stats) de faire une enquête, or je ne vois pas les questions que je pourrais posé.
Point de vu, intérêt j'aime bien les deux premiers sujets mais le 3eme serait peut être plus "simple" a appréhender point de vue questions lors de l'oral.
J'ai commencé une petite enquête mais j'ai pas encore vraiment arrêter mon choix donc c'est pas simple.
Je viens donc vers vous qui êtes dans le monde de l'endurance depuis un moment (ou pas) et qui êtes au courant de toutes les petites ficelles de ce monde ^^
Si vous aviez des idées pour m'aider ou des sujets qui vous semblerez intéressant à abordé, faites moi signe ^^

Messages 1 à 8, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 25/06/12 à 13:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
met nous un questionnaire se sera plus fcile de répondre précisemment à ce que tu attend

Par loulou_maiso : le 25/06/12 à 14:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben justement c'est le questionnaire qui me pose soucis.
Pour le moment j'en suis au point: Trouver un sujet...
et savoir ce qui intéresserait le plus grand monde, ou un sujet que quelques personnes aimeraient qui soit abordé.

Par Soha59 : le 25/06/12 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
 Tu devrais te renseigner, au près du GECE nord pas de calais picardie.
Le week end dernier, ils ont organsé à Compiègne, un rassemblement de chevaux, pour faire des testes, pour créer un repère sur le cheval d'endurance type

Par lili56 : le 25/06/12 à 16:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2010
51 messages
Dire merci
 Une étude a été faite sur plusieurs grosses course pour définir notament le modèle d'un cheval d'endurance, les résultats ont été publiés, il me semble mais je ne me souviens plus! Je vais essayer de trouver cela !
Sinon, si tu es en Bretagne, je peux te filer un contact d'une fille qui a des super résultats avec un trotteur ( jamais éliminé et classer dernièrement sur 160 km).
Sans indiscrétion, tu es dans quel écurie (réponds par mp si tu veux )Je suis de la région et cela peut m'intéresser!

Par loulou_maiso : le 25/06/12 à 17:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai contacté l'ACA et le GECE à voir leur réponse. Mais j'avoue que je suis un peu perdue

Par loulou_maiso : le 25/06/12 à 17:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
lili56: j'avoue que ça m’intéresserais oui, surtout que je suis interessée par les autres races de chevaux qui performent et qui ont de bons résultats autre que les pur sang arabes, shagya et autre race arabe.


Message édité le 25/06/12 à 17:14


Message édité le 25/06/12 à 17:14

Par JivagoetDjerba : le 25/06/12 à 20:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon poney a été qualifié sur 90km hier au grand étonnement de tous qui s'étaient demandés ce que je faisait dans cette épreuve le matin même
il fait 1m36, père connemara, mère poney OI de 1m10
agé de 15 ans en plus !!

juliedebert sort avec un kabardin en endurance

Par loulou_maiso : le 30/06/12 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai avancé un peu dans mon rapport enfin j'ai fait mis en place une enquête j'aurais aimé avoir votre avis dessus, ce qu'il manque et ce qu'il y'a en trop (enfin qui sert à rien).
Fianlement, j'ai choisi le sujet sur les myosites (comment les prévenir), car il était plus abordable sous forme d'enquête.
Je vous mets mon enquête en lien pour que vous puissiez lire plus facilement:
la première page:
http://imageshack.us/photo/my-images/341/enqutepage1.jpg/
la deuxième page:
http://imageshack.us/photo/my-images/837/enqutepage2.jpg/
la troisième page:
http://imageshack.us/photo/my-images/38/enqutepage3.jpg/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval