Forum cheval
Le forum endurance équestre

"Entraîner" en carrière, possible ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
Par Flakiss : le 19/06/12 à 18:56:47

Déconnecté
Bonjour, je vous explique ma situation : ma jument va bientôt déménager dans un endroit où je ne connais pas les chemins de balade et où je n'ai pas d'autre cheval montable. Ma soeur ne voulant pas que je parte seule qui plus est pour explorer des chemins, je me demandais quels exercices je pouvais faire en carrière pour que ça serve d'entraînement ? Ou que ça serve à la jument au moins ?

Je rappelle que Nikita est en préparation pour sa première 90km VI. Elle a déjà l'entrainement de la 60km dans les pattes en plus des entraînements que ma soeur fera en extérieur quand elle aura exploré les chemins.

Merci de vos éventuelles réponses.

Flakiss.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Flakiss : le 19/06/12 à 21:05:09

Déconnecté
Personne ?

Par beeboylee : le 19/06/12 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 bosse sur le plat

Par Flakiss : le 19/06/12 à 21:12:19

Déconnecté
Oui mais quoi comme exercices spécifiquement ? Parce que si je la fais tourner en rond pendant 3 plombs, elle va vite être blasée la pauvre...

Par beeboylee : le 19/06/12 à 21:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 dis ,entre l incurvation les departs au galop,les assouplissements ls EED les ronds, carrés, patates et,autres figures, les cessions, la rectitude les allongements etc etc y a de quoi faire.

Par Flakiss : le 19/06/12 à 22:23:39

Déconnecté
Ah d'accord merci et tu penses qu'une heure de plat par semaine c'est trop ?
Autre question : enfait, j'ai pas vraiment de carrière mais je compte cloturer un bout du pré pour travailler, il faut mieux faire 40x20m ou 40x40m ? Ou plus grand ? Sachant que pour pouvoir vraiment galoper, il lui faut de la place à ma jument ^^

Promis après j'arrête les questions


Message édité le 19/06/12 à 22:26

Par irisetquiara39 : le 19/06/12 à 22:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
 1h par semaine ?
tu peux monter à 3x1h hein en complément des sorties
un coup de longe, un coup du saut, un coup du dress, un coup du travail sur les barres au sol... et tu peux aussi faire du saut à la longe, des barres au sol à la longe... faut que ça bosse pour 90
la 60 était quand et la 90 est quand

Par EDEN91 : le 19/06/12 à 22:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
enfin quand même, s'entraîner en carrière, c'est vraiment pas la meilleur des idées
Mais bon si t'as pas le choix, bee t'as donné pas mal d'idée
Bon courage

Par perceval : le 20/06/12 à 12:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Tout est à peu près dit. Tu n'entraines pas en carrière. Tu perfectionnes des "outils" techniques qui te serviront ou pas sur la piste... Transitions, chgt de pied, incurvation ect... après si ta juju n'est pas capable de te sortir un galop sur une carrière de 40/20 t'as aussi un peu de boulot par là...

Par irisetquiara39 : le 20/06/12 à 14:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
 ce peut être intéressant de travailler souplesse et une musculature en piste mais ce ne sera jamais assez, on est bien d'accord

Par sarah.bl : le 20/06/12 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
La carrière c'est bien pour bosser les assouplissements et le dressage, mais comme déjà dit ce n'est pas de l’entrainement pour l'endurance.

Par contre, tu as 17 ans et tu es qualifiée avec cette jument sur 60km, mais vous ne pouvez pas sortir seules sur des chemins inconnus ? Ca me paraît bizarre...

C'est pas compliqué, tu prends une carte et tu pars explorer à cheval. Vous devez être aptes à sortir seules si vous êtes qualifiées sur 60km.

Par Oc : le 20/06/12 à 14:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme Sarah

tu n'as pas le "droit" de sortir seule en extérieur mais tu as qualifiée ta jument sur 60km en endurance donc en extérieur et peut etre une partie de la course seule

ya pas un truc qui cloche ?

tu pars avec ta jument dans les chemins, tu les découvres au pas, pour le fun, ca fera un peu plus de fond pour ta jument et pis voila

dommage que ta soeur se garde la meilleure partie du boulot en allant ELLE avec ta jument découvrir les nouveaux chemins

Par Flakiss : le 20/06/12 à 16:12:35

Déconnecté
C'est ma soeur qui sort avec elle
J'ai le droit de partir en extérieur avec Nikita mais pas toute seule, question de sécurité et vu que la elle sera la seule jument montable bah, je monterais en "carrière"... C'est toujours mieux que de pas monter du tout... Merci pour vos conseils, je vais commencer par des assouplissements, du travail sur les transitions, les variations à l'intérieur d'une allure (petit trot, trot allongé etc...).
Perceval : elle prend le galop sur n'importe quelle taille de carrière mais ayant une foulée ample et étant pas très souple, c'est dur dans les virages... (c'est une ancienne galopeuse en course)
Aussi, je sais qu'un "entraînement" en carrière ne remplacera jamais une vraie sortie en extérieur mais c'est toujours mieux que laisser la jument au pré...
La 60 était le 28 mai (Championnat d'Aquitaine) et la 90 est le 26 août à Rouffignac-St-Cernin, pas possibilité de sortir avant...

Par sarah.bl : le 20/06/12 à 17:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
La jument est compliquée en extérieur ou tu n'as pas un niveau assez fiable ?
Sinon vous pouvez bien sortir au pas pour repérer les chemins. Enfin je dis ça parce que je trouve ça dommage.


En attendant travaille sa souplesse alors, qu'elle apprenne à galoper doucement en équilibre même dans les virages.

Par Flakiss : le 20/06/12 à 17:23:30

Déconnecté
Elle est pas spécialement compliquée et j'ai l'habitude de la monter mais juste on sait jamais : si je tombe, que je suis inconsciente et que je suis toute seule bah personne saura où je suis... Alors qu'à deux, il y en a toujours un pour prévenir quelqu'un
Mais on compte acheter peut être un DSA de 4 ou 5 ans comme ça ma soeur le prendra et je prendrais Nikita quand on ira monter

Par sarah.bl : le 20/06/12 à 17:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu mets un casque, tu emmènes ton portable sur toi (pas dans le tapis), tu préviens où tu vas et à quelle heure tu pars. Ca se fait très bien, plein de gens sortent seuls.
Un vélo pour t'accompagner sinon ?

Par Flakiss : le 20/06/12 à 17:31:01

Déconnecté
Je sais pas, ma soeur est stressée du fait que je parte seule... Que je parte avec des copines qui ont un niveau même parfois plus faible que moi, elle s'en fou mais pas toute seule, c'est la règle entre nous ^^. J'ai toujours mon portable sur moi et je suis encore jamais tombée de Nikita en 4 ans donc bon, c'est juste que je suis sa petite soeur et elle flippe enfait

Par JivagoetDjerba : le 20/06/12 à 18:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'était pas toi qui avait des chevaux à la valorisation ? t'as pas la possibilité d'en mettre un avec la jument ?

Par Flakiss : le 20/06/12 à 18:45:44

Déconnecté
J'étais dans une écurie de valorisation, que j'ai quitté dernièrement car j'ai trouvé le moyen de mettre ma jument plus près de chez moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval