Forum cheval
Le forum endurance équestre

Trotting

Sujet commencé par : shyrka - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par shyrka : le 04/06/12 à 20:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
bonsoir !

je voudrais savoir quelles sont les règles d'un bon trotting ?

faut-il placer le cheval ou le laisser faire comme il veut ?

peut-on le faire sur terrain varié (chez moi, y'a pas de plat) ?

doit-on pousser le cheval pour qu'il adopte un bon trot ou faut-il le laisser choisir la vitesse ?

combien de temps dur la séance ? y inclus t-on des séances de récupération tel que des passages au pas, faire boire le cheval.... ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 04/06/12 à 22:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 perso je ne fait pas de trotting, je ne fais que du pas, je travaille les dafauts du cheval en carrière et 1 mois puis 2 semaines avant une course je fais des séances d'allures où je travaille les points faibles du cheval et où je cherche à avoir un cheval posé, pas placé comme en dressage mais le dos tendu, la tete soit basse soit naturel mais posé sur le mors
un angle de tete fermé empeche une bonne circulation de l'air
pour le trot j'ai une ponette qui a naturellement un bon trot donc je trotte à la vitesse qu'elle veut mais en cherchant la decontraction car c'est une race de show donc elle peut facilement etre haute dans l'allure, assez raide ou avec des allures très relevées
quand à mon poney il a un trot assez lent donc durant ces séances je lui demande de pousser le trot (pour qu'il soit vers 13km/h) car il arrive à s'y mettre c'est pas le pb mais il ne le tient pas longtemps
par contre pendant les courses, il trotte à la vitesse qu'il veut

sinon les trotting purs je trouve pas que ça ai tellement d'interet d'un point de vue entrainement du cheval d'endurance

Par loviatar : le 04/06/12 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'en ai incorporé cette année des séances de trotting. J'ai commencé par 40min ( cheval déjà bien entrainé par contre) en denivellé cheval bien engagé des postérieurs donc trot assez soutenu, encolure horizontale, tète verticale. ( cheval avec un mauvais dos qui a tout le temps la tète en l'air et qui se place très mal).
Je suis vite passée à 1h, sans pose et là je vois un réel effort. Par contre je ferais pas + long sans pose car c'est contraignant.
Dans les montées je le laisse libre de son encolure et dans les descentes je lui remonte un peu pour l'équilibrer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval