Forum cheval
Le forum endurance équestre

Championnats Régionaux Languedoc Roussillon

Sujet commencé par : ptitgreg - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitgreg
Par ptitgreg : le 31/05/12 à 16:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
37 messages
Dire merci
Bonjour,

Les championnats régionaux d'endurance club ET amateur auront lieux le 10/06 à proximité de Nîmes (30).

De 10 à 90 kms (Vitesse libre)

Renseignements au 06.08.54.51.17

FFECOMPET : 201230018 Lien

FFE SIF : 1261825 Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ptitgreg : le 01/06/12 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
37 messages
Dire merci
 Cloture ce lundi 04 juin.

Par ptitgreg : le 04/06/12 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
37 messages
Dire merci
 Cloture ce soir !!

Par ptitgreg : le 05/06/12 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
37 messages
Dire merci
 Bonjour,

Suite à plusieurs désistements, je suis a la recherche d'exposants (sellerie par exemple) pour le championnat régional d'Endurance, ainsi que d'un photographe.

La course est ce dimanche 10/06

Merci

Par paprika : le 11/06/12 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2007
39 messages
Dire merci
 superbe organisation !! bravo à toute l'équipe !!!
je me suis régalé !!

Par citronelle : le 12/06/12 à 09:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
 Très bonne ambiance et course très sympathique mais je serais plus mitigé sur l'organisation.

- 30 mn entre le vet et le départ pour la vl c'est trop peu (surtout avec un seul veto)
- 2 assistances sur la boucle 30 km c'est vraiment peu (surtout que le règlement précise que la distance entre 2 assistances doivent être inférieur a 10km ce qui n'était pas le cas)
- sur la 3eme boucle l'assistance était à 10km ! énorme quand les chevaux ont soif ! limite dangereux en cas de très forte chaleur...
- pas d'aire de grooming délimité.
- pour le chronométrage une vrai cata... en tout cas pour les VL ! Personne ne tient compte des secondes ! On me fait repartir avec les concurrents d'après soit plus d'1mn de repris sur les 2 redeparts !
- a l'arrivée pas de fiche récapitulative mais une notation fiche par fiche (difficile de se rappeler quand 10 concurrents arrivent presque ensemble !)
- pour l'entrée au vet, on a noté mon arrivée 3 mn après que je patiente car 2 concurrents devant moi et un seul veto ... le même temps que les 2 ou 3 autres qui sont arrivés après ...
- et le final : les résultats saisis sur ffe sont faux !

Bref pas mal de petits points à améliorer mais ceci dit course très sympathique avec une ambiance bonne enfant. Merci aux bénévoles et a l'organisateur.


Message édité le 12/06/12 à 09:09

Par ptitgreg : le 12/06/12 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
37 messages
Dire merci
Merci pour vos retours, j'en prends bonne note et je verrais ce qu'il est possible de faire si nous faisons une édition 2013, surtout que je n'ai pas eu d'autres retours sur la course, et que du coup c'est difficile de s'améliorer si on ne sait pas ce qui a été bon et moins bon (le bon aussi il faut le dire, pour qu'on le refasse l'année d'après).

J'ai déja répondu a certains point à citronelle par mail (si je ne m'abuse), donc je ne vais pas réitérer sur ce forum, mais c'est seulement la deuxième édition de cette course, et je ne suis pas moi-même cavalier d'endurance, donc il est vrai qu'il y a eu certaines lacunes dans l'organisation, surtout au niveau de la 90VL que nous organisions pour la première fois. Ceci n'excuse en rien les Couacs de chrono et de vetgate bien évidement.
Pour les résultats, j'attends le retour de la personne chargée de ceux-ci afin que l'on puisse corriger au plus vite (ça va aussi dépendre de la FFE).


Merci de votre participation en tout cas.

Par citronelle : le 12/06/12 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Oui c'est bien moi et j'espère sincèrement que l’édition 2013 aura lieu... c'est toujours agréable des courses ou règne la bonne humeur et la sympathie ! Et ca je le répète haut et fort !
Oui il y a eu des petits couacs mais pour une 2eme édition (1er vl qui a un reglement particulier donc difficile d'anticiper les difficultes potentielles) franchement c'est très bien. Mais je le redis aussi, c'est juste dans un but d’amélioration car on a senti parfois les gens perdus et on espère que le peu de conseils qu'on a pu donne ont pu les aider.
Je ne regrette nullement d’être venu, pas sure que je puisse revenir car la date future me semble bien tôt ... et oui chez nous c'est encore la neige qui règne.
Merci encore pour l’accueil

Points positifs (car effectivement honte a moi de ne pas parler des plus ) :
- fléchage parfait
- difficultés bien signalées
- piste en sable pour le vet des 90
- documents hyper précis (road book - cartes ...)
- terrain d’accueil suffisamment vaste
- un accueil disponible
- une buvette très sympa (et de très bonnes crêpes)
- remise des prix bien : chacun repart avec un petit quelque chose et ca aussi c'est appréciable (on a vraiment adoré le petit paquet de bonbons et la carotte ! Trois fois rien mais on a apprécié que vous pensiez aussi au cheval ... je crois que c'est la première fois que je vois un petit truc pour lui ! )

J’étais là pour tester ma jument suite a une maladie donc en fait peu importe si c'est corrige, ne vous en inquiétez pas en fait, j'ai juste répondu un peu a chaud surprise de voir une différence par rapport a ma carte. Je voulais rééditer mon message mais plus possible



Message édité le 12/06/12 à 22:32

Par ptitgreg : le 13/06/12 à 02:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
37 messages
Dire merci
Pour la date, c'est ma date originelle en fait début Février, mais cette année des soucis de préfecture m'ont empêché de la maintenir, et le 10 juin, c'était à la demande du CRE que d'organiser les Championnats Régionaux, et les dates sont difficiles à trouver avec les élections présidentielles entre autre. ça démarre tôt a la demande de certains cavalier de qualifié leur chevaux tôt dans la saison pour monter plus vite en 120 et 160...et puis ça permet de faire quelques courses dans la région pas trop rapprochées. (Port St Louis, Champclauson, etc...)

Pour la remise des prix, comme indiqué dans mon mail, cela représente un peu plus de 1000€ de cadeaux (de notre poche), mais principalement pour le championnat (et comme vous n'êtes pas de la région, vous avez été moins gâté...), ce qui revient à dire que ça va être difficile d'être rentable sur une telle course. Du coup, je préfère maintenir une seule date, sans championnats (comme ça une seule remise des prix au lieu des deux de ce week-end) et essayer de maintenir un minimum de cadeau, ça fait toujours plaisir de recevoir quelques cadeaux (sauf aux pros visiblement, ils en ont déjà trop!).
Pour le balisage, ça représente 3 jours et demi de balisage, et 1 journée pour débaliser...un sacré boulot, a refaire à chaque fois...donc j'apprécie votre remarque (surtout que c'est principalement moi qui balise ! )

Enfin pour les résultats, je n'ai pas réussi à joindre le responsable des résultats, donc j'attends, mais normalement, ça devrait pouvoir se modifier.


Message édité le 13/06/12 à 02:35

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval