Forum cheval
Le forum endurance équestre

La technologie moderne : smartphones et endurance

Sujet commencé par : coccina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 14/05/12 à 08:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Me voici nouvelle et heureuse propriétaire d'un smartphone tout moderne et tout neuf. Samsung galaxy cover de son petit nom. Et je réalise à quel point j'étais ringarde jusqu'à présent

Je me rends compte surtout des possibilités de cette petite merveille (parmi tant d'autres, certes), qui a un GPS intégré, et qui propose, parmi d'autres applications, un programme de mesure de la fréquence cardiaque, en association avec polar. Pour ça, il me faut acheter un émetteur bluetooth polar, 79$ sur le net.

J'ai bien entendu trèèèès envie d'adapter tout ça à ma jument pour m'aider à organiser ses entrainements.

Yen a-t-ils qui ont déjà testé la chose? Le polar est bien entendu un polar ceinture humaine, ya -t-il moyen de l'adapter au cheval pendant l'entrainement?

Connaissez-vous des applications qui peuvent être intéressantes pour la gestion du choual sur androïde?

Merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Flakiss : le 14/05/12 à 18:45:42

Déconnecté
Quand j'ai pas la montre-GPS de ma soeur, je me débrouille avec "Runtastic" (gratuit) qui calcule ton temps, ta vitesse moyenne, ta vitesse maximum, ton altitude et tu as possibilité de voir ton tracé un temps réél sur une carte style Google Maps. Et il me semble qu'il y a aussi une fonction cardio mais je ne saurais pas t'en dire plus !
Pour les entrainements c'est cool mais bon après, c'est un peu énervant de sortir toujours son téléphone quand on veut consulter sa vitesse ou autre...

Pour le cardio bluetooth, jamais testé donc je peux pas t'aider là dessus !


Par coccina : le 15/05/12 à 08:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci! je vais voir runtastic, alors, si l'application que j'ai n'est pas complète.

Même si c'est pas ultra pratique, je pense que ça peut bien m'aider pour le moment puisque j'ai rien d'autre. on verra par la suite si j'achète une montre GPS ou pas...

Faut déjà que je teste si ça passe dans la forêt ou pas.

Par foxy2b : le 15/05/12 à 11:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2012
24 messages
Dire merci
 J'utilise également runtastic sur mon iphone depuis peu et je trouve ça super. On a la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse instantanée (pas trop au point mais c'est mieux que rien) et le chemin que l'on prend. A la fin de l'entrainement, on a un petit compte rendu avec la carte, les dénivelés, la vitesse maximale... Je balance ça sur internet et sur facebook à chaque fois et je peux suivre mes entrainements. Je rajoute à chaque fois une petite note avec quel entrainement j'ai fais, la météo, comment était mon cheval, les pulsations de départ, celle de suite après l'entrainement, celle 10 minutes après...
Petit bémol, la batterie de l'Iphone qui se décharge à une vitesse phénoménale!

Par coccina : le 15/05/12 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 ah ben je decouvre mon nouveau joujou, je suis donc beaucoup sur le net, et en effet ca se decharge tres vite lol

j'hesite pour le polar. Je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter un cardio embarque... Pour finalement pas enormement plus cher...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval