Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle besoin d'aide et de conseil

Sujet commencé par : audrey64 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soha59
Par audrey64 : le 19/04/12 à 11:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai parcouru de nombreux post mais n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
J'envisage d'investir dans une nouvelle selle mais ne sais pas du tout vers quelle marque m'orienter.
J'ai des gros soucis de reins dû à ma position, je suis beaucoup penché en avant et souffre énormément passé les 40km. J'ai actuellement une wintec mixte et pense qu'elle ne me convient pas du tout.
Il m'est impossible de galoper assise avec cette selle, j'ai donc tout sur les reins car trop penchée en avant tout au long des courses.
Que me conseillez vous ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Shadok : le 19/04/12 à 12:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Une selle c'est hyper perso... en gros faut essayer pour voir si çà te convient ou pas

Par contre, tu peux faire une préselection :
- budget maxi
- cuir ou pas
- neuf ou occas
- sur mesure ou prêt à porter
- et après, c'est en fonction de ta monte (besoin d'être calée ou pas, monte long ou court, galope plutôt debout ou assis, etc...), de ce que tu veux faire avec ta selle (endurance pure ou un peu de tout), et SURTOUT de ton cheval...

A voir ce que tu dis, si la Wintec te "penche" en avant et te donne mal au dos, çà me fait penser à une selle trop étroite pour le cheval, donc essaie déjà d'emprunter un mesureur d'arcade, ou de démonter la tienne, et de comparer avec le garrot de ton cheval.

Après, tu as plein de lecture là : https://www.1cheval.com/membre/forum/endurance/sujet-9427-0-comment-trouver-la-selle

Par audrey64 : le 19/04/12 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse complète !!
Pour reprendre,
budget maxi 1700
cuir
neuf ou occasion, peut importe
j'ai besoin d'être calée et monte long
Ma selle est parfaitement ajustée à mon gros (vive les arcades de chez wintec !!)
Le soucis de position vient vraiment de moi je pense et aux dires des personnes qui m'ont vu à l'oeuvre, ma selle ne me conviendrait pas du tout car mes jambes reculent, donc mon buste avance..

Par Oc : le 19/04/12 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si c'est ta position qui peche, c'est pas ta future selle qui va t'aider

certes tu auras peut etre une aide de position mais ca ne réglera pas ton souci.

c'est surement du à une mauvaise habitude de te courber vers l'avant, et au fil du temps c'est devenu habituel.

as tu essayé de te redresser, de travailler le dos droit ?

Par veronik : le 19/04/12 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ton buste avance ET ensuite tes jambes partent.
Et avec un Wintec ca peut être normal!!

Par Shadok : le 19/04/12 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Si, la selle aide même si c'est la position qui pêche, par contre, elle ne fait pas tout...

Avec des couteaux d'étrivières "normaux", genre Wintec mixte, j'ai la jambe qui part en avant, donc pour monter en équilibre, je me penche en avant pour rattraper mon équilibr, et je ne suis pas stable, donc difficile à tenir sur de longues distances. Avec ma Strada, les couteaux sont plus reculés, position verticale plus facile en montant long, et pour me mettre en équilibre, je me contente de me mettre debout... donc je tiens mieux et je fatigue moins, tout en gênant moins le cheval...

Avec 1700€ de budget, tu peux déjà trouver qch de très correct, soit en neuf, voire en occas de grande marque.
Tapes plus dans des selles quartiers longs, assez droits, avec un peu de taquets, siège pas trop creux (pas dressage pur, sinon rester en équilibre est très compliqué)
Beaucoup de gens aiment les Devoucoux Milady, pour ce genre de position, les DX Antarès sont bien aussi (mais en occas, dur à trouver à ce prix, pour les 2), les GM sont pas mal pour ceux qui aiment, après y'a aussi JMS (mais pas très calantes, par contre, super selles d'après plusieurs connaissances qui en ont), Bouvier, Loison... et je dois en oublier plein !

Perso j'ai une Strada dressage qui répond à tous tes critères sauf "très calante"

De toute manière, zieute leurs pages Internet, fait venir des commerciaux (c'est gratuit en France pour la plupart, faut en profiter, mais surtout ne te fie pas à leur discours "commercial", essaie un max de selles à droite à gauche pour te faire une idée, et regarde aussi les petites annonces...

Par Oc : le 19/04/12 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
shadok, je l'ai dit ca peut apporter une aide mais ce n'est pas THE solution


j'ai une wintec dressage et je monte en endurance avec, j'ai aucun souci avec et pourtant j'ai pas une position académique (loin de là )

Par JivagoetDjerba : le 19/04/12 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 voir une selle de dressage si tu montes plutot long ou assise ou de cross si tu montes plutot court et en équilibre (j'ai une cross avec siege creux, je peux donc adopter les 2 types de positions, c'est le top !!)

antares c'est génial et ça vieillit super bien, et avec ce budget, tu as deja une bonne occas

Par El Bimbo : le 19/04/12 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu te penches trop en avant c'est que tes étrivières sont trop en avant. Faut trouver une selle qui recule les portes étrivières.
Ca verticalise la position.

Perso j'ai fait 30 avec la HP et sans rien sentir, j'aurai pu rempiler aussi sec.

Par Soha59 : le 20/04/12 à 13:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
 Tu peux essayer de monter avec des fenders, ils vont deja caller ta jambes un peu plus.

Apres avec ton budget, tu peux voir pour une GM, modèle Doline, elle donne une bonne position et une bonne descente de jambes.

Sur le bon coin, il y en a une de juillet 2010 à 1650€!





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval