Forum cheval
Le forum endurance équestre

Nouvelle dans l'endurance !

Sujet commencé par : jess60000 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par jess60000 : le 17/03/12 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Bonjour, je m'interresse petit à petit à l'endurance mais je suis une pur novice
Aussi j'ai beaucouuuups d'intérrogations
Si cela ne vous embêteriez pas de me répondre ?
Dans mon entourage personne ne fait de l'endu et je ne connaît aucune écurie ou autre qui la pratique.

La plus petite épreuve est bien une 20 kilomètres ?
Elle se pratique sur une journée, combien d'heures ?

Faut il un entraînement spéciale ? Si oui auriez vous un bref récapitulatifs ?

Quel type de cheval faut il avoir ? (Mentalement, physiquement) et photos si vous pouvez ?

Ce qui est demandé durant l'épreuve, comme celle ci se déroule t'elle ?

Niveau travail à la maison qu'est il demandé ?

A quel âge commencé (pour le cheval) ?

Et pour le cavalier quel niveau faut il ? (et papiers ) licence ou autres ?

prix de la participation ?

Et ou se déroule principalement l'endurance ?

Et aussi pourquoi l'endurance ?

Ci d'autres questions me reviennent j'en rajouterai ^^

Merci de votre gentillesse pour vos futurs réponses.

Message 1 à 1, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 17/03/12 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Si cela ne vous embêteriez pas de me répondre ?
non non tkt les forums c'est fait pour ça mais avant de poser des quetions déjà posées mile fois cherche dans le moteur de recherche


La plus petite épreuve est bien une 20 kilomètres ?
ça commence à 10 km réservé je crois aux poneys et sans grand interet pour un cheval mais sinon oui la plus petite épreuve est une 20km entre 10 et 12 km/h

Elle se pratique sur une journée, combien d'heures ?
oui sur une journée soit entre 10 et 12 km/h pour une club 3 soit entre 12 et 15km/h donc entre 1h20 et 1h40 pour une club 2 ou amateur 4

Faut il un entraînement spéciale ? Si oui auriez vous un bref récapitulatifs ?
pour une 20km des balade au pas de minimum 1h30 2 fois par semaine pour le coeur, le souffle et la musculature et une séance en carrière pour le travail sur le plat suffisent mais tu as de nombreux post sur ça sur le forum

Quel type de cheval faut il avoir ? (Mentalement, physiquement) et photos si vous pouvez ?
pour 20km n'importe quel cheval en bonne santé peut le faire avec un entrainement adapté après pour les grosses épreuves le modèle du cheval recherché est un cheval plutot fin sans trop de masse, pas trop grand avec des membres et des sabots solides, un dos pas trop court, des allures amples et souples, une bonne classe de galop, des abdos assez remontés. On cherche un cheval qui a une récup cardiaque rapide. Mais quand on veut faire du haut niveau, on regarde aussi beaucoup les origines

Ce qui est demandé durant l'épreuve, comme celle ci se déroule t'elle ?
ce qui est demandé, finir dans le temps avec un cheval qui récupère bien, qui ne boite pas et qui a encore le moral (meme si rien ne juge ce dernier point il ne faut pas le négliger !)
pour le déroulement quand tu arrives tu vas chercher tes papiers à l'accueil (carton véto, plan pour l'assistance, dossard), puis tu met ton dossard et tu vas au controle véto avec ton carton et les papiers de ton cheval, le véto regarde les muqueuse, le coeur, les allures, le transit, ensuite tu prépares ton cheval, tu l'échauffe bien au pas puis tu prend le départ en présentant avant ton carton au départ, tu fais ta course dans les temps, il y a une assistance sur la course (entre 2 et 4 pour une 20km) où tu donnes à boire à ton cheval et l'arrose pour le rafréchir (le chrono ne s'arrète pas), ensuite tu arrives et tu présentes ton carton à l'arrivée, tu desseles ton cheval, le marches, l'arrose, pour le faire récupérér puis au bout de 30min tu vas présenter ton cheval au controle véto avec ton carton
mais là encore les réponses sont sur d'autres post

Niveau travail à la maison qu'est il demandé ?
l'entrainement cité plus haut plus apprendre à ton cheval à trotter franchement à l'épaule sans trainer ni te tracter

A quel âge commencé (pour le cheval) ?
tu n'as pas le droit de courrir avant 4 ans
après pour l'age tu auras plein d'avis différent et ce sera à toi de faire le choix que tu veux pour ton cheval, mais je te donne mon avis sur la question
je trouve que pour le développement squeletique du cheval et que pour la préservation de ses articulations, un cheval ne devrais pas etre débourré avant ses 4 ans (minimum, je trouve que 5 ans c'est pas mal pour un débourrage) et que les courses ne devraient pas etre commencés avant minimum les 5 ans et demi du cheval

Et pour le cavalier quel niveau faut il ? (et papiers ) licence ou autres ?
il te faut une licence competition pour les concours club (jusqu'à 60km) et une licence amateur pour les compet amateur, puis une pro pour les courses internationales à partir des 2**

prix de la participation ?
de 22€ pour une simple 20 à certains endroits jusqu'à plus de 200€ en CEI

Et ou se déroule principalement l'endurance ?
il y a bcp de courses en bretagne et dans le sud ouest, mais sinon tu peux toruver ton bonheur partout

Et aussi pourquoi l'endurance ?
??? pourquoi pas

Ci d'autres questions me reviennent j'en rajouterai ^^



Message édité le 17/03/12 à 13:46

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval