Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance driving / Endurance en attelage

Sujet commencé par : Zazouz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Zazouz : le 06/03/12 à 06:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Salut,

Comme certains le savent j'habite aux Etats-Unis, et j'y decouvre une discipline dont je n'avais jamais entendu parler en Europe: l'attelage d'endurance.

La discipline existe-t-elle en France? Qu'en pensez-vous?

Voici en tout cas qq photos, pour le plaisir des yeux.
Prises dans le Nevada ou en Californie:


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Zazouz : le 06/03/12 à 06:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah zut, je me rends compte qu'un post existe sur ce sujet sur le forum attelage... desolee Veronik.

Par Oc : le 06/03/12 à 08:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 La discipline existe-t-elle en France? Qu'en pensez-vous?


oui et non

la FFE a rien pigé au concept outre rhin de la discipline et ca donne du grand n'importe quoi

avec des attelages à 4 chevaux sur des chemins avec impossibilité de doubler, autant de groom que nécessaire par nombre de chevaux (simple et paire = groom + le meneur, à 3 et à 4 chevaux/poney = 2 groom + le meneur)

bref ils ont crées l'attelage d'endurance, et ils font courrir ca avec de l'endurance monté, de ce fait sur bcp de course, les cavaliers ne peuvent pas doubler les attelages car chemin pas adéquats et attelages pas conformes

en allemagne, cela se courre en meme temps que les montés mais en sulky avec un seul meneur et un seul cheval

Par Zazouz : le 06/03/12 à 15:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben voila, ici aux Etats-Unis ca se court avec une voiture tres legere, et le meneur est seul avec le cheval comme vous pouvez le voir sur les photos. Et les courses auxquelles j'ai assiste sont communes meneurs / cavaliers.

Par Oc : le 06/03/12 à 15:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Zazouz la logique voudrait qu'il en soit de meme en France sauf que la FFE n'a pas compris l'idée de cette discipline

Par amelie et edelweis : le 06/03/12 à 16:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ici en poitou Charente l'endurance attelé se developpe bien
je cours montrer sur les meme course j'ai jamais eu a doublé un attelage car bien souvent ils partent soit avant nous soit apres nous et pour les doubler franchement sa pose pas de probleme vu nos chemins
je randonne aussi beaucoup avec des attelage et là je les double ou ils me double sans soucis
apres tous les circuit ne permettent pas de le faire il faut s'organiser et ne pas organiser si on a pas un circuit adequate

Par Oc : le 06/03/12 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
amelie sauf que toi en poitou charente tu as un comité trec attelé endurance attelé plus que performant ce qui n'est pas le cas de ma région (je tairais le nom du responsable )

pour lui il n'existe rien d'autre que les attelages et je te défie de doubler un attelage de deux bretons dans un de nos chemins quand toi monté tu joues le jeu de la course; il en va de meme pour doubler un shet qui n'est pas du tout maitrisé par son meneur


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval