Forum cheval
Le forum endurance équestre

Le laisser se rouler

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par JivagoetDjerba : le 26/02/12 à 20:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors une question un peu débile mais que je me pose, à l'arrivée des VI après avoir arrosé mon poney, lorsque je marche sur des zones en terre ou sablées, il a envie de se rouler mais je l'en empeche et ne le laisse faire que après le controle car je trouve que le cheval fait beaucoup d'efforts en roulant et j'ai donc peur que ça fasse remonter son cardiaque
et aussi je n'aime pas présenter des chevaux sales au controle
qu'en pensez vous ? les laissez vous se rouler avant les controles ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pegase64 : le 26/02/12 à 20:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 D'un autre côté, ça les détend et ça les étire. tout ce qui va bien pour faire descendre un cardiaque. au passage, ils se massent le dos. bon après, il faut rajouter une séance de pansage pour présenter correctement au contrôle, ce qui ne leur fait pas de mal non plus.

Petite exception cependant: mon PS avec ses tendances de blocage de transit, si je le laisse se rouler, ça se termine en coliques avec torsion alors j'avoue ne plus trop le laisser faire (il est maintenant à la retraite à 17 ans)

Par kirikou : le 26/02/12 à 20:41:22

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
À l'intermédiaire, j'aime pas trop les laisser se rouler, car ils se roulent mouillé de sueur et pour enlever la terre voire le sable avant de reseller, c'est galère

Après, si le cheval s'énerve vraiment vaut mieux le laisser se rouler, mais pas juste avant le contrôle véto. En gros, s'il se roule au bout de 10min, comme le dit Pégase, c'est plutôt bénéfique. S'il se roule à 29min, c'est bcp moins cool

Par JivagoetDjerba : le 26/02/12 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non on peut pas dire qu'il s'énerve, si je m'arrete il gratte out ire un peu selon le sol mais si je le fais marcher normalement ça va

Par loviatar : le 26/02/12 à 22:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 maintenant je laisse se rouler car la dernière fois je l'ai pas laisser faire et une fois au controle vet sur sable il avait très envie et le veto a failli m:'eliminer car le cheval lui paraissait fatigué et il trouvait qu'il se deplacait bizarre.

En fait le sable était vraiment très tentant

ça fait effectivement monter le cardiaque sur le coup mais ça descend très vite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval