Forum cheval
Le forum endurance équestre

Comment trouvez vs ce cheval

Sujet commencé par : lamidesbetes - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par lamidesbetes : le 06/03/08 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je voudrai savoir comment vs trouvez ce cheval- j'aimerai faire un peu d'endurance- on me conseille cependant de le faire castrer rapidemment -
dites moi ce que vs en pensez merci






Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par fuchsia rose : le 09/03/08 à 05:59:53

Déconnecté
bonjour
ton cheval est tres beau mais encore bien jeune, si tu veux faire de l'endurance avec lui il faut encore attendre un peu, quand à le faire castrer c'est un autre probleme suivant ses origines il faut savoir si par la suite tu veux le faire reproduire ou pas, mais d'apres les photos et ce que tu as dit ce n'est pas en le castrant que tu adoucira son caractere c'es plus une question de travail hors pour l'instant tu ne semble pas trop avoir le niveau. Courage rien n'est impossible fait toi aider et surtout prend ton temps cela ne sert à rien de sz precipiter pour toi et pour lui

Par beeboylee : le 09/03/08 à 07:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais....

Par filou95 : le 09/03/08 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Tiens un changement de pseudo avec 1 message qui vient abonder

Par beeboylee : le 09/03/08 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je n'osais l'ecrire..

Par paisha : le 09/03/08 à 14:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ça sent le trol je vous dis....

Par beeboylee : le 09/03/08 à 16:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui et non :l'auteur du post intervient quand même de temps en temps surle forum .. Ca sent plus le fantasme dont on ne sait plus comment se depatouiller.


Message édité le 09/03/08 à 16:41

Par lamidesbetes : le 09/03/08 à 20:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
Bonsoir,
Le "troll" comme vous dites est rentré de son WE- Passe quand même pas sa vie sur internet... Même s'il est remarqué que j'interviens de temps en temps comme semble l'indiquer vos statistiques... Désolé je me suis trompé, je pensais juste avoir des avis objectifs et sympa- Je m'en veux d'avoir envoyé ces photos même s'il n'étais pas ds mon intention de vous faire baver, il semble que ce soit quand même le cas- Je me suis adressé à vs dans ce forum car je pensais y trouver un peu d'objectivité mais en fait je suis dans une boité à ragots- avant d'intervenir ici j'ai pas mal observé vos post et je pensais être en présence de personnes matures et objectives et sans arrière pensée mais la lecture de certains de vos commentaires me fais dire que vous êtes petits et mesquins- restez bien au chaud, ce cheval n'est pas pour vous et il n'est pas non plus mon fantasme, dieu merci j'ai d'autres préocupations.......

Par beeboylee : le 09/03/08 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je répète ici ce que j'ai dit en MP.
En t enfermant ds le mystère le plus total,, tu te decrédibilises et surtout te fermes des portes genre" sonnettes d alarme."
Une lignée, des ascendants ça donne de précieuses indications sur caractère, tissu , performances aussi.
Un nom d elevage parfois, ça fait fuir .En Mp ou par mail j'ai eu clairement des noms d elevage à éviter , et je les ai évités.
Meme le prix que tu ne veux pas donner est un indicateur. Parce que ce cheval là s'il est à 3500euros c'est qu'il y a un bleme et s'il est à 12000, à moins d'origines exceptionnelles c'est qu'il y en a un aussi.

Par filou95 : le 09/03/08 à 22:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui pas de nom, pas d'origine, pas d'élevage etc .....

Rien quoi

Par paisha : le 09/03/08 à 23:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
on ne bave pas, simplement on a de quoi etre bien fier de nos "petits" arabes à la maison, c'est tout....
par contre, je me demande comment tu esperes avoir des conseils sachant qu'on ne connait absolument rien de ce cheval, ni de tes intentions quant à tes objectifs avec un cheval donc je pense qu'on est en droit de douter....
comment veux -tu qu'on te conseille si tu ne dis rien? facile de nous traiter de "petis et mesquins" alors, mais sache qu'on en a parfois un peu marre de nous faire mener en bateau par certains ... et donc on se méfie.
alors soit tu dis franchement ce qu'il en est et dans ce cas, on peut t'aider, soit pas la peine de se fatiguer, ni de ton coté, ni du notre.

si tu n'as pas un bon niveau à cheval et un excellent entourage de pro, laisse tomber ce cheval, à mon avis et seloon mes compatriotes du forum, c'est trop risqué, tu vas te faire dépasser...
si c'est par contre un cheval qui te plais, que tu as les moyens techniques de cavaliere de l'assumer pleinement, ben dans ce cas, j'espere que tu as des sous, car il doit pas etre donné, le bestiaux.

si tu as simplement de l'argent et que tu veux te faire plaisir, ben assume, mais de mon point de vue, que je suis sure que certains partagent aussi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais ça, libre à chacun...

et enfin, si il est dans un prix "trop abordable", c'est à dire, le pris d'un cheval de selle montable classique, ben ça sent l'arnaque. voila tout.

tu veux des avis, ben en voila, de la part des petites gens...

Par beeboylee : le 10/03/08 à 07:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ajoute qu 'on n achete pas un physique ni une couleur.
On achete un mental ,une santé, des origines ,des capacités +un physique et une couleur( peut etre) et on achete en fonction de son niveau .
Et on ne s'arrete pas au premier cheval en disant ce sera lui et pas un autre, surtout quand on a un budget manifestement correct.

Par paisha : le 10/03/08 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
bee: voui, mais ça, c'est notre point de vue de "petites" gens mesquins et hargneux et tout le toutim, donc bon, je crois que ce sujet finalement est sans intéret, puisque en donnant notre avis, on se fait insulter, et en ne le donnant pas on passe pour des personnages dédaigneux, donc bon.....
moi j'ai dit ce que j'en pensais et voila...
apres bon courage pour ceux qui continueront à essayer d'expliquer les choses au créateur de ce sujet...

Par comet : le 10/03/08 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
ba perso moi je bave devant et je redis que ouaou une gravure mais je serai prudente quand a l effet de la castration car ilparai bien chaud et pas que par les hormones vu les positions il a l air bien foutu et les proprio ont l air serieux puisqu ils te previennent

maintenant a voir si il est au niveau de son prix et a voir si ilpourrai faire se que tu souhaite
repro voir les origines
endurance voir la taille les allures en libre
cso voir autre que arabe je rigole

apres ba tu montre ton niveau a quelqun qui te connai pas et puis si il reste correct ta plus qu a te faire un peu aider et a bouquinersi tu te trouve trop juste ou autre

Par Timgad : le 11/03/08 à 10:37:29

Déconnecté
Moi je pense qu'en meme que c'est plus un cheval de show.

En tout cas très joli

Par dogun : le 11/03/08 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
moi je redis aussi que la beauté ne fait pas tout. J'aurais voulu connaître le prix parce que prendre un cheval de show à 10 000€ pour faire un peu d'endurance c'est peut être pas utile sauf pour se montrer donc je sais pas si c'est nous qui bavons ou toi lamidesbetes qui cherches un cheval d'apparat . On ne sait toujours pas s'il est débourré donc essayable mais de toute façon sur les photos il apparait clairement que le cheval doit être "réhabilité" en cheval monture et non plus de show et ça, t'es pas sûr de pouvoir lui faire passer ses habitudes showy comme le cabrer...des fois vaut mieux un cheval moins clinquant mais plus fait pour ce à quoi on le destine et être sûr que ça fonctionnera que d'acheter un cheval extraordinaire qui ne saura pas se tenir sur une 20 . Et puis je rajouterais pour finir que des photos faites pour valoriser un cheval de show ne reflète pas toujours la réalité du cheval au pré pas maquillé ni apprêté

Par romain64 : le 11/03/08 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2006
2593 messages
Dire merci
Rien à redire à tout cela, si tu l'as mal pris lamidesbetes, tant pis nous on veut seulement t'aider, après ce n'est pas grave.
Il est vrai qu'il est beua comme cheval mais si il n'est pas capable de tenir une 20 ou ne pas supporter qu'une jument (en chaleur ou non d'ailleurs) lui passe à coté ça va être galère.
En tout cas, si tu l'achètes bon courage.

Par beeboylee : le 11/03/08 à 13:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il est clair qu'en show on leur donne des habitudes ( cabré etc) qui sont à effacer si l on veut un usage endurance.
Bon apres pas parce qu'il est tres beau qu'il n a pas le droit d aller s éclater dehors hein?
Mais justement il a aussi besoin d autres choses que de sa beauté et en particulier d'un mental,daplombs corrects etc..


Par Adadaaaa : le 13/03/08 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
moi sui désolé, un cheval de show sa se castre pas!!!

Par filou95 : le 13/03/08 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Faut un peu aussi penser à la vie du cheval parfois et pas seulement à : ahhhhhhh il est boooooooooo ...

Par beeboylee : le 13/03/08 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
..et à la survie du cavalier qui s'il ne le sent pas et s'il ne compte pas faire reproduire a bien raison de penser à virer des excedents parfaitement inutiles..

Par dogun : le 14/03/08 à 10:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
un cheval de show parfait et qui gagne des titres oui sûrement que ça ne se castre pas mais si ce cheval est proposé à la vente à 3 ans pour de l'endurance ou autre c'est qu'il ne doit pas vraiment satisfaire ses actuels proprio en show donc en attendant d'éventuels résultats dans une autre discipline pour éventuellement qu'il saillisse qq poulettes du coin ben pour le cheval et le cavalier, je trouve que c'est bien trop de contraintes alors à partir de là pk le laisser entier ? Faut laisser ça au pro !

Par madigou : le 14/03/08 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
c vrai qu'il fait beaucoup cheval de show!!après faudrai le voir dans un champ pas maquillé!!ou monté!!lsur les photo on dirai une demonstration de show

Par Adadaaaa : le 14/03/08 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
ouai mais si elle se sent pas capable de le maitriser elle l'achète pas pi c'est tout!!! je trouve que c'est domage de castrer un cheval pareil qui pourrai faire de jolis poulins, autand le laisser a quelqu'un dautre si c'est pour le castrer, et se trouver un cheval dendu plus calme (jumen ou hongre), un entier et parfaitement maitrisable s'il a des conditions de vies déscentes et s'il a un minimum d'éducation!

Par beeboylee : le 14/03/08 à 22:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tout le monde n'a pas envie de se coller un entier sur les bras, avec les soucis que ça peut representer pour le loger, randonner avec etc.
A partir du moment où l'eleveur se moque qu'il soit castré, c'est quand même bien au futur proprio de decider ce qu'il veut en faire non?

Par sarah.bl : le 15/03/08 à 01:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et puis certes il est beau mais des entiers en show il n'y a que ça et on a l'embarras du choix...
Quitte à choisir un étalon de show pour une sailli ou autre, je ne prendrai pas celui-là....
On ne va pas garder tous les arabes un peu jolis entier non plus...

Maintenant faut voir les aplombs, les papiers, le mental etc... là on voit juste un joli cheval qui frime et qui est éduqué à faire le beau ce qui n'est pas forcément pratique pour l'endurance...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval