Forum cheval
Le forum endurance équestre

Galop, toujours sur le même pied ou pas ?

Sujet commencé par : filou95 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qeis
Par filou95 : le 20/02/12 à 09:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Vos chevaux en extérieur et sans contrainte ou demande particulière, galopent ils spontanément sur le même pied ou pas ?

Quélus galope toujours à droite de manière spontanée en extérieur, si je demande un départ sur le pied G, il le fait puis il repasse rapidement sur le droit.

En carrière on travaille sur les 2 pieds en sachant que depuis toujours il est plus compliqué à main G.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par kirikou : le 20/02/12 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 sur de grands chemins bien droits, si demande à la voix, la Grosse part toujours sur le même pied. Si chemin sinueux, elle a tendance à anticiper le tournant suivant.

Par contre, elle ne change pas de pied et préfère tourner à faux. Bon, c'est une TF, les changements de pied, c'est pas naturel chez elle. Son premier réflexe si elle le sens pas, c'est de repasser au trot.

Par Qeis : le 20/02/12 à 09:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Moi il a toujours du mal à partir sur le pied droit, spontanément il part sur le pied gauche. Pour lui faire prendre le galop pied droit, en plus des aides du galop à droite bien sur, je lui tord un peu la tête à gauche, c'est la seule solution ... . Mais par contre, interdiction de repasser sur le gauche après Nan mais ca par contre il ne me le fait pas, il aime pas trop partir sur ce pied mais une fois dessus, pas de soucis.

En course il est beaucoup plus simple d'ailleurs ... faut pas chercher à comprendre ... sauf la au bout de 70 km, je le laisse gérer et l'embête plus trop.
( je suis une maniaque des diagonales au trot déjà, je peux pas passer un virage en étant sur le mauvais diagonale ... pratique non ? aussi bien en entrainement qu'en endurance... ) et pour le pied au galop pareil, j'suis assez obsédée

Par perceval : le 20/02/12 à 09:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Oui généralement ils ont tous un pied de prédilection et, sauf exception repassent sur ce pied à la première occasion,voir même galopent à faux si ça les arrangent...

Par Canaille : le 20/02/12 à 09:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Toujours au galop à droite pour ma pouliche en extérieur, c'est sa main si je ne lui demande rien !
En carrière les 1er départs à gauche ont été laborieux lol elle se mélangeait les pinceaux... et puis elle a pigé le truc, pour sa part c'était juste un manque d'habitude. Par contre en extérieur si je veux qu'elle parte à gauche c'est plus compliqué, il me faut un bon virage sinon c'est mort ! Mais bon, avec plus de boulot ça ira mieux

Par dogun : le 20/02/12 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 La mienne lorsqu'elle prend d'elle même le galop en ligne droite, c'est quasiment tjs à gauche par contre s'il y a un virage, elle prendra le bon pied sans indication.

Par juliedebert : le 20/02/12 à 11:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Le mien aussi a son pied de predilection... sauf su les bordures a leger devers, la il part toujours sur le pied opposé au devers (ca doit etre plus simple).
Il n'anticipe quasi jamais les virages car monsieur n'est pas du tout derange pour galoper a faux
En entrainement il ecoute bien mes demandes mais en course, avec la fatigue, il a tendance a preferer son pied de predilection... M'enfin il a evolue depuis, on verra cette saison

Par loviatar : le 20/02/12 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 Neblika galopait tjrs sur le meme pied, idem pour Prono.
Borodyn et Nemal galopent sur les 2 pieds comme ils le sentent.

Par pascale : le 20/02/12 à 11:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem.. llanos, tjs a droite, sauf demande express.. il change de pieds seul au besoin dans les virages.. ou pas..

Qd ça serpente : retour hier par serpentine de 1 km avec virages serrés, il fait comme il le sent, il ne change que si obligé (ornière, terrain peu stable...)

En course, j'essaye d'alterner un peu.

Par filou95 : le 20/02/12 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
OK merci, il bosse en carrière 3 fois par semaine donc travaille sur les 2 pieds à cette occasion, je dois dire qu'en extérieur je laisse couler ... trop galère , il repasse systématiquement à dte et se moque de tourner à faux

Par Pegase64 : le 20/02/12 à 14:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Quand je sortais Jarda, je l'avais habitué à changer de pied à chaque variation d'allure donc si on reprenait le trot le temps d'un virage, ou d'une difficulté de terrain quelconque, de lui même il reprenait le galop ensuite sur l'autre pied.

Par Canaille : le 20/02/12 à 16:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour moi si le cheval est bossé régulièrement en carrière aux deux mains, voir même un peu plus sur sa mauvaise main, en extérieur ben je laisserais faire

Par itak22 : le 20/02/12 à 17:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 itak galope plus d'un côté mais quand il est fatigué / galop très long comme en course, il change.

Par JivagoetDjerba : le 20/02/12 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 est ce que un cheval qui galoperait toujours sur le meme pied en course pourrait se fatiguer plus un membre et boiter ?

sinon mon poney il alterne un peu les départs mais ne change pas une fois sur un pied
ma ponette elle part systématiquement à gauche, il faut que je demande vraiment bien et que je lui torde un peu la tete à droite pour qu'elle parte sur ce pied, mais on le travail en carrière ET en exterieur

Par swann : le 20/02/12 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
 je fais pas d'endu, je sais pas si j'ai le droit de répondre

mes deux jujus partent toujours sur le pied gauche en extérieur... je peux demander de partir sur l'autre pied, mais faut bien placer ses aides


pour la jeune, ben n'ayant pas travaillé en carrière, j'ai beaucoup de mal à lui demander un départ à droite...je me réserve de pouvoir le faire quand je pourrais prendre des cours, parce que sans espace limité, j'ai pas les moyens techniques suffisants

je me demandais aussi si à la longue, c'était pas dommageable pour le cheval de galoper toujours sur le même pied (quoique qu'au parc, elle doit bien alterner toute seule selon les circonstances? )

Par beeboylee : le 20/02/12 à 20:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Me le demande aussi Malik est moins casse pied .De lui meme il prend à gauche,mais est capable de rester à droite si on le lui demande .Cela dit, en course j'ai tendance à le laisser gerer

Par loviatar : le 20/02/12 à 20:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 S'ils ne galopent que sur un seul pied tout le temps ils se muscles + un coté que l'autre.

Par sarah.bl : le 20/02/12 à 23:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Griotte à un pied où elle préfère galoper (le droit) mais spontanément elle prend seule des départs à gauche ou à droite. Et surtout elle change très facilement de pied sans rien qu'on lui demande, à l'abord d'un virage, suite à un galop prolongé ou suite à un changement de rythme dans le galop.
Mais bon ce cheval est une vraie anguille.

En extérieur j'essaie de vérifier qu'elle galope autant sur l'un et l'autre. En course je la laisse gérer sauf pour des virages ou quand je trouve qu'elle est trop restée longtemps sur le même pied.

Quant à Tilak bah je ne sais pas trop pour le moment puisque j'ai peu galopé avec lui mais il me semble avoir constaté qu'il préférait le pied gauche, même s'il a déjà pris spontanément à droite. De toute façon lui ne sait pas encore partir sur le bon pied.

Par Qeis : le 21/02/12 à 08:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ah moi je laisse pas gérer, il prenderai le droit aussi, mais genre une fois sur 4 ou 5 ... alors que si je force un peu la bête .
J'étais ds un club qui faisait de l'endu' et ca a toujours été une priorité pour eux, il fallait absolument qu'on sois sur le bon diagonale et sur le bon pied au galop, du coup ça reste Mais je trouve pas ça si mal !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval