Forum cheval
Le forum endurance équestre

Enduranciers dans les Landes?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
2 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 28/01/12 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je demande à tout hasard ici, j'aimerais savoir s'il y a des enduranciers dans les Landes.

J'ai constaté qu'il n'y avait qu'une course dans ce département qui pourtant présente de jolis coins de balade...

Je sais que dans les départements voisins, l'endurance est bien plus développée. Mais sait-on jamais si certains cavaliers voudraient partager les entrainements... (voire les courses).

Au plaisir.

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par coccina : le 16/06/14 à 12:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour le moment, 17 inscrits sur la club 2, je ne te vois pas, SANNOM...

Quasi que des 64...

Au fait, tu prévois une assistance?

Par SANNOM : le 16/06/14 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5596 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas encore engagée... pas de nouvelles de mon amie qui doit m'engager.

Pas d'assistance pour ma part, j'irais seule (si j'y vais).

Et toi, comment va Régates ?

Par SANNOM : le 16/06/14 à 22:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5596 messages

65 remerciements
Dire merci
ça y est ! Je suis engagée !!!

Par coccina : le 17/06/14 à 07:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai vu

ya plus qu'à espérer qu'il ne va pas encore se passer un truc pas cool jusqu'à dimanche (je suis super optimiste, ça se voit, hein )

Par xxchachouxx : le 18/06/14 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
Bonjour, désolé je vais être un peu hors sujet !
En faite, je vais peut être descendre ( je suis du Nord ) pour faire mes études à Mont de Marsan et je souhaiterais que vous m'aidiez dans ma recherche de pension pour mon cheval si vous connaissez de bonnes adresses de pensions qui ont de belles balades à faire
Merci

Par SANNOM : le 18/06/14 à 14:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5596 messages

65 remerciements
Dire merci
Quel est ton budget et les conditions que tu souhaites pour ton cheval ?

Par coccina : le 19/06/14 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
même question

Par xxchachouxx : le 20/06/14 à 12:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
Pour mon budget je cherche a 300€ maxi, je cherche une pension où le cheval est en paddock/pature la journée et rentré au box la nuit
Merci

Par coccina : le 21/06/14 à 08:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Avec 300 euros, tu vas trouver assez facilement dans la région

Tu as Ella Es, sur la rocade de Mont de Marsan.

Paddock Box, carrières, manège en construction.

Après, ya pas beaucoup de balade, mais ça dépend de ce que tu cherches comme pension, et de ce que tu fais avec ton cheval.

Lien

Ensuite, de l'autre côté, sur la rocade, mais plus en retrait, tu as Shuggar Brown. Une amie vient de la quitter pour mettre ses chevaux chez elle, et elle s'y est beaucoup plue.
Plus de balades, par contre, assez peu d’installation (une carrière en herbe).
Me semble que c'était aux alentours de 200 euros la pension pré...

Lien

Plus loin, tu as une pension que j'avais visité, sur la route de Roquefort (mais je retrouve plus le nom, SANNOM doit connaitre).
Beaucoup de sable, mais les chevaux sont dehors. Il s'en occupe bien. Après, tout à fait personnellement, j'ai pas accroché avec le gars, mais je pense qu'on peut lui confier un cheval sans soucis.
Pas de manège, un rond de longe, des carrières naturelles (bah oui c'est que du sable là bas lol), et par contre beaucoup de balades dans la forêt de pin, mais c'est très plat et monotone (vive les landes! lol)

Sinon, ya le club du Logeron qui a été racheté par un gars qui fait du complet. C'est à Benquet. Le site est top, un grand manège, les balades je sais pas trop par contre. Et le gars fait du complet, parait qu'il est bien, mais je connais pas... (ça va m'intéresser pour aller prendre des cours avec ma jument je pense).

Voilà pour ceux que je connais...


Message édité le 21/06/14 à 08:25

Par SANNOM : le 21/06/14 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5596 messages

65 remerciements
Dire merci
Ella-es, bof... les chevaux sont au paddock la journée, certes, mais aucun abri... ils sont sous le cagnard toute la journée

Celui dont tu parles qui se trouve sur la route de Roquefort, ben, je vois pas

Shuggar Brown, j'ai connu quand c'était sous l'autre nom (je ne m'en souviens plus), effectivement, aucune installation, mais quelques box et des prés.

Le Laugeron à Benquet, il est passé de centre équestre à pension de propriétaires. Il y a des box, un manège, une carrière mais je ne sais pas s'ils font pré/paddock la journée, à voir. Je connais les proprios, l'ambiance est sympa et les proprios aussi

Haras du Tenay à Pujo le Plan, pension de propriétaires tenu par une amie. Le budget est un peu au dessus (340 euros box/paddock) mais il y a de nombreuses balades, un manège, une carrière, une aire de pansage couverte, douche, sellerie, toilettes sèches et des gens sympas.

Il y a une autre écurie à Saint Avit, perso je n'aime pas le proprio, mais ça, c'est une vieille histoire entre lui et moi , mais il a des installations (pas de manège) et des pré/paddocks. Je crois que les tarifs sont au-dessus de ton budget aussi.

Là maintenant, je n'en vois pas d'autres, mais ça peut me revenir, auquel cas, je reviendrais sur ce post


Par coccina : le 22/06/14 à 06:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu connais le mec qui vient de racheter le Laugeron?
on m'en a parlé ya un mois. J'avais rencontré une nana ya 2 ans quand j'étais allée, elle était plutôt branchée CSO, et donc à priori, en effet après avoir transformé le club en écurie de proprio, elle quitte.

L'écurie de St Avit c'est celle dont je parle sur la route de Roquefort (il est juste au rond point pour y aller )
Marrant que le courant passe pas non plus...



De toute façon, je crois que quand on a gouté d'avoir les chevaux chez soi pour s'en occuper soi même, ça devient difficile d'apprécier les pensions

Sinon, il faudra que je demande à l'agri qui me vend le foin, mais sa fille termine un BTS cheval et souhaite ouvrir une pension sur les terres de son père. Soit à St Sever, sur la route de Souprosse.
Ils ont déjà une belle carrière. Mais je sais pas pour quand c'est exactement.
La nénette je la connais pas, mais lui, je lui fais confiance.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 255) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval