Forum cheval
Le forum endurance équestre

Commencer une préparation

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par kagnotte : le 06/01/12 à 18:59:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35075 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ukaï prend 4 ans et on va commencer tout doucement à travailler dans l'optique de sortir un peu en endurance.

Peut être cette année une épreuve ou deux si je le sent, mais bon rien de sure non plus.

Mais bon il faut quand même que je commence à nous préparer, en sachant qu'on ne fait pas que ça non plus.

Mais voilà pour le moment le rythme de travail que j'ai prévu c'est:
mardi longe ou longues rênes
vendredi balade le plus souvent, ou carrière.
samedi carrière.
dimanche de temps en temps balade avec mon homme en vélo.

En sachant que le travail en carrière c'est pas très long.

Pour l'extérieur pour le moment on y va cool, on commence juste à bosser, on part une petite heure avec beaucoup de pas, 2 longueurs de trop, et un petit galop. On va augmenter doucement le rythme et la durée.

Enfin voilà est ce que vous pensez que ce rythme de travail est ce que ça peut convenir pour développer son endurance.



Messages 1 à 5, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 06/01/12 à 19:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 en balade part plus d'une heure mais pas trop longtemps non plus vu son age et ne fais que du pas avec à la limite un peu d'allure mais sans plus juste pour déconner, c'est le pas qui va amener son endurance et tu peux travailler les allures et l'assouplissement en carrière

fait une balade comme ça par semaine, de toute façon à 4 ans c'est un bébé dans son squelette, il faut vraiment y aller doucement et l'endurance à cet age là si tu veux le garder longtemps fais en juste une si tu as vraiment envie et ce ne sera qu'une 20 entre 10 et 12 alors pas la mort non plus au niveau entrainement

Par dogun : le 06/01/12 à 19:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ce ne sera qu'une 20 entre 10 et 12  à 4 ans sur le circuit club ou amateur on peut tout à fait faire du 12-15km/h

Moi pour sortir sur notre 1ère 20 en fin de saison (septembre), depuis avril on sortait 2 fois/semaine au moins 2h00 avec du dénivelé au pas mais aussi du trot/galop sur le plat mais pas des heures, juste pour le moral et la détente des muscles. Mais ma jument avait 5 ans, l'année des 4 ans on a quasiment rien fait .


Par flowna : le 06/01/12 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Je plussoie Jivago...
Et quitte a ne faire que quelques courses en 4 ans, autant faire les courses jeunes cheveux spécialement crées pour les ptits jeunot qui débute !
Et l'année des 4 ans les courses de 20km (SHF) sont donc entre 10 et 12km/h


Message édité le 06/01/12 à 20:15

Par pascale : le 06/01/12 à 22:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 A 4ans, je trouve ça trop jeune pour parler de "préparation".. mettre le cheval aux ordres sous la selle, lui apprendre les arrets, l'incurvation, l'extérieur, les transitions montantes te descendantes occupent bien assez!

A 4 ans, mon cheval a fait une sortie de 20 km... sur la journée.. uet un trec de 20 km en fin d'année ss passer les sautants... ya le temps pour l'endurance!

Par JivagoetDjerba : le 07/01/12 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 a 4 ans ma ponette n'étais pas débourrée et elle a fait un bébé surprise aussi donc on l'aurait de toute façon pas monté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval