Forum cheval
Le forum endurance équestre

Origines et valeur

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par juliedebert : le 06/01/12 à 17:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je suis assez novice dans ce domaine alors j'aimerais en savoir d'avantage sur l'influence des résultats de parents (au sens large) sur la valeur d'un cheval...
Et aggrémenté d'examples si possible. PSA mais autres races aussi si possible !
Par example, quelle plus value donne le fait d'avoir un pere classé plusieurs fois en CEI ?
Est ce que les resultats et origines de la mere comptent autant que celles du pere ?
Quelle plus value donne le fait d'avoir des demi freres ou freres classes en CEI ?
Est ce que les eliminations en course d'un parent font baisser la pluvalue ?
Enfin, vous voyez le genre de question que je me pose?
Voila, donc si vous avez des examples precis de prix de cheval qui n'a pas encore couru en fonctions des resultats de parents (freres, cousins y compris), ca m'interresse...

Merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par dogun : le 06/01/12 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis pas persuadé que les étoiles des parents multiplient à l'infini le prix, ce sont surtout les perf' propres d'un cheval qui élèvent son prix... Tu as des étalons étoilés ire/dre dont les saillies sont clairement moins chères qu'avec des champions en show ou "pire" en CSO/dressage.




Message édité le 06/01/12 à 17:54

Par JivagoetDjerba : le 06/01/12 à 18:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les origines comptent énorment que ce soit du coté de la mere ou du pere
je pense que ce qui fait la réputation d'un étalon sont soit ses résultat en course/ concours et/ou pour un cheval qui n'a jamais courru les résulatats des poulains