Forum cheval
Le forum endurance équestre

Echauffement pour humains ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 30/12/11 à 01:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, en attendant la belle saison pour les trecs et les randos, une idée à germer dans ma petite tête, pourquoi ne pas se faire des petites endurances ?

Saphran pète la forme, il a 5 ans et demi, il sort en extérieur très régulièrement et sportivement et en rentrant, je suis plus fatiguée que lui !

Bref, sur une 20 kilomètres, no soucis, enfin je pense. De tte façon, c'est pour sortir, on vise pas les podiums.

C'est plus pour moi que je m'inquiète car j'ai des soucis de genoux.

J'aimerais savoir si vous avez des échauffements, des exercices que vous faites pour préparer votre corps ?

Sinon, si vous avez des conseils pour une première endu, hésitez pas.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 30/12/11 à 10:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 un pantalon, des chaussures, une selle et des etriers confortables

sinon pour la conditions, faire des footings luscle les jambes et aident à tenir sur ses étriers sans trop de problèmes
mais pour 20km ça devrait aller

Par pascale : le 30/12/11 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas d'échauffement avt de monter ou avt une course.. les aller retour pré/ sellerie ou van/ ligne de épart me suffisent

en revanche, histoire de rester en condition et comme je ne monte pas trés régulierement (ça peut 8H une semaine et juste 4H la semaine d'aprés) et que j'ai un boulot qui décide tt au dernier moment, je me suis inscrite à Moving.. du coup, j'y vais environ 3/semaine.. je vais particulierement au cours co. J'y bosse les muscles profonds, le dos, les abdos, le cardio... bref, on verra si ça sert sur ma prochaine 90

Plus que l'échauffement (je marche pas mal qd je prépare mon cheval et je marche svt 10 mn à côté avt de monter), je trouve que ce sont le sétirements que les cavaliers négligent...

Par Dory : le 30/12/11 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est de ça en faite que je parle, des étirements ! Mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire comme étirements.

Je suis un peu comme toi Pascale, d'une semaine à l'autre, je n'ai pas du tout le même rythme, surtout entre mon travail et mes études.

Une piscine vient d'être finie à coté de mon boulot et je suis plus natation que salle de muscu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval