Forum cheval
Le forum endurance équestre

Aratel

Sujet commencé par : olferon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par olferon : le 07/11/11 à 23:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Avez vous déjà croisé des croisés Aredennais-arabe sur les "courtes" distances?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par quassi01 : le 08/11/11 à 09:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne connais pas d'arabe croisé ardennais, mais j'ai une amie qui a débuté l'endurance cette année avec un arabe croisé comtois de 5ans
ils ont fait 2 courses de 20km
la première courrue à 12km/h et la seconde à 14.3 sur terrains plats, cardio final à 42 les 2 fois

Par olferon : le 08/11/11 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Pour une première saison, on ne fera que des 20kms parce que nous avons aussi la saison de TREC à faire. Si jamais la jument et moi on accroche à cette discipline on tentera une 30 kms kms en fin de saison.

C'est une jument bien faite et assez robuste, elle sera pas aussi rapide sur les longues distances qu'un PSA mais ça lui fera du bien de voir autre chôse.

Par dogun : le 08/11/11 à 20:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'endurance n'est pas une question de vitesse à proprement parler puisque de toute façon la vitesse dans un 1er tps est limitée à 15km/h... Ce que je vois, c'est plutôt la "carcasse" qu'il faut bouger, même sur 40 pas sûr que ça passe sans dommage pour le cheval suivant la difficulté de la course !

Quand je vois ma dernière 20km, on a tourné à quasiment 13km/h, c'est rien, et bien vu le tracé et les moments de pas que nous avons du faire à cause du terrain (10km à 12km/h, on était pile poil à 50mn de course au panneau indicateur), nous avons bcp galopé pour rattraper le "retard"...

Par olferon : le 08/11/11 à 21:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 le but n'est pas de "casser" mon cheval. J'ai un SBS qui va prendre 4 ans l'an prochain. Peut être sera t'il plus adapté?

Ma part arabe n'a qu'un an donc j'ai encore 3 ans de bon avant d'avoir un vrai cheval d'endurance à engager en course.

Par Timgad : le 09/11/11 à 09:13:25

Déconnecté
 Moi j'ai commencé l'endurance avec une jument de type trait comme ils disent sur les papiers nous sommes allés jusqu'en 60kms.

Ma deuxieme jument que j'ai en ce moment est une arabo-comtoise.Nous sommes allés jusqu'en 90 kms.Elle n'a jamais été éliminé pour le moment.Certes ce style de chevaux n'a pas d'allure économique,oui c'est plus lourd qu'un arabe,mais pourquoi pas si on reste dans le respect de l'animal!
Je n'ai pas l'impression de casser ma jument,oui elle sera arreté rapidement pour ne pas l'abimé mais moi je dis pourquoi pas.

L'année prochaine on va faire de petite course (20kms) avec une arabe-franche montagne qui aura 4ans.elle est plus economique que mon autre jument plus legere dans les allures mais sa veut pas dire que sa fonctionner.

Il y a des chevaux pré-disposés a faire cette displine,mais qui ne réussissent pas mieux au final.

Fait attention parce que souvant quand tu arrives avec un cheval sur les champs de course un peu "ordinaire",tu as beaucoup de moqueries!!!Il faut savoir prendre le bon et le mauvais.

Mais juste un conseil fait toi plaisir tout en respectant ton cheval

Par olferon : le 09/11/11 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 C'est moqueur comme en CSO? En trec on ne connait pas ce genre de comportement. Les gens vont les uns vers les autres pour apprendre à se connaitre.

Par JivagoetDjerba : le 11/11/11 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne trouve pas l'endurance moqueur au contraire, moi je ne cours pas avec un trait mais un poney de 1m36 et c'est assez atypique en course. Il y a ceux qui au début me demandent "tu fais 20km?" et qui sont bouche bée qaund je dis "non 60" ceux qui me demandent au départ "t'es sure qu'il va arriver à suivre?" "t'as pas peur de le fatiguer?" "t'aimerai pas monter un vrai cheval?"
et ceux qui me demandent depuis quand je cours, si il est bien, qui me disent que c'est bien de faire ça avec un petit poney ....
généralement les gens qui posaient les questions de la 1ere catégorie quand ils ont vu mon poney courrir après ils font moins les malins

en tout cas bon courage avec ton demi trait (qui est tout de meme croisé arabe ça joue beaucoup !) j'espere que vious réussirez !

PS: les traits ne sont pas prédisposer à l'endurance car leur lourde masse à porter fatique plus vite leurs tendon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval