Forum cheval
Le forum endurance équestre

Droit d'accès

Sujet commencé par : olferon - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par olferon : le 11/10/11 à 02:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Bonjour,

Cavalier de Trec, il me plairait de faire aussi un peu d'endurance. Le seul hic est que je ne peux pas encore en faire en Begique car il faut le fameux étrier d'or. Ayant quitté le monde des manèges depuis pas mal d'années, je ne me vois pas jouer au pingouin et présenter cet examen devant la ligue belge. De plus ce brevet ne m'apporterait rien vu que je suis un cavalier 100% d'extérieur.

A 40 ans, il ne me faudra plus cet "étrier d'or" pour prendre une licence d'endurance. N'en ayant que 28, j'ai encore 12 ans de bon...

En trec, il ne me faut rien pour participer.
Qu'en est il en France sur les endurances?

Où puis je trouver les infos sur les courses organisées dans le nord?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 11/10/11 à 06:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de niveau d'examen à avoir, même si on en a parlé.
Pour les courses dans le Nord, tu interroges les Comités régionauc , en tapant ces noms sur Gooooooooo.

Question: et si tu as une licence francaise, tout en étant belge, pourrais-tu participer??? Renseignes-toi!

Par EDEN91 : le 11/10/11 à 08:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'avec une licence Français il peut participer, même s'il n'est pas français.
Par exemple la licence club à 36€, ça permet de faire jusqu'à 60km.

olferon, si tu souhaites prendre ta licence 2012 ( valable dès maintenant jusqu'en décembre 2012 ), il y a une association qui te permet de la prendre très facilement, et qui de plus pourra te faire tes engagement partout en France.
Elle est très sérieuse et très réactive, c'est grâce à cette association que j'ai pu faire mes engagements C'est Caro77 qui gère tout ça, elle est également présente sur ce forum.
Voici le lien : Lien

Pour les dates et lieux, le plus simple est d'aller sur le site de la FFE : Lien

tu recherches régulièrement les épreuves inscrites, et pour t'inscrire il suffi de donner le numéro de l'Epreuve à Caro77, et la course choisi.
Caro77 est également de très bon conseil

Par quassi01 : le 11/10/11 à 08:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
 EDEN91 a été plus rapide

en effet, en France pas besoin de galop pour courir en endurance sauf pour les cavaliers de moins de 18ans mais celà n'est pas ton cas

Par EDEN91 : le 11/10/11 à 08:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Il faut aussi une visite médicale, une fois que tu auras ta licence, tu imprimes ton formulaire médical vierge que tu trouveras sur le site de la FFE, puis tu le fais remplir par un médecin, et enfin tu le retourne à la FFE, soit par courrier soit par fax.

Par Caro77 : le 11/10/11 à 09:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Merci, EDEN91 !!!

Je viens de regarder pour la région Nord, il n'y a plus d'épreuve d'ici la fin de l'année ...

N'hésite pas à me contacter pour ta licence !

Par olferon : le 11/10/11 à 19:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Merci bcp pour les infos. Quand recommence la saison dans le nord?

Caro77, quelles sont les démarches pour prendre la licence auprès de toi?

Par Caro77 : le 11/10/11 à 22:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
J'ai fait un sujet il y a quelques temps pour ce service pour les cavaliers indépendants.
Comme c'est ta première licence en France, il faudra m'envoyer tes coordonnées complètes, ainsi que ta date de naissance, pour que je créée la nouvelle licence.
Ensuite, il faudra m'envoyer le règlement. La licence est à 36 €. On demande en plus une petite participation (montant libre) pour les frais de l'association.
Je me renseignerait auprès de ma banque s'il n'y a pas de frais bancaires pour encaisser en chèque d'une banque étrangère. Je n'ai jamais eu le cas encore. Sinon, il est aussi possible de payer par carte bleue, sur notre compte à le FFE qui sert à prendre les licences.

Habituellement, je demande une enveloppe timbrée, pour renvoyer au cavalier sa licence (que je reçois de la FFE 1 semaine après), mais ça ne plaira pas à notre poste si tu me donnes une enveloppe avec un timbre belge ! Donc, je te la posterai moi-même !

Je peux te donner mon adresse en MP, si tu veux, et je me renseigne en parallèle auprès de ma banque, pour les frais éventuels.

Nous n'avons pas encore les dates des premières épreuves de 2012, mais début 2011, il y a eu 2 concours en mars et 3 concours en avril.



Par olferon : le 12/10/11 à 01:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Merci, tu peux en effet me donner ton adresse.
Pour le virement, avec les virements européens je pense que l'on peut tout faire maintenant sans frais. Mais il faut se renseigner.

Il faut maintenant que je me renseigne auprès de l'AFSCA pour savoir quel papier en plus du passeport du cheval je dois avoir pour quitter le territoire belge. On habite à 5 minutes de la frontière ;-)

La France a l'air beaucoup plus accueillante pour les cavaliers que la Belgique...

Par olferon : le 04/11/11 à 09:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 as tu eu des nouvelles concernant le mode de paiement possible dans mon cas?

Je pense prendre ma licence en janvier pour entamer sur une nouvelle année civile.

J'ai regardé un peu les étapes belges en 2011; quand je fais le calcul, les étapes françaises en 2011 étaient moins éloignées de chez moi ;-)

Cette semaine j'ai fais déferrer les antérieurs de ma jument et parer les autres. Dans une dizaine de jour je recommencerai le travail en douceur pour préparer l'an prochain correctement.

Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais connaissez vous la date de publication des calendriers 2012?

Par loviatar : le 04/11/11 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 janvier pour les epreuves nationales

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval