Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance dans l'Oise?

Sujet commencé par : bosca - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par bosca : le 20/02/08 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerais découvrir l'endurance, que je ne connais pas du tout pour l'instant.
Qn connait-il un club équestre qui propose l'apprentissage de l'endurance dans l'Oise, le Val d'Oise ou l'Eure?
Peut-on s'inscrire avec son propre cheval en ne faisant partie d'aucun club?
Quelles sont les démarches à suivre?
Tous les renseignements seront les bienvenus.
Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par pascale : le 20/02/08 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
aucune idée, par contre, ya pierrefond et compiègne comem course.. tu peux aller voir et demander aux gens sur place..

Par bosca : le 20/02/08 à 10:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Merci pour l'info, je vais me renseigner.

Par mlv95 : le 21/02/08 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
La personne qui tient la sellerie de Chaumontel tient aussi une écurie d'endurance ... j'ai son nom sur le bout de la langue Claude qq chose (c'est une femme) mais ça ne me revient pas.
Et sinon, nouvelle écurie orientée endurance je ne sais plus où dans l'Oise : écurie Ognon.

Par razak60700 : le 22/02/08 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Au haras du loup à pontpoint, il y a une équipe d'endurance (Daniel Pick), récemment, il parlait de créer une association mais je n'en sait pas plus.

L'écurie de ognon, il débute seulement dans l'endurance, ils sont encore à un petit niveau, je suis pas sûr que pour apprendre ce soit le top! Ils me semblent qu'ils ne sont pas allés au-delà des 40, peut-être 60km. Mais il faut bien commencer un jour...

Par paquita12 : le 13/03/08 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai envie de faire une course ou deux cettea néee, on se croisera peut-etre

Par flooded : le 14/03/08 à 15:06:32

Déconnecté
Peut-on s'inscrire avec son propre cheval en ne faisant partie d'aucun club?
Quelles sont les démarches à suivre?


Trouve un club qui accepte de te faire une licence compete (indispensable)

Enregistre si ce n'est déjà fait ton cheval sur la liste des chevaux de sport (site internet des haras nationaux)

Crée un compte engageur sur le site de la fédé
Inscrit ton cheval, cherche une épreuve pas loin de chez toi, entraine toi, lis le réglement et viens, c'est aussi simple que ça.

Je participe aux épreuves de la région on se verra surement.

Par Ak : le 16/04/08 à 20:08:31

Déconnecté
pour les écuries d'ognon, en effet, la responsable a débuté seulement l'endurance l'année dernière avec une jument très prometteuse.cette cavalière est très branchée obstacle également. pour partager frais de transport ou assistance ou autres , je pense que c'est bien à cette porte qu il faut sonner.
pour ce qui est de la licence compétition a faire faire elle peut tt a fait.
il y a ds cette écurie de propriétaire une cavalière d'endurance qui, elle, est allé à plus haut niveau et a de l'expérience...

pour découvrir l'endurance et les connaissances techniques qu 'elle suppose, daniel pick est la personne idéale. il est lui meme a très haut niveau en endurance et a un piquet de chevaux "futurs champions". il est en effet maintenant basé au haras du loup (pontpoint -60-). il travaille avec une ATE passionnée pour l'entrainement de ses chevaux. je ne sais s il a trop le tps en ce moment pour former ou rencontrer des gens mais je pense que ca vaut vraiment le coup de lui demander par mail ou téléphone de le rencontrer car c'est qq 1 de vraiment compétant, de très bons conseils et sympathique.

Par razak60700 : le 17/04/08 à 07:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pour Daniel Pick, son projet d'association a enfin vu le jour sous le nom de "DP endurance". Il propose des entrainements et découvertes de l'endurance sous forme de journée et demi-journée à vendre sur le site d'une de ses cavalières "agence du voyage à cheval" à taper sur google.
Normalement, ils seront présent à Sangatte samedi 19 sur la 90 avec Musk Silva montée par Christine et dimanche sur une 60 dans la Somme à Mailly Maillet avec Line Pétasse (on ne rigole pas svp ) montée par Corinne.

A part Musk, tout leur chevaux sont des produits d'Arques-Perpex DSA.
Corinne, qui entrainent les chevaux est effectivement une passionnée qui aimerait percer pour en faire son métier, c'est une jeune femme vraiment gentille et accessible! Je lui souhaite de belles courses avec son premier cheval à elle : Pepsy du Colombier

Si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, n'hésiter pas, la forêt d'halatte est superbe, les chevaux sont sympas et vous serez bien accueilli que se soit Daniel, Corinne, Véro, Christine ou les autres!

Par razak60700 : le 21/04/08 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Félicitations à Musk Silva (propriété de Daniel Picq) et sa cavalière Christine Waisblat qui ont finient 7ème sur la 130km (et non 90 comme j'ai dit au dessus) à Sangate samedi 19 avril!

Par dpicq42 : le 11/05/08 à 18:35:29

Déconnecté
Ceux qui sont intéressés par l'endurance, on vous accueille a Pontpoint, venez nous voir 5 chevaux yfodumonde!!! et tous les jours!
On est a une heure de Paris sortie Senlis

Par ecurie ognon : le 28/08/08 à 10:50:50

Déconnecté
 bonjour, nous avons débuté cette année c'est vrai nous sortons en 40km, 60km et j'ai une cavalière qui commence les 90km, elle se classe en général 3eme ou 4eme pas mal pour un début c'est une ATE et de son métier garde forestière donc plein de conseil à donner quand au haras du loup il sont super nous nous entraînons souvent avec Daniel Picq, sont projet à vu le jour cette année.
Pour plus de renseignement contacter nous au 06.50.87.43.95

Par casimir : le 28/08/08 à 17:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les acacias a marines faiait pas mal d'endurance il y a 3 ans

Daniel Pick c'est celui de trie chateau ??


Message édité le 28/08/08 à 17:43

Par casimir : le 28/08/08 à 17:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci



Message édité le 28/08/08 à 17:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval