Forum cheval
Le forum endurance équestre

Se lancer sans rien y connaitre ou presque?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 30/06/11 à 09:46:13

Déconnecté
 Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis fan de l'endurance à cheval. En effet, il s'agit d'une épreuve ou on doit vraiment prendre en compte notre monture de l'entrainement jusqu'au jour J et même après.

Je voudrais me lancer, mais n'y connaissant rien, je n'ose pas. Pourtant dès qu'il y a des petits reportage à la TV je suis complètement fan!

J'ai une jument de 13 ans avec laquelle je fais de la randonnée et du CSO donc je pourrais voir pour des petites épreuves de 20km. (seule que je puisse faire seule car après il faut de l'assistance je crois)

Ainsi, je pourrais voir comment sa fonctionne et autres et je pourrais entrainer mon jeune dans cette lignée si la discipline me plait vraiment plus que tout.

Par avance merci

PS: je suis du 41 (dans le village de la centrale) donc si il y en a du coin je serais ravie d'être accompagnée pour mes premiers pas?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pascale : le 30/06/11 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Achete "tenir la distance" de Nancy Loving et lis le, c'est déjà un bon support

Par drina : le 30/06/11 à 23:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Je me suis lancé, il y a quelques mois dans l'endurance.

J'ai lu intégralement le règlement sur la FFE, j'ai créé un post sur le forum: "L'endurance pour les nuls", va le voir, il est très intéressant, et... je me suis lancée.

Je suis partie seule avec mes pauvres connaissances, et tout s'est bien passée.

Tente l'expérience, au début tu risques d'avoir du mal, mais tu apprendras sur le terrain; ou alors tu fais l'assistance de quelqu'un; ce qui pourra t'aider également.

Par Canaille : le 01/07/11 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour faire une 20km, pas besoin d'avoir un super entrainement tu sais, si ta jument est montée régulièrement, pas en surpoids, en bonne forme, pas de soucis elle est prête pour une 20km
Et tu peux éventuellement voir sur place s'il y a moyen que tu partes avec un autre concurrent plus rodé pour gérer la vitesse

Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 10:56:58

Déconnecté
 Ok merci à tous.

Personne dans mon département par hasard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval