Forum cheval
Le forum endurance équestre

tapis HAF et collier de chasse

Sujet commencé par : Sorayadecrann - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nicole62
Par Sorayadecrann : le 14/06/11 à 21:31:41

Déconnecté
  Bonjour je voudrais pour ceux qui sont cavaliers d'endruance si un tapis HAF tou simple peut me permettre de faire deux boucles sans le changer ? Et aussi si un collier de chasse sa sert vraiment en endurance ?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 12, Page : 1

Par ninadevilvert : le 15/06/11 à 16:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 oui tu peux faire 2 boucles avec ton haf ;le collier de chasse c'est juste si ton cheval est levretté et que ta selle recule sinon aucun intéret

Par Norie : le 15/06/11 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah si, quand même... Un collier de chasse, ça sert sur un cheval normal s'il y a un peu de dénivelé, pour éviter que la selle recule dans les montés. Mais bon c'est vrai qu'en endurance, on a rarement de grosses montées !!!

Par sarah.bl : le 15/06/11 à 23:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
" Mais bon c'est vrai qu'en endurance, on a rarement de grosses montées !!! "

En endurance il peut y avoir du gros dénivelé, tout dépend de la course...


"Et aussi si un collier de chasse sa sert vraiment en endurance ? "
"Bah si, quand même... Un collier de chasse, ça sert sur un cheval normal s'il y a un peu de dénivelé, pour éviter que la selle recule dans les montés. "

Ca dépend de ton cheval (morphologie), de ta selle (est-elle adaptée), du tapis, du sanglage, du dénivelé de la course etc...
Mais il y a des chevaux qui courent très bien sans collier de chasse, ça n'a rien d'obligatoire ou d'indispensable, tout dépend si la selle reste en place...

Par beeboylee : le 15/06/11 à 23:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol les grosses montées.
Va dire ça à Sommant, à Florac ou meme en Suisse normande ou à Vatteville

Par jimie : le 16/06/11 à 13:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben non... même avec de très grosses montées, je n'ai jamais vu un collier de chasse utile....
Je croyais que ça l'était les chevaux de sport ayant la ligne mais pour en avoir discuter avec des cavaliers de complet, apparement non.
Beaucoup de cavaliers de rando en mettent parce que c'est beau (sans se soucier du fait qu'un cheval est mieux en ayant le moins de bazar possible). Donc franchement les cas ou la bricole ou le collier de chasse sont vraiment utiles doivent être assez rares....

Pour le tapis je pense que oui

Par Qeis : le 16/06/11 à 13:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Et ben moi, j'en ai déjà vu l'utilité
Et qu'est ce qu'ils en savent ceux qui font du complet par rapport à l'utilité qu'on en fait en endurance ?

Par Sorayadecrann : le 16/06/11 à 16:40:16

Déconnecté
 Ouais ses claire Le complet se spas du tout la meme chose que l'endurance je pense que je le cheval prefere avec un truc bizar que la selle recule sur ses reins pdnt 20km

Par elevageducampot : le 17/06/11 à 16:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
 le collier de chasse est aussi utile en endu

perso j'en voie l'utilité et l'utilise que ce soit sur 20 ou 90

il y a des courses au gros dénivelés


les rares fois où je ne le mets pas c'est sur une 20 toute plate et encore ...

Par Ocgerenie : le 17/06/11 à 16:43:28

Déconnecté
ma jument a fait 3 courses avec collier de chasse, dans du dénivelé

la dernière course en dénivelé sans collier de chasse j'ai pas vu de différence












ah si j'ai changé de selle entre temps

Par Canaille : le 17/06/11 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
en endurance le collier de chasse sert aussi très souvent de base pour une martingale à anneaux

Par ninadevilvert : le 17/06/11 à 21:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 franchement si la selle ne bouge pas aucun intérêt de rajouter du matériel qui risque de provoquer des frottements .Ce n'est pas parce que certains croient utile de le faire qu'il faut se sentir obliger ...

Par Nicole62 : le 18/06/11 à 08:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
un collier de chasse ne sert que si la selle ne tient pas en place (revoir la selle ou la façon de seller peut être) ou le plus souvent pour attacher la martingale....

Alors sur mon avatar j'en ai justement une....

Je mettais un collier de chasse 'par précaution' sur les grosses courses où j'ai un tapis lesté de 15 kg.
(j'avais été marquée par un grave accident qui avait eu lieu sous mes yeux, dû à un tapis lesté qui avait tourné au sprint final)

Bilan, sur les 2-3 grosses courses où je l'ai mis, la juju a été "brûlée" à l'emplacement du collier de chasse, la peau se décollait à ces endroits...

bref, à n'utiliser que si vraiment nécessaire ou très lâche pour y fixer la martingale


Message édité le 18/06/11 à 08:09

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval