Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance debutants 64????

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
Par Nathy64 : le 07/06/11 à 21:42:00

Déconnecté
 Voilà

Depuis quelques temps je m'intéresse à la discipline.... mais je n'y connais pas grand chose....
Le peu que j'en ai vu l'ambiance me paraît sympa et semble me correspondre assez bien...
Et puis j'en ai discuté avec ma fille Tess de 15 ans ça a l'air aussi de la motiver...
Alors vu que nous avons créé notre petit élevage amateur de chevaux de loisirs mais aussi que nous nous dirigeons de plus en plus vers les DSA je pense que ça pourrait en effet être une discipline qui nous permettrait de nous régaler tout en valorisant nos jeune chevaux

Alors voilà toutes les informations que vous pourriez me donner ainsi que les associations qu'il serait bon que je contacte et tous vos petits tuyaux pour l'entrainement etc seraient les bienvenus!!!!!!!
Les courses à ne pas manquer dans le coin....

Mille mercis à l'avance et au plaisir de vous lire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 23:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
après une petite recherche sur le site de la ffe tu as
1 ANDOINS
19/06 - 19/06/11

2 PAU CEIOYJ2*
27/08

3 DOMAINE DE SERS
18/09

4 HASPARREN
26/11

je suppose que tes chevaux ne sont pas près pour cette année (bien que Nelick pourrait faire une 20km )

alors je te suggère d'aller voir une petite course comme Andoins et une grande comme Pau

Hasparren est bien réputée aussi

ca vous donnera une idée de comment ca se passe

pour courir en catégorie club, la licence est gratuite, il faut un certif' médicale et une autorisation parentale pour les mineures
ils font que les chevaux soient inscrit sur la liste club, c'est gratuit et ca se fait via le site des HN si je me trompe pas (il faut ouvrir un compte sur le site des HN)