Forum cheval
Le forum endurance équestre

Des "trucs" pour destressé le cheval ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par meadow : le 10/05/11 à 19:27:15

Déconnecté
Hello !

Ma jument et moi avons eu notre tout premier concours en endurance, et premier concours tout court.

Elle voit beaucoup de pays, à l'habitude de voir beaucoup d'autres chevaux à des fêtes des endroits qu'elle ne connait oas sans stress etc., ce n'est pas une grande stressée généralement.
L'an dernier à un entrainement endurance, elle m'avait fait un cardiaque départ 42 et arrivée 52.

Ce dimanche, premier concours don,on a fait une 20 km 10/12km/h.
Départ> 56 et retour 60 !
On a tout de même fini classée 11ème sur 26 lol.

Je n'étais pas particulièrement stressée,mais est ce que inconsciemment je lui ai donner mon stress, ou senti le stress de tout ce qu'il y avait autour ?

Avez vous des petits trucs pour calmer vos chevaux et / ou les cavaliers ^^ ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 20:28:41

Déconnecté
 ben proportionnellement au cardiaque de départ ca va

mais

il aurait fallu connaitre sa FC au repos à la maison pour savoir si c'était le stress de la nouveauté, le fait de se faire triturer par un/une véto inconnu, bref plein de truc

la première course de ma jument, si je me plante c'était 52 pour 58 final, courru à 14km/h

la deuxième course 52 pour 60 courru à 15km/h non stop sur 30km sous plus de 30° elle a presque pas bu de la course

troisième course : on a jamias pu lui prendre le cardiac que départ, la véto a mis 60, revenue à 52 à l'intermédiaire : j'ai pas fini la course

quatrième course : 43 pour 45 final, courru à 13km/h sur 20km avec une trés bonne assistance.

ma jument est pas une stresseusse, je la déplace comme bon me semble, (encore si elle montait plus facilement, ce serait encore plus simple)

Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 20:29:32

Déconnecté
 ah si le poid joue énormément, sur mes deux dernières courses ma jument avait encore un peu de poids mais bcp moins que les précédentes, un entrainement un peu plus correct, et elle prenait en année (une course par an)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval