Forum cheval
Le forum endurance équestre

Qualif 20 km et aprés?

Sujet commencé par : laroche - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
Par laroche : le 11/02/08 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Nous avons fait tous les deux, ma juju et moi, notre première endurance sur 22 km à Alles sur Dordogne hier. ça s'est bien passé et maintenant, je pense à la course suivante. Mais je ne veux pas demander à ma jument plus qu'elle n'est capable de donner.
Que choisir ? refaire quelques 20 kms, passer à 30?
Elle va avoir 6 ans, c'est une DSAR, elle travaille en carrière une heure par semaine et fait au moins 2 heures d'extérieur en terrain vallonné. Je la sors au moins une fois pas mois pour faire des randos entre 30 et 40 kms.
En semaine, je suis coincé au boulot pour une bonne dizaine d'heures par jour, donc pas possible de monter en ce moment. A la belle saison, je peut me lever plus tôt pour faire un trotting sur un parcours avec fort dénivellé de 7 km.
Qu'est-ce qui est raisonnable de faire?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Kahlia : le 11/02/08 à 15:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Comment est sa récupération?
Elle est partie à combien est revenue à combien de FC?

3Okm, d'aprés le boulot qu'elle fait elle doit pouvoir les faire.
Choisi une course avec des terrains faciles pour commencer pour te rassurer.

Par laroche : le 11/02/08 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Merci de ta réponse Kahlia,

Au départ elle était à 36; à l'arrivée à 40, pour une moyenne de 13 km/h sur le parcours de 22 km, sans que j'ai eu à la pousser. J'ai passé plus de temps à la retenir sur 2/3 du parcours.

A l'arrivée, pas d'actions particulières : on lui a bien rafraichi les jambes et l'encolure avec de l'eau et une éponge, et je l'ai fait marcher tranquillement. Elle a bien bu, et je lui ai donné à manger quelques carottes. ça ne se fait pas normalement, mais ça la destresse de manger un peu.

Par henson : le 14/02/08 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
elle peut faire une 30 km avec le travail, et son rythme cardiaque qu'elle a.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval