Forum cheval
Le forum endurance équestre

RunKeeper ou GPS ?

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par DocMimie : le 27/04/11 à 07:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me tâte à m'acheter une montre GPS.

Je vais passer à l'iPhone d'ici peu, on m'a parlé de RunKeeper, apparemment c'est pas mal.

Je me fiche de la fonction cardio. C'est surtout histoire de calculer la distance parcourue, et les vitesses instantanée et moyenne...

Est ce que certains d'entre vous courent avec cette application ?

Est ce que ça fonctionne bien ? En fait j'ai surtout peur que ça ne passe pas par exemple en zone boisée...

Voilou !

Emilie


Messages 1 à 6, Page : 1

Par pascale : le 27/04/11 à 08:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 PP se sert tjs de son iphone pour voir ses parcours.

perso, je préfere avoir un GPS au poignet car:
- je suis maladroite et donc hors de question de sortir mon iphone au trot ou au galop
- s'il pleut, mon GPS est étanche
- il perd moins le réseau en foret que mon iphone
- j'ai un écran où je vois à la fois: l'heure, le temps écoulé depuis qu'on est parti, la vitesse moyenne et le nombre de km.

pour de la rando, l'iphone, ça va bien je pense

Par filou95 : le 27/04/11 à 09:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 En rando j'utilise l'iPhone avec Iphigénie (cartes IGN) pour me retrouver


En course j'utilise un Garmin de poignet, bcp plus pratique pour les même raisons que Pascale, si on est paumé je sors l'iPhone sinon non.

Par DocMimie : le 27/04/11 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci.

Je crois qu'il existe tout un tas d'accessoires pour protéger l'iPhone et l'accrocher au bras pour l'avoir à portée de main.

En fait ce n'est pas ça qui m'effraye mais plutôt de perdre le signal en cambrousse et que ça fausse toutes mes données ( kilométrage et vitesses )...

Après oui, j'ai en effet aussi besoin du GPS pour la randonnée, je vadrouille pas mal et j'ai le sens de l'orientation d'une huitre lol !!

Si je comprends bien mieux vaut investir dans une montre GPS ?

Iphigénie... je prends note, merci !


Message édité le 27/04/11 à 09:29

Par Nicole62 : le 01/05/11 à 18:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai été très emballée par les applications Iphone et ce matin, ne trouvant plus mon gps, j'ai vite fait chargé Runtastic (qui est l'équivalent à Runkeeper).

Finalement, j'ai retrouvé mon gps et j'ai quand même mis en route Runtastic... (c'est même prévu l'activité équitation...).
J'ai mis l'Iphone dans ma poche et n'y ait plus trop pensé (sauf quand la dame me causait en anglais, mais ça a pas duré longtemps...)

Oui, mais, à la pause de midi après 2 h 50 de balade, mon Iphone m'a fièrement annoncé que la batterie était déchargée..
(alors qu'il était chargé à bloc en partant...).

J'ai loupé un moyen d'économiser la batterie ou bien ça a ses limites... et ça marche pas pour enregistrer les entrainements endurance....
(il nous restait 3 h de route pour rentrer)





Message édité le 01/05/11 à 17:57

Par Perrinette : le 01/05/11 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Jutilise l iphone,
En endu jai pas trop eut loccasion de tester, maos en rando c est genial, plusieurs solution :

Soit je fait mon tracé a lavance sur lordi, je le met dans liphone, iphigenie, et je vois donc ou je sui et ou je doit aller,
Soi jai une carte papier et he verifi juste a loccaz ou je me situ

Pour le soucis baterie, jai le dernier model , baterie plus endurante, et une ptt baterie suplementaire.
Et jr me met en mode avion, sa coupe donc la fonction tel et internet, mais pas le gps, je vide moins ma baterie, et sa me coupe plus du " stress " de liphone,

Par DocMimie : le 11/05/11 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai finalement commandé un GPS, un Garmin Foretrex 401 qui devrait en principe arriver demain !! J'ai opté pour la livraison express, histoire de pouvoir le tester dès ce week-end, car nous partons ma jument et moi faire la trans-Ille-et-Villaine !!

On verra si elle dépote tjs au pas à 8 km/heure !!!

J'ai installé Iphigénie sur l'iPhone, j'ai eu l'occasion de m'en servir dimanche sur une grosse sortie, c'est pas mal du tout lorsqu'on est perdu sur la carte !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval