Forum cheval
Le forum endurance équestre

"L'endurance pour les nuls..."

Sujet commencé par : drina - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
Par drina : le 12/04/11 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je viens ici chercher quelques conseils pour mon endurance.
Je compte engager dans 15 jours pour une 20 km (à Bouchain).

Le problème est que je suis seule, autant pour concourir, que pour m'entrainer; je n'ai personne pour me conseiller et je n'ai pas non plus d'assistance.

J'avais déjà voulu tenter l'endurance, il y a 3 ans mais j'ai été disqualifié (en gros, j'étais engagée sur 20 km, et le parcours était réellement de 22 km, ce que je n'avais pas vu, donc j'avais un mauvais temps), ce qui m'avait découragée.


Donc en gros, j'aimerais bien faire un petit résumé de ce que l'on doit faire et que vous me conseillez ou me corrigez si j'ai tort pour ne pas me faire surprendre pas des bêtises comme celle ci:


- J'arrive, je dois partir avant une certaine heure (midi?)
- Je donne ma licence contre un carnet avec la carte et le reste (Et ca me sert à quoi tout ça? Je dois pointer sur ma carte tous les km pour voir si je suis dans les temps ou non? Et je pointe avec quoi? Une règle? Des autres choses à vérifier?)
- Je vais au contrôle véto avec les papiers (Sellé?)
- Je pars (Ai-je un certain laps de temps entre le contrôle véto et le départ, je dois garder quoi comme papier sur moi? Une fiche suivi avec le véto, et l'heure de départ?)
- Je fais ma course (Il y a des panneaux pour indiquer où tourner? Et des indicatifs de km tous les 5 kms?)
- L'arrivée
- Le contrôle véto 30 min après l'arrivée (30 min précise? Non sellé?)

D'autres petites questions: Que faire pour baisser le FC? (Mouiller et marcher?)
Et si je fais une 10- 12 km/h, il vaut mieux que je sois à 12?


Désolée pour toutes ces petites questions, mais en commençant une nouvelle discipline toute seule, ce n'est vraiment pas simple. J'ai beau avoir lu le règlement sur la FFE, il me reste quand même des questions

Merci d'avance à ceux qui vont me lire et répondre


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par lovehorse41 : le 21/05/12 à 15:01:25

Déconnecté
J'ai une licence "classique" pour cette année.
Pour participer, je dois avoir un certificat médical c'est bien ça? Ai-je besoin d'une licence de compétition?


Réponse: Licence classique suffit si tu fais concours clubs. Après si c'est des officiels c'est licence amateur. (pour pouvoir faire de la compétition il faut un certificat médical qui doit etre envoyé à la fédé).

Ma jument est inscrite sur la liste des chevaux de sport (j'avais fait un TREC l'an dernier), est-ce que pour une endu, ma jument doit être inscrite ailleurs?

Réponse: C'est les même inscription (liste des chevaux de club ou chevaux de sport)

Mis à part les papiers du cheval et ma licence + certificat médical, est-ce que je dois avoir autre chose avec moi le jour de la course?

La santé, la forme, de l'eau....... Mais sinon coté administratif c'est bon.



Merci de corriger si erreur, mais en tout cas pour ma part c'est sa.
Je cours en club

Par 6zorose : le 21/05/12 à 15:11:25

Déconnecté
 Merci pour ta réponse j'ai crée un post sur le forum général à l'instant

J'ai vérifié sur le site des Haras ma jument est en fait inscrite sur la liste club

Concours club, ça veut dire quoi?

Par Flakiss : le 21/05/12 à 17:29:06

Déconnecté
Les concours club, c'est le niveau de compétition le plus bas. Tu peux faire ces concours avec une "simple" licence club

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval