Forum cheval
Le forum endurance équestre

"L'endurance pour les nuls..."

Sujet commencé par : drina - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par drina : le 12/04/11 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je viens ici chercher quelques conseils pour mon endurance.
Je compte engager dans 15 jours pour une 20 km (à Bouchain).

Le problème est que je suis seule, autant pour concourir, que pour m'entrainer; je n'ai personne pour me conseiller et je n'ai pas non plus d'assistance.

J'avais déjà voulu tenter l'endurance, il y a 3 ans mais j'ai été disqualifié (en gros, j'étais engagée sur 20 km, et le parcours était réellement de 22 km, ce que je n'avais pas vu, donc j'avais un mauvais temps), ce qui m'avait découragée.


Donc en gros, j'aimerais bien faire un petit résumé de ce que l'on doit faire et que vous me conseillez ou me corrigez si j'ai tort pour ne pas me faire surprendre pas des bêtises comme celle ci:


- J'arrive, je dois partir avant une certaine heure (midi?)
- Je donne ma licence contre un carnet avec la carte et le reste (Et ca me sert à quoi tout ça? Je dois pointer sur ma carte tous les km pour voir si je suis dans les temps ou non? Et je pointe avec quoi? Une règle? Des autres choses à vérifier?)
- Je vais au contrôle véto avec les papiers (Sellé?)
- Je pars (Ai-je un certain laps de temps entre le contrôle véto et le départ, je dois garder quoi comme papier sur moi? Une fiche suivi avec le véto, et l'heure de départ?)
- Je fais ma course (Il y a des panneaux pour indiquer où tourner? Et des indicatifs de km tous les 5 kms?)
- L'arrivée
- Le contrôle véto 30 min après l'arrivée (30 min précise? Non sellé?)

D'autres petites questions: Que faire pour baisser le FC? (Mouiller et marcher?)
Et si je fais une 10- 12 km/h, il vaut mieux que je sois à 12?


Désolée pour toutes ces petites questions, mais en commençant une nouvelle discipline toute seule, ce n'est vraiment pas simple. J'ai beau avoir lu le règlement sur la FFE, il me reste quand même des questions

Merci d'avance à ceux qui vont me lire et répondre


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 12/04/11 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu dois partir avant l'heure limite fixée par les organisateurs.pour une 20 ça oscille plus ou moins entre 10 et 11h 30
En allant te manifester on te file un dossard, le tracé, celui pour l'assistance et des temps references+un carton que tu presenteras au vét gate au controle initial et au depart plus arrivée puis vet gate final. Tu le gardes sur toi ds une poche
tu te presentes au controle veto avec les papiers du cheval, cheval nu sans guetres
Tu pars donc quand tu veux ds les limites imposées par les organisateurs.
Tu cours entre 10 et 12(ou entre 12 et 15 regarde en quoi tu es engagée) .la course est balisée et tous les 5 km sont signalés plus le dernier km .
Tu as 30 minutes pour presenter ton cheval au vét
En attendant, tu mouilles sans exagerer ( attention aux crampes) tu fais marcher sans brouter

Par ossan : le 12/04/11 à 22:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 allez, je fais ma B.A. du jour

J'arrive, je dois partir avant une certaine heure (midi?)
de 20kms à 60 il n'y a pas d'heure de depart précise, pour 20 en général engros c'est de 10h à 11h30 (mais vu qu'il commence à faire chaud je te conseille de partir le plus tot possible...)

Je donne ma licence contre un carnet avec la carte et le reste (Et ca me sert à quoi tout ça? Je dois pointer sur ma carte tous les km pour voir si je suis dans les temps ou non? Et je pointe avec quoi? Une règle? Des autres choses à vérifier?)
tu n'as pas besoin de donner ta licence vu que tu t'es engagé sur ffe(sauf en cas d'engagement terrain, mais c'est une autre histoire...),tu vas au secrétariat tu donnes ton nom et ton epreuve et il te donne un dossier avec un road book pour ton assistance et ta carte véto que tu garderas avec toi tout au long de l'épreuve : les vétos te la demanderons lors des controles pr noter le cardiaque et l'état de santé du cheval et il faudra que tu le donnes egalement au gens placés à chaque depart/arrivée de boucles pour qu'ils notent l'heure: donc toujours l'avoir sur toi!; ce carton sera gardé par les vétos lors du dernier controle pour pouvoir effectuer le classement final.

- Je vais au contrôle véto avec les papiers (Sellé?)non,pas de selle,pas de protec,pas de filet(sauf pour un entier)!!tu y va avec les papiers du cheval, qu'ils garderont,tu pourras les reccuper apres la course en rendant ton dossard

- Je pars (Ai-je un certain laps de temps entre le contrôle véto et le départ, je dois garder quoi comme papier sur moi? Une fiche suivi avec le véto, et l'heure de départ?)
tu as une demi heure pour partir,la fiche je te l'ai dit au dessus...

- Je fais ma course (Il y a des panneaux pour indiquer où tourner? Et des indicatifs de km tous les 5 kms?)
oui il y a un balisage,avant de partir renseigne toi bien sur la couleur du balisage de TA boucle et mefie toi car tous les balisages ne se valent pas,suivant les courses, on a vite fait de s'égarer...panneau tous les 5kms et un dernier 1km anavnt l'arrivée

- Le contrôle véto 30 min après l'arrivée (30 min précise? Non sellé?)
oui au bout de 30min pour le final,si il y a du monde commence à faire "la queue" un peu avant,mais les vetos ne te diront rien si tu arrives à leur niveau au bout de 33min parce quil y avait beaucoup de monde à passer avant toi,non séllé bien entendu...

pour la vitesse il a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en jeu (temps, état du terrain...)mais en gros oui il "vaut mieu" que tu sois à 12,mais tu ne seras pas éliminé si tu es à 10; et ne t'inquiete pas,12 c'est tres vite atteinds!!

enfin si je pourrais te donner un dernier conseil,c'est d'essayer de ne pas partir seule vu ta situation, en endurance il y a toujours des gens simpa, regarde ceux qui ont la meme couleur de dossard que toi et demande leur si ca ne les genes pas que tu les suivent, ca se fait beaucoup pour divers raisons donc ca ne choquera personnes, tu pourra de cette maniere "analiser" leurs facons de faire et eventuellement (si les gens sont tres simpa) profiter de laurs assistances et de leurs savoir faire!

voila j'espere t'avoir aidé



Par ossan : le 12/04/11 à 22:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 ah bein desolé bee t'as été plus rapide! j'ai fais un roman pour rien la du coup!!!

Par beeboylee : le 12/04/11 à 23:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu as nettement plus detaillé.

Par dogun : le 13/04/11 à 09:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ne pas laisser brouter sur une 20 bof, je préfère laisser brouter un peu si cela apaise le cheval que de batailler pour ne pas qu'il le fasse... évidemment je ne donne pas d'aliment élaboré avant le vet mais brouter franchement ça n'a pas d'incidence sur le cardiaque. D'ailleurs on en a parlé sur la 60 pour laquelle j'ai assisté, avec des personnes qui vont bien au delà de cette distance, et tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux laisser brouter si le cheval en a envie ! (Bien sûr, sur les vitesse libre y a pas le temps de laisser brouter )

Par kirikou : le 13/04/11 à 11:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Tout est là, si tu n'arrives pas à ouvrir la page, dis-le moi, je copierais ici

Lien

Par ossan : le 14/04/11 à 07:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 idem, sur les petites courses (les imposées quoi..les autres pas vraiment le temps) je laisse brouter (j'ai dis brouter pas se goinfrer hein!!), car sinon c'est souvent grosse bagarre,donc à choisir, je pense que le cheval redescendra mieux de cette manière...apres j'ai pas la science infuse

Par phil30 : le 14/04/11 à 09:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 Ossan pour le secretariat il faut donner aussi les papiers du cheval.... que tu recupere le soir après la course ...

Par kirikou : le 14/04/11 à 09:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
  les papiers, faut juste les présenter au secrétariat puis les garder pour les montrer au contrôle véto initial, pour que le véto puisse vérifier que c'est bien le bon cheval (signalement + puce).

Ensuite seulement, suivant les courses, ils te les rendent de suite, ou ils les gardent jusqu'à la fin de la course pour être sûrs de récupérer les dossards

Par drina : le 14/04/11 à 12:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour tous ces conseils



Il me reste une dernière question: Comment dois-je faire pour savoir si je suis dans les temps ou non?
Je me fais une petite fiche: à 5 km, je dois être entre
25 et 30 min, et la même chose pour 10 km, 15, et le dernier km (en gros, je vérifie à chaque fois que je croise un panneau).
Ou alors, sur ma carte, je repère km par km, et je vérifie à chaque km que je suis bien dans les temps.

Parce que 10 -12 km/h, je ne me représente pas vraiment ce que cela fait!

Par ossan : le 14/04/11 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 phil 30 : il est toujours possible qu'une erreur ce soit glissé dans mon "roman", mais la par contre pas de doute, les papiers c'est bien pour les vétos comme je l'ai dit et comme l'a précisé kirikou!!

quand à la vitesse, te prend pas la tete à regarder km par km sur la carte sinon c'est à 8 que tu vas tourner, vérifie tous les 5kms et 12 c'est principalement du trot et encore faut pas que tu es un cheval qui allonge trop sinon tu finiras au pas...

Par phil30 : le 14/04/11 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 oui oui les papiers le veto en a besoin pour la visite initial apres ils servent juste de "caution" pour le dossard... faut que j'arrete le sirop moi

Par kirikou : le 14/04/11 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Je me fais une petite fiche: à 5 km, je dois être entre
25 et 30 min, et la même chose pour 10 km, 15, et le dernier km (en gros, je vérifie à chaque fois que je croise un panneau).


ça ou le gps

Par drina : le 17/04/11 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Encore merci à tous

En y réfléchissant, j'ai encore quelques questions

Si jamais durant l'endurance, je veux dépasser quelqu'un, concrètement je fais comment?
Je me vois pas trop arrivé derrière lui au galop, le dépasser au galop et faire chauffer son cheval. Mais en même temps, si je marche, je serais pas assez rapide pour le dépasser Oui, je me pose des questions bêtes quand même

Et niveau entrainement, hier j'ai fait 21 km à 10,2 km/h mais il y avait beaucoup de bitume. Vous croyez que je refais un entrainement milieu de semaine de 20 km, ou je fais comme d'habitude, des balades plus tranquilles?


Sinon, je me suis engagée tout à l'heure, 20 km en 10 - 12 km/h.

Par quassi01 : le 18/04/11 à 08:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
la semaine qui précède la course je sors vraiement au pas actif, un peu de trot si juju chauffe mais rien de plus
pour doubler en course, je signale mon arrivée derrière et je préviens que je vais doubler tout simplement.quand des cavaliers arrivent derrière moi et qu'ils veulent me doubler, je me range au maximum sur le côté en ralentissant un peu pour leur faciliter le passage.pas le moindre incident jusqu'à maintenant

Par quassi01 : le 18/04/11 à 08:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
et bonne course!!!!!

Par juliedebert : le 19/04/11 à 00:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 oui drina, doubler et se faire doubler s'est le lot de la course, d'autantt que parfois tu cours en 20km en meme temps que d'autres en 90km qui passent au galop... les premieres courses servent aussi a ca : apprendre au cheval a rester dans SA course. Si jamais le concurrent que tu doubles ne t'entend pas arriver previens le et voila.
Bonne course

Par drina : le 23/04/11 à 23:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
La course est demain, je commence à stresser  

J'espère que tout se passera bien!


Bonne soirée

Par Lucile.C : le 25/04/11 à 17:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bien tout ces conseils, ca va m'aider aussi!!! : )

Par DocMimie : le 26/04/11 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis novice, j'ai fait ma première course dimanche dernier.

Je fais mon petit rapport.

Je suis super contente, je termine troisième sur onze, à 13.67 km/heure, juste derrière deux nénettes qui ont tourné à 15 pétantes, avec un cardio de 40 au départ, et de 40 à l'arrivée, ce que je trouve très bien pour un début !

Mais bon, la jument est pas mal sortie cet hiver, a déjà randonné un week-end cette année... et elle va encore faire deux randos d'une semaine d'ici l'été, la Bretagne puis le Lot, alors peut-être qu'on va pouvoir améliorer les chiffres pour les prochaines courses qui sait ?

Le véto pense que vu les constantes et l'état de fraîcheur de la jument à l'arrivée je peux sans problème partir sur une 40 la prochaine fois. Donc, ce sera une 40 début juin. Yes !!!!

J'ai trouvé ça super sympa, et j'ai été super bien coachée !!! J'ai couru avec Amélie et Edelweiss du forum.

Course au trot surtout, et galop lorsqu'on pouvait, pour augmenter notre moyenne !

Terrain plat, mais dur, beaucoup de chemins blancs et pas mal de bitume.

Jolis paysages, ceux du marais poitevin ! Vaches, marais, ragondins, sympa quoi !

On ( enfin Amélie, qui elle avait déjà couru ! ) visait plutôt les 15 km/heure, mais on a pas eu de pot, on a dû descendre et mettre pied à terre par deux fois: une Renégade volante pour Amélie ( si si ça vole je vous assure !! ), et une boîterie soudaine de ma jument à 4 km de la fin, gloups ( vérification des pieds: rien, je remonte elle ne boîtait plus, on est donc reparties, pas trot galop, impec'... bizarre bizarre... ctrl véto ras, et hier et aujourd'hui ras non plus... ça restera une énigme !!! ). Bref on a perdu un peu de temps.

Voilà, ce fût une super expérience, et c'est super pour ma jument qui chauffe pas mal en ce moment, au moins elle a été sage !! lol Si ça pouvait la calmer....


Par ossan : le 03/05/11 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 je veux pas faire ma chieuse, mais ont est pas mal à s'etre décarcassé pour répondre à ce poste, et dans l'absolu...j'aurai bien voulu savoir comment s'est passé ta course drina!
enfin je dis ça, je dis rien

Par drina : le 05/05/11 à 17:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 C'est vrai Ossan, mais comme personne ne m'a demandé, je me suis dit que ca n'allait pas vous intéresser.


Alors pour ma course, je suis déçue.
J'arrive, elle était toute calme, contrôle véto impec, elle avait 33 de cardiaque.

Je me prépare pour partir.
Sur la course, une furie; j'étais en 10-12 km/h, et j'arrêtais pas de me faire dépasser par des 12-15 km/h. La plupart arrivait au grand galop derrière moi, pas un bonjour, ni un regard et sans prévenir.

J'étais seule sur ma course, et donc ma jument a chauffé au possible. Résultat au bout de 2 km, j'avais une vitesse de 19 km/h, une jument trempée et pleine d'écume!

Elle s'était énormément fatiguée sur les 5 - 7 km à chauffer et faire l'andouille.
Puis ensuite, elle s'est calmée, je me faisais dépasser facilement par des cavaliers (sympathiques cette fois ci ).

Elle s'est tellement fatiguée en début de course, qu'à la fin, elle n'en pouvait plus, je devais la pousser sans arrêt pour garder un certain rythme.

J'arrive à la fin de ma course dans un très bon temps (11,96 km/h), mais une jument crevée et essoufflée!

Je deselle, je la marche, elle n'a jamais voulu boire.
Elle est toujours épuisée, et me sort un cardiaque de 57

Donc j'ai été mal classé, 5ème/6.
Bon pour une première, c'est déjà ca, je ne suis pas dernière Et puis les 4 devant moi tournent souvent.


Il me reste une première question pour ma prochaine course (22 mai).
En espérant qu'elle ne chauffe pas trop, il faut mieux que je fasse comme cette course ci, c'est à dire essayer de tourner toute la course à 12 km/h ou alors tourner à 12,5 13 km/h genre pendant 10 km pour pouvoir aller plus doucement à la fin pour qu'elle récupère mieux?

Merci à tous

Par beeboylee : le 05/05/11 à 18:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Pas boire pour une 20, quasi normal avec le stress etc
Pourquoi tu la tournes pas en 12/15? ca te permettrait de moins la restreindre si elle chauffe?
Apres, se faire depasser , c'est le jeu. Et il est certain que tout le monde ne prend pas des précautions oratoires,(même si c'est nettement plus correct) surtout en debut de course sur des chevaux qui en veulent

Par beeboylee : le 05/05/11 à 19:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha crotte, c'est une demi trait :vaut pe mieux pas trop lui tirer dessus, en effet

Par drina : le 06/05/11 à 16:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bee: Oui voilà tu as la réponse.
Je trouve qu'avec son gabarit, c'est déjà bien une 20 km en 10-12. Je ne veux pas trop tirer pour les articulations et tendons.

Oui faut qu'elle s'habitue à être dépassée, au bout d'un moment, ça allait déjà mieux. En balade c'est plutôt une jument de tête, et elle est dominatrice, donc elle accepte mal qu'on passe devant elle, mais je travaille ça!


Par ossan : le 06/05/11 à 22:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 idem, sans connaitre la race je t'aurai dis de courir à 12/15, beaucoup de chevaux on besoin d'une vitesse minimale pour etre à l'aise et donc ne pas chauffer...mais vu la race de ta louloute c'est difficile à dire ca peut etre mieux comme pire !
si tu bosses bien le dépassement retente deja à 10/12 voir si elle reccupere mieux (dans ces cas la c'est que tu peux EVENTUELLEMENT tenter à 12/15) ou si c'est pareil c'est que c'est du à sa morphologie ... mais si tu peux deja te faire plaisir à 10/12 et elle aussi, c'est tout bénef!
bonne continuation

Par drina : le 16/05/11 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

J'ai une course le week end prochain. Je l'ai pas mal entrainé depuis, j'espère avoir un meilleur cardiaque.

Par contre, il me reste une question: En espérant qu'elle ne chauffe pas trop, il faut mieux que je fasse comme cette course ci, c'est à dire essayer de tourner toute la course à 12 km/h ou alors tourner à 12,5 13 km/h genre pendant 10 km pour pouvoir aller plus doucement à la fin pour qu'elle récupère mieux?


Et sinon, j'ai récupéré un stéthoscope, bon pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le coeur , mais j'espère bien réussir à utiliser le stétho!
Vous l'utilisez sur le course? Avant le départ, et avant le contrôle véto de la fin? Ca vous sert à quoi?

Merci à tous et bonne journée

Par drina : le 20/05/11 à 23:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par filou95 : le 21/05/11 à 06:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca dépend du terrain

En règle general sauf terrain plat et roulant il n'est pas possible d'avoir une vitesse régulière

Nous ce qu'on fait : au départ 1 ou 2 km au trot pour échauffer, puis après on galope dès que le terrain le permet car en général il y a des passages ou tu seras obligé d'etre au trot voir au pas

Difficile d'en dire plus, cela dépend aussi de ton cheval et de ses possibilités
Sinon c'est bien effectivement d'être un peu en avance pour finir tranquille ça améliore la récup

Par SANNOM : le 21/06/11 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai ma petite question au sujet de l'endurance :
un cheval ayant des papiers ONC peut-il participer aux endurances ? Si oui, sur quelle épreuves ?

Quels sont les vaccins obligatoires ?

Merci

Par kirikou : le 21/06/11 à 11:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 oui, sur les épreuves "club" qui vont jusqu'à 60km
Vaccin grippe obligatoire.

Par SANNOM : le 21/06/11 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Cool Je vais alors pouvoir tenter l'endurance, chouette

Merci kirikou

Par jean yves 01 : le 22/06/11 à 08:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 il faut aussi inscrire le cheval sur la liste A des chevaux de sport au HN

Par Ptibou82 : le 17/07/11 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Quand vous dites que le cheval doit être à jour de ses vaccins c'est qu'il doit avoir eu toutes ses injections depuis qu'il est né ?

Est-ce que ça pose un pb si le cheval a un "trou" de 2 ans dans sa vaccinaion ? (mais remis à jour depuis)

Par ninadevilvert : le 17/07/11 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 oui ça pose un gros problème .il faut refaire els vaccins !

Par kirikou : le 18/07/11 à 08:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 ça dépend ce que tu veux dire par "mis à jour".
Si tu as refais une prim-injection avec une 2nd injection un mois plus tard puis une injection tous les ans, c'est bon.
Sinon, il faut reprendre depuis la primo-injection.

Par Ptibou82 : le 18/07/11 à 19:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mon véto n'a pas jugé utile de refaire la primo injection .... c'est mort pour l'épreuve que j'envisageais alors

Par Shadok : le 18/07/11 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Non, tu peux encore faire faire une injection (en fonction de la date de ta course, il vaut mieux pas le faire moins de 8 jours avant la course) - si le cheval n'a qu'un injection datant de moins d'un mois, c'est qu'il est "en cours de primo" et çà passe. Par contre, prévoir de faire le rappel 1 mois après, et rappel encore 6 mois après le 2°... et après c'est tous les ans, sauf si tu fais des CEI...

A savoir que le règlement n'élimine pas ni n'interdit le départ des chevaux pas ou mal vaccinés, et c'est scandaleux...

Par Ptibou82 : le 18/07/11 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 en fait ma jument n'a pas éé vaccinée en 2009 et 2010.
Elle a eu une injection en avril 2011.

Donc là si je refais venir le véto pour la primo + 2nde injection je peux courrir une endu en septembre ?

Par 6zorose : le 21/05/12 à 13:46:46

Déconnecté
Bonjour,

Je remonte le post...

J'ai trouvé une endurance pas loin de chez moi, je n'en ai jamais fait.

Je voulais avoir des renseignements pour ce qui concerne le côté administratif.

J'ai une licence "classique" pour cette année.
Pour participer, je dois avoir un certificat médical c'est bien ça? Ai-je besoin d'une licence de compétition?
Ma jument est inscrite sur la liste des chevaux de sport (j'avais fait un TREC l'an dernier), est-ce que pour une endu, ma jument doit être inscrite ailleurs?

Mis à part les papiers du cheval et ma licence + certificat médical, est-ce que je dois avoir autre chose avec moi le jour de la course?

Je ne sors JAMAIS en compét' du coup je suis perdue


Merci beaucoup!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval