Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question alimentation

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 29/03/11 à 07:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 Je me pose la question de savoir si je dois changer l'alimentation de "Grosse bête" ou pas.

Pour situer:
- elle vit dans un paddock d'environ 1ha avec un poney (qui va bientôt partir) et une poulinière qui va être nourrie tout le printemps (et on passe sur le fait que "Grosse bête" en tant que dominante, finit systématiquement sa ration ). L'herbe est rase mais très riche en ce moment et pousse très vite.
- elle a été nourrie tout l'hiver à l'orge+minéraux (4L pendant les périodes froides puis je suis progressivement passé à 2L)

- elle a fait une 60km le 13 mars
- elle refait une 60km le 02 avril.

Une semaine après cette 2e soixante, je compte la passer à 1L d'orge parce que sinon, avec l'herbe de printemps + deux semaines de récupération à rien faire, je vais récupérer une mongolfière .

Sauf que si tout va bien, j'envisage une 90km le 22 mai.
Donc quitte à réduire les rations, je me demandais s'il ne valait pas mieux donner un aliment spécifique pour les chevaux d'endurance, même pour 1L?

et si oui lequel?
sachant que j'ai des facilités d'approvisionnement pour les marque cavalor et dynavena mais qu'une autre marque est envisageable.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pascale : le 26/04/11 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça veut dire posseder une prairie naturelle ( la pluspart sont engraissées voir forcées) ET en plus pouvoir restreindre l'accès a l'herbe comme on veut... bref, ça doit pas représenter beaucoup de cas de proprios

perso, je vois Llanos qui est passé de pré H24 à pré/box.. rien que le fait de ne pas avoir accés à l'herbe H24 l'a fait maigrir et ce, même en donnant beaucoup de bouffe indu (dynavena)...

Par sarah.bl : le 26/04/11 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui je suis bien d'accord le problème essentiel reste la limitation de la quantité d'herbe ingérée....

Après pour les prairies, c'est sûr ça dépend des régions. Chez nous là c'est toujours hallucinant tout ce qui pousse sans qu'on ne fasse rien à part girobroyer quand ils sont passés.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval