Forum cheval
Le forum endurance équestre

Sondage "ecurie propriétaire endurance"

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ossan
Par Kuelin : le 16/03/11 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
On a potentiellement le projet de faire de notre écurie, une écurie de proprio d'exterieur ou d'endurance.
Je vous décris un peu les prestations et vous me dites ce que vous en pensez et si vous, propriétaires et cavaliers d'endurance, seriez intéressés par de telles prestations.

Donc :
-pension au pré avec abri (2 à 3 chevaux maximum par pré), les prés se touchent tous, donc vue et contact de plusieurs autres chevaux
-foin à volonté dans le pré
-possibilité de ration 2/jours

-piste de galop 500m en sable
-nombreux parcours d'entrainement avec différents profils (dénivelé, trotting, chemin de 10 à 30km)
-un manège couvert
-une carrière d'obstacle, un PTV

-des écuries interieures fermées pour rentrer son cheval pour soins ou autres
-une douche sécurisée

-possibilité de grouper les transports pour les endurances, et possibilité partir en entrainement avec d'autres cavaliers d'endurance

-une monitrice présente sur le site pour cours collectif ou particulier (cours en sus)

Tout ça pour une pension autour de 200€, il faut qu'on discute encore niveau ration ou pas mais tous avec foin à volonté

On est en Dordogne (Aquitaine), la seule écurie qui faisait de l'endurance proche de nous a déménagé, donc la plus proche est à une trentaine de kilomètres. Pour ceux qui connaissent on est prés de Sarlat.

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me donner vos avis, tout est bon à savoir.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par pascale : le 16/03/11 à 23:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sur le papier, ça a l'air bien, mais hélas, une pension en se choisit pas que sur ses instalations.. alors, on peut pas te dire grand chose

Par perceval : le 17/03/11 à 16:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Sur la papier c'est bien...Sauf la piste de galop...500 mt....c'est un peu court pour des séances de 2 heures..2 minutes le tour de piste....ça lasse vite le cavalier ET le cheval..

Par kirikou : le 17/03/11 à 20:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Pis foin à volonté, ça convient pas forcément à des cavaliers d'endurance...il préfère que ce soit en fonction des besoin parce qu'arriver sur une 90km avec un baleineau, c'est pas top!

Par kirikou : le 17/03/11 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 perceval >>> j'ai une piste de 1600m, le pied et pourtant, on s'en lasse...alors 500m, c'est même pas la peine

Par perceval : le 17/03/11 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Je tourne sur une 2600m ...et c'est aussi chiant au bout de très peu de temps...Putain les plages Bretonnes me manquent

Par pascale : le 17/03/11 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'avais une 1000m ds mon ex pension, boisé et pas plate, et faire 10 km dessus, c'était...chiant!

là, ça va mieux, j'ai "une" piste dse galop "illimitée"...

Par EDEN91 : le 17/03/11 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Une piste de 500m c'est déjà pas mal, pour moi on n'entraine pas un cheval d'endurance sur piste mais à l'extérieur,
une piste ça peux néanmoins rassurer si le cheval est instable, trop chaud.

Tu fais 2 fois la piste de 500m et puis tu part en extérieur

Par citronelle : le 17/03/11 à 22:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Si le terrain le permet... tout le monde n'a pas des chemins permettant de galoper ....

Par Kuelin : le 17/03/11 à 22:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
c'est sur, c'est pas énorme mais on est le seul établissement avec piste, et ça aide parfois, nos jeunes on les emmene sur piste avant de les emmener en exterieur, c'est bien pour faire une transition entre le manège et l'exterieur...
Sinon on a pas mal de chemin pour trotter ou galoper, bien sur ils sont pas tous à la suite, donc on est obligé de casser le rythme mais sur certaines boucles on peut avoir 30min de galop sur le meme chemin...

mais sinon, niveau installation, prix, ça vous parait comment ?

Par ossan : le 18/03/11 à 23:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 tiens tiens, je reconnais bien l'auteur du sujet

pour précisions, nous n'avons pas déménagé! le centre equestre est et reste ouvert!! nous avons simplement decidé de déplacer une partie de nos chevaux d'endurance sur le secteur de monpazier pour le bien etre de ceux ci et d'y ouvrir une "extension" de st genies, mais rien n'a changer et ne changeras à saint genies pour autant; on en a entendu des vertes et des pas mures suite à cette decision (fermeture du centre, faillite,vente...)et on a du se justifier alors que ca ne concerne en rien notre clientele aupres de pas mal de monde à cause de cette personne en particulié(je ne parle pas de la monitrice de ton CE) alors une fois pour toute NON contrairement à ce que certaine personne en manque de clientele peuvent laisser courir comme bruit,le centre est toujours la!

bref une fois cette parenthese faite, (car je sais tres bien que ca ne viens pas de toi...)je trouve en toute objectivité les structures dont tu parles extra, ya vraiment de quoi faire!! et pour avoir utilisé cette fameuse piste un paquet de fois,elle n'est pas plus monotone qu'une piste plus longue (le principe restant le meme; on tourne en rond^^)par contre,ya un serieux entretiens à revoir sur celle ci...
apres connaissant bien la filiere et forcement la region,meme si le prix est attractif, il ne faut pas s'attendre à des miracles car nous restons dans une region agricole ou les entrenements d'endurance peuvent se faire presque partout et les pensions yen a un paquet!mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je vous souhaite donc bon courage pour cette aventure


Message édité le 18/03/11 à 23:33

Par laroche : le 19/03/11 à 14:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Bonjour Kuelin!

 Pour le tarif, il me semble que le Sardin est un peu moins cher pour les pension au pré.

A propos de St Genies je n'ai pas tout suivi. J'avais l'habitude de participer à des randos et d'emprunter des chevaux de temps en temps. C'est quand je recevais des amis et que nous voulions organiser quelque chose d'"encadré". Arnaud nous avait même organisé des journées de ballade "sur mesure". J'ai compris d'Ossan que tout cela continue et ça m'arrange bien!

Par ossan : le 19/03/11 à 23:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 oui pas de soucis, tout continu bien, 2 nouveaux entiers psar arrivés en pension aujourd'hui à st genies d'allieurs
extention et demenagement sont deux termes bien differents

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval