Forum cheval
Le forum endurance équestre

Pourquoi venir chercher des conseils ?

Sujet commencé par : citronelle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par calou63
1 personne suit ce sujet
Par citronelle : le 15/03/11 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
 Voilà, sur un autre forum une personne, ancien marathonien en reconversion en endurance equestre, interpele pour avoir des avis argumentes sur l'entrainement de son 4.5 ans. Ci joint le texte :
"donc moi l'entrainement que je lui prodigue c'est dimanche un parcours de 3à4 heures trot + galop de chasse, deux fois par semaine je l'emmene en longe derrier moi sur 15 km je cours temps 1h05 à 1H10"

Evidement, j'interviens en lui precisant que c'est bien trop, que c'est limite un entrainement pour une 130km et lui conseille de se documenter (n.s Loving) avec des conseils de premier niveau.
Mais au vue des echanges qui ont suivi, va baisser mais un peu, de toute façon il en sait plus que moi, donc il m'a envoye paitre ailleurs car de toute façon les "chevaux de courses sont bien au boulot jeune et il n'y a pas de soucis" !!!
Ce qui m'a, je l'avoue, un peu faire bondir !

Mais pourquoi venir chercher des conseils si on sait tout ? Pourquoi sortir des enormités pour essayer de justifier une conduite irrationnelle ?
J'aurais du faire quoi, fermer ma gueule et le laisser continuer de bouziller son cheval (de toute façon il va continuer) ou lui passer la brosse à reluire et lui dire qu'il etait trop fort ????

On critique les gens de l'endurance car ils sont "avares' de conseils, mais quand on en donne, ca ne va pas !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par filou95 : le 15/03/11 à 14:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que veux tu, il y a des c*** partout en endurance comme ailleurs.

Tu as bien répondu et voila

Il fait parti des gens qui postent pour lire les réponses qu'ils attendent et aucune autre.

Par fanny24 : le 15/03/11 à 14:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
32 messages
Dire merci
Cette personne s'y connait en endurance? avec un peu de bon sens il devrait s'apercevoir de l'énormité de ses actes et que ce n'est absolument pas un entrainement bénéfique à un jeune de 4/5ans!! Si il se renseignait, lisait les forums (ou des personnes expérimentés donnent des conseils et savent de quoi ils parlent), lisait des livres consacrés à discipline, il se rendrait vite compte qu'il est a coté de la plaque! Et encore, il se dirait peu être que c'est eux qui ont rien compris^^
Tu as bien fais de lui répondre, je ne sais pas sur quel forum c'est mais j'aurai fais pareil à ta places! Nous n'avons pas tous les mêmes méthodes d'entrainements, mais il y a des "bases" un jeune cheval n'as pas le même entrainement qu'un cheval de 9ans!! La sienne est carrément rationnel! Malheureusement certains font n'importe quoi, pense que c'est très bien qu'ils connaissent tout et ont la meilleur technique, etc les conseils ne les font pas changer d'avis (alors pourquoi en demander??), ils s'en rendront peu être compte dans quelques années, en attendant c'est rageant pour leurs chevaux qui en paient les conséquences ...


Par Mandine34 : le 16/03/11 à 14:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2010
14 messages
Dire merci
Quand tu parles de ns Loving, tu parles du livre "Tenir la distance"?

Je viens de l'acheter, c'est un bon bouqin?

J'ai aussi le livre "Endurance" de Léonard Liesens, qui l'a lu?

Et sinon, je te comprends, les gens comme ça, ça dégoutte... Mais ne t'arrètes pas de donner des conseils, il y a des gens qui savent les apprécier et surtout qui n'attendent que ça d'en recevoir!

Par filou95 : le 16/03/11 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le livre de NS Loving "tenir la distance" a été et reste encore le livre de base pour aborder (et plus ) l'endurance

Par citronelle : le 17/03/11 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Le pire c'est qu'il a lu partout du long et du lent mais voilà, il a decidé de faire autrement, car ancien marathonien il sait ce qui est bon pour lui mais par acquis de conscience il pose la question certainement persuade qu'on allait le feliciter des ses exploits...
Quand les gens arreterons de s'identifier à un cheval ? Quand arreteront ils de passer leur frustration en utilisant le cheval ? Le cheval n'est pas un psy !!! Ce n'ets pas à lui de trinquer pour noter arrogance ....

Oui sur que l'endurance a son lot de c***, (peut etre en fais je partie des fois ) mais franchement ca vous degoute de renseigner les personnes !
Bref un coup de gueule : si vous n'etes pas pret a ecouter ne poser pas de question !

Par Pegase64 : le 17/03/11 à 15:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi qui suis marathonienne, je peux vous dire qu'on est pas marthonien à 16 ans ou alors en courant à 7km /h et ça dure pas longtemps. un marthonien le devient en général après 30 ans et ne fait pas 4h d'entrainement par jour à allure de fractionné! sinon c'est la casse assurée en moins d'une année!

Par citronelle : le 17/03/11 à 22:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Tout a fait d'accord même si question marathon je ne suis pas au top !

Par calou63 : le 18/03/11 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 navrant en effet

entre anthropomrphisme et mr je sais tout

moi je dis "quand on est pas prêt à entendre toutes les réponses; ben on pose pas la question....."



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval