Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quelle selle?

Sujet commencé par : cofrinette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cofrinette
Par cofrinette : le 09/03/11 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
92 messages
Dire merci
 Bonjour j'aimerais changer de selle car je ne suis pas bien dans la mienne et elle est trop etroite pour mon poney.

J'aimerai vaut avis sachant que mon poney et un demi sang arabe de 4ans et demi (5 en avril) mesurant environ 1m45 mon budget etant assez restreint (300euros) je prendrai plutot une selle d'occasion,
je fais surtout de la balade et j'ai commencer l'endurance il y a très peu de temps.

J'ai donc pensé a une wintec qu'en pensez vous je ne mis connais pas trop sur les selles j'aimerai vos avis merci d'avance


Message édité le 09/03/11 à 19:46

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fee_des_fostelles : le 09/03/11 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 L'avantage c'est que tu peut regler l'arcon

Par so74 : le 10/03/11 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
29 messages
Dire merci
 wintec c bien, faut il encore supporter la matière (ça dépend aussi de la distance en course que tu veux faire et du nombre de fois où tu montes par semaine).
Une peau de mouton arrange bien les choses

après podium c'est vraiment l'idéal, surtout les modèles en cuir, si tu fais essentiellement de l'extérieur

pour ton budget je vois pas vraiment autre chose

Par dogun : le 10/03/11 à 14:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 podium c'est sans doute mais autant c'est vrai faut aimer le synthétique de wintec, autant le "défaut" des podium est de mettre le cavalier très en hauteur au dessus du cheval !

Le système d'arcade reste intéressant si et seulement si la forme des matelassures convient à ton cheval

j'ai une wintec 500 dressage, ça le fait bien, on en voit pas mal ! Après, on voit de plus en plus de selle de dressage ou même de cross de grandes marques (antarès, devoucoux) remplacer GM ou Pétel. Effet de mode, je ne sais pas

Par cofrinette : le 10/03/11 à 18:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
92 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses

je n'ai jamais essayer de selle synthetique donc je ne sais pas trop

sinon je monte environ 2 fois par semaine et pour l'instant je fais que des 10 km en endurance

oui j'aime bien aussi le systeme d'arcade sur les wintec et je les trouve belles

ensuite les podium je ne sais pas si ca me plairais j'ai toujours monter en selle mixte donc je ne sais pas trop je suis un peu perdu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval