Forum cheval
Le forum endurance équestre

Débuter l'endurance

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par Lucile.C : le 19/02/11 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila je souhaite commencer l'endurance avec ma jeune jument Arabe (4 ans).

Je voudraiavoir quelques renseignements:

- Quelles différences entre des courses régionales, amateurs, et jeunes chevaux?

- Je commencerai par une 20 kms. En montant ma jument tout les WE (je suis toujours à l'école...), pensez vous que je pourai la préparer correctement?

Merci de m'éclairer un peu !! =)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kirikou : le 19/02/11 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 - Quelles différences entre des courses régionales, amateurs, et jeunes chevaux?

régionale >>> vois pas

amateur >>> pour les gens qui ont une licence compétition amateur.

jeunes chevaux >>> bah...pour les jeunes chevaux (entre 4 et 6 ans).

- Je commencerai par une 20 kms. En montant ma jument tout les WE (je suis toujours à l'école...), pensez vous que je pourai la préparer correctement?

Pour une 20km, une sortie de deux heures tous les WE est suffisante (même si dans l'idéal il faudrait en plus une séance sur le plat) + une licence compétition club (gratuite).

Par Lucile.C : le 20/02/11 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé en cherchant ou il y a des courses, des courses régionales, donc je sais pas trop ce que c'est.

Oui pour les jeunes chevaux, je connais un peu le principe, mais j'aurai aimer savoir ce que ca apporte de plus de courrir en jeunes chevaux.

Par dogun : le 20/02/11 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 les courses jeunes chevaux sont des courses SHF (société hippique française), tu as droit aux primes avec un cheval à papier (je ne sais plus si les OC touchent la prime, ils ont le droit de participer ça c'est sûr).

Les régionales sont les courses jusqu'à 90km du cycle SHF, une CEN étant une nationale (90km). Il y a aussi des interrégionales, lors desquelles il y a une présentation montée des 4 ans et pour les 5/6 ans (60 et 90km) un classement selon l'état de forme du cheval, les allures et la récupération comme à Uzès (mentions "excellent" etc)

Le détail ici -> Lien, prendre le PDF règlement endurance 2011

Par chiquito : le 09/03/11 à 09:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
on peut dire qu'il y a 4 catégories :
club (licence club gratuite et chevaux onc ou pp)
amateur (licence amateur 80euros je crois chevaux pp ou oc))
pro (licence pro 130euros je crois chevaux pp ou oc)
épreuves SHF chevaux pp ou oc de 4 a 6ans.

pour les épreuves SHF les OC ont le droit de participer mais n'ont pas droit aux primes contrairement aux PP et DSA.
l'avantage d'aller courrir en SHF (jeunes chevaux) c'est que si on est qualifié on touche des pirmes qui permettent de rembourser une partie des frais (voir sur le site SHF dans la partie "note financière"

en parallèle je crois qu'on peut quand meme concourrir en épreuves sur le cycle normal (club amateur pro)

après il y a effectivement des épreuves régionales ou inter régionales.
la seule différence que j'y ai vu en jeunes chevaux c'est que en inter régionale si t'es qualifié ils te donnaient une prime de 130 ou 110euros je me souviens plus alors qu'en régional c'est bien moins.

Par Lucile.C : le 16/03/11 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai été lire dans le réglement de la SHF.
Pour les 4 ans, j'ai quelques questions:
Je souhaite participer a une course jeunes chevaux.
Donc il y a soit en régionale, soit inter-régionale.
Pour l'année suivant il faut être qualifié dans les deux pour courir en 40 kms???

Par LesChaises : le 16/03/11 à 14:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Non, ce n'est pas nécessaire de courrir en interrégionale. Simplement, la prime, en cas de classement, est plus importante que sur une épreuve régionale.

Par Mandine34 : le 16/03/11 à 14:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2010
14 messages
Dire merci
 Il me semble, mais à confirmer, que les régionnales des 4 ans se courrent entre 10 et 12km/h, alors que les interrégionnales entre 12 et 15km/h.

Tu dois, je crois à partir de cette année, avoir courru une 20km entre 12 et 15km/h avant de faire une 40km.

Tu peux donc soit faire une interrégionnale l'année des 4 ans, soit une 20 entre 12 et 15km/h au début de l'année des 5 ans.

Si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que c'est ça...

Par Lucile.C : le 20/03/11 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok! Merci! =)
Si d'autres veulent rajouter quelques choses, allez y!! =)
ou des ptits conseils!!


Message édité le 20/03/11 à 11:39

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval