Forum cheval
Le forum endurance équestre

Wintec dressage ou pro rando

Sujet commencé par : calamitystef - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamitystef
Par calamitystef : le 01/02/11 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J aimerais me lancer dans l endurance et ce jusqu a 60 km car mon cheval est onc. alors
voilà j ai un petit budget et aimerais acheter une selle d occasion wintec mais j hesites entre la dressage isabelle werth et la pro rando (endurance)

qui connait ces selles et peu m aider a choisir.

merci
et sinon vaut il mieux avec ou sans systéme cair.

a+

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Shadok : le 01/02/11 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je ne connais que la Isabell (ou je ne suis pas bien trop "bloquante" pour moi - creuse, gros taquets) et la pro dressage (que j'aimais bien, c'est une mixte avec des quartiers longs...)

La pro rando, je l'ai vue, mais pas essayée, elle est trop longue pour le dos de mon cheval avec ses matelassures qui partent en arrière, par contre pratique si ton cheval a le dos suffisamment long pour la porter, et si tu veux faire de la rando avec des sacoches.

Personnellement, je n'aime pas le Cair, qui est trop "rebondissant" à mon goût, donc dur pour le dos du cheval, et un sellier m'a parlé de crevaisons, que Wintec mettait des mois à réparer...



Par calamitystef : le 02/02/11 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse.
je monte avec une selle western donc je pense que j aurai du mal avec l isabel peut être.
je cherche une selle pas cher d occasion dans laquelle je sois a l aise et mon cheval bien pour commencer les endurances.

pas d autres avis ?
s il y a deja eu cette reponse merci de me mettre le lien car j ai pas vu.

Par Shadok : le 02/02/11 à 08:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ben... garde ta selle western !
Si tu y es bien et le cheval aussi, pourquoi pas commencer l'endurance avec ?

Par calamitystef : le 02/02/11 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
parceque faire du trot en suspension plus de 15 minutes c est pas facile lol

en fait c est des personnes qui font de l endurance qui me dise que c est pas le top qu il vaut mieux une selle legere et classique pour faire du trot en suspension et porter un pantalon moulant lol
qu un jean avec une selle western....lol

Par sarah.bl : le 02/02/11 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Trot en suspension ?
Je trotte enlevé en endurance et tous les cavaliers que j'ai croisé aussi il me semble.

J'ai la wintec I. Werth, je m'en sers comme selle de dressage et j'ai fait quelques balades avec. Pas testé l'endurance avec, mais si t'as l'habitude de monter en selle western je pense que tu vas souffrir le martyre dans la I. Werth pendant plusieurs heures.
Elle est très contraignante comme selle, j'ai peur de ce que ça va donner quand je la testerais sur des sorties longues et actives et j'ai déjà l'habitude de m'en servir et de monter en classique.

Pour commencer, teste avec ta selle western, si tu vois que ça va pas, tu pourras tjs changer.
LA selle western c'est pas le top pour l'endurance en effet, mais pour commencer je ne pense pas qu'il y ait de soucis.


Message édité le 02/02/11 à 09:51

Par calamitystef : le 02/02/11 à 10:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
 et bien ca me rassures
je vais tester avec mon materiel alors...

les conseils venait surement de personne qui n aimait pas les westerner car ils critiquaient le poids de ma selle et le port du jeans....

Par sarah.bl : le 02/02/11 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas le matos le plus adapté c'est sûr, mais pour faire 20 ou 40km tant que toi tu es bien dedans et ton cheval aussi, bah ça va.

J'ai couru jusqu'à 40Km avec ma selle de rando Mc Lellan. Ensuite comme je voulais continuer, je me suis acheter une selle plus légère et plus sportive.

Alors oui clairement je souffre nettement moins depuis que j'ai mon autre selle (je n'ai jamais eu autant de courbatures que sur ma 40km ) , mais c'est aussi un investissement et pour courir sur 90 oui là c'était un plus très utile.

Par calamitystef : le 02/02/11 à 10:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
 ok

et en wintec tu me conseillerais quoi pour aller max en 60 km comme j ai un onc.
j ai lu aussi que la pro dressage pourrait aller.

déjà merci pour vos réponses

Par sarah.bl : le 02/02/11 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Si j'étais toi j'attendrais déjà de tester les petites distances pour voir si ma selle pose oui ou non un problème et pour voir si oui ou non l'endurance me plaît au point d'en faire régulièrement.

Après dans le cas où tu voudrais vraiment changer de selle, si tu veux faire ça avec un budget limité, une wintec dressage pas trop contraignante me semblerait bien. Je ne connais pas trop les autres modèles mais j'en avais testée une bien une fois, bonne position, bonne descente de jambes, pas trop creuse...

A toi de voir ce qui te convient le mieux (et à ton cheval), certains font de l'endurance avec des selles mixtes. L'avantage de wintec c'est que c'est pas cher et que tu peux adapté l'arcade.

Par dogun : le 02/02/11 à 12:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai la dernière dressage 500 (le modèle sans revêtement "nubuck" et c'est très bien ! Le plus c'est que tu peux mettre les gros taquet pour caler la jambe dans les descentes...



Par Rodeo29 : le 02/02/11 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Je suis arrivée a 60km avec un wintec 500 mixte et pas de problèmes, j'en connais qui font des + de 90 avec une selle mixte classique et ça ne leur pose aucun problème donc tu peux toujours essayer avec ton matériel.

Par juliedebert : le 03/02/11 à 18:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 la pro rando... je l'ai achetee d'occas, utilisee une fois en rando, et revendue illico. Je la trouve affreuse, on dirait qu'on monte sur du carton...
Si t'es bien dans ta western, a mon avis, continue !
Si tu t'eclates en endurance, tu investiras dans du mieux plus tard

Par calamitystef : le 04/02/11 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
 Pourtant elle coûte assez chere...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval