Forum cheval
Le forum endurance équestre

Etalon et endurance ?

Sujet commencé par : Rigel21 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
1 personne suit ce sujet
Par Rigel21 : le 08/02/08 à 14:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
Je suis propriétaire d'un étalon approuvé (donc qui saillit) de race shagya, et je l'ai mis au travail en endurance :



Il est déjà qualifié sur 90 km, il doit faire 2 90 supplémentaires et ensuite si tout va bien il s'essaiera à Sangatte sur 120 km.

Mon souci est le suivant, on m'a dit que les entiers étaient plus faignants en course, c'est vrai ? Jusqu'ici Liko se montre de très bonne volonté, allant et énergique, il a couru 60 km en janvier mais bon ce n'était que 60, vous en pensez quoi ?


Sinon, autre question, comment gérez vous la saison de monte et de course ? Compatible, pas compatible ? J'ai des demandes pour des saillies tôt dans l'année, mais je voudrais être sûre de ne pas lui pourrir ses objectifs de sport alors je ne sais pas trop. Liko est très très sage, très concentré dans son boulot, en concours on ne remarque même pas qu'il est entier, mais bon, je ne voudrais pas faire de bêtises...
Les étalonniers, comment faites vous ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Rigel21 : le 09/02/08 à 08:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
Ceux qui sortent ELITE à Uzès ne sont pas approuvés "toutes races".
- Ils ne sont pas approuvés SF car le réglement des SF demande une qualification en finale CSO, CCE, DR ou Hunter ou un indice 140 ou plus dans ces disciplines pour pouvoir passer devant la commission.
- ils ne sont pas approuvés PFS car le réglement PFS prévoit demande un indice cheval de 115 ou poney de 125 en CSO, CCE ou DR pour pouvoir être présenté devant la commission,
- ils ne sont pas approuvés anglo parce que le réglement anglo demande une mention elite ou excellent à la finale des 6 ans, ou elite à 5 ans, ou une place dans le premier tiers d'une course nationale à 6 ans ou plus, pour pouvoir être présenté devant la commission.
Et évidemment la commission décide si oui ou non le cheval est approuvé, donc la mention élite à Uzès n'est pas du tout une garantie d'être approuvé anglo.

Par harasdefly : le 09/02/08 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
salut les topines !

Décidement, on trouve toujours les mêmes qui bullent sur les forums ...

Par harasdefly : le 09/02/08 à 10:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Toutes façons, le Shaggya fait-il seulement parti des races facteur d'AA ???
et de SF ??


l'approbation toute races, le "demi-papier" , le "second degré" .. on en trimballe encore des vieilles notions passées a la trappe depuis des années et des années ...

Par jean yves 01 : le 09/02/08 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
il toise combien ? ton trop beau cheval ! rigel

Par falbala : le 09/02/08 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
salut Fly !!!
le liko toise 1.64m

Par Rigel21 : le 09/02/08 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
Tiens tiens, bonjour Fly ! Dis donc, si je bulle sur les forums, qu'est-ce que tu y fais, toi, mmh ?
Le shagya est facteur AA, dixit Isabelle.
Facteur SF non, enfin façon de parler, parce que la notion devient floue avec l'agrément des races WBFSH. Mais tu as noté comme moi que n'importe quel bestiau issu d'un ou d'une SF devient inscriptible SF ITI sur simple condition modèle et allures, plus de nécessité d'indices, ce qui met la chose à la portée de beaucoup de produits curieux (un croisement chester/SF, par exemple ?). Donc un croisement SF/SHA est inscriptible SFB si le bestiau obtient plus de 50% des points en M&A, intéressant non ?

Par poupinette89 : le 13/02/08 à 22:41:31

Déconnecté
En tout cas tu as un superbe cheval!!! Pour ma part j'ai un entier arabe de 14 ans qui a travaillé en cso avant. Pour ce qui est d'être feignant, le mien a tout simplement décidé de ne plus faire autre chose que du pas sur sa dernière course mais je pense qu'il en avait assez (deux saisons assez dures qui ont finie par l'ennuyer). je pense que les entier aiment varier leurs activité.

Par cerise59 : le 20/02/08 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
J'ai pas lu les coms, mais en voyant la photo, je me disais qu'il ressemblait à Likovitch. Apparamment, c'est lui. Toujours aussi beau (vu au salon du cheval il y a 2 ans )

Par Rigel21 : le 24/02/08 à 10:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
Liko n'a pas fait mentir Falbala à propos de son "cardiaque correct" et de sa "générosité exceptionnelle" : il emporte hier la 90 VI de Coatelan, ayant tourné à 15 juste et récupérant à 43 !
Prochaine étape 90 VL fin mars puis si tout va bien 120 à Sangatte le 20 avril

Par krys : le 25/02/08 à 12:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
Moi, j'ai une autre question...
Est-ce que vos entiers/étalons chauffent à la vue des copains (copines ) et est-ce que cela a une incidence sur leur cardiaque avant le départ?

Par Rigel21 : le 25/02/08 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
ça dépend des entiers, Liko est très très très sage en concours, en général on ne l'entend pas. Heureusement qu'il a le ruban blanc sinon on ne se rendrait pas compte qu'il est entier

Par fany76 : le 28/02/08 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2004
200 messages
Dire merci
Pour le mien, c'est le contraire, plus il y a de chevaux autour de lui, plus son cardiaque est bas. Par contre si il est seul, ça grimpe....L'aime pas la solitude ce tit père

Par madigou : le 28/02/08 à 18:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
il est vraiment magnifique!!!
mon entier arabe a 3 ans et il commence l'année prochaine a sortir en endurance quelques 20 km!!on verra j'espere qu'il sera sage aussi!!!pour l'instant il a un super mentale alors j'espere que sa ne changera pas!!

Par faustdu89 : le 14/03/08 à 14:02:37

Déconnecté
il est super beau ton etalon mais etalon c'est chods surtout si il est approuver!!! si ya des jument en chaleurs ou meme c'est super chod !!!mais si tu dis qu'il est sympa est qu'il te respecte. seulement moi aussi je connais un etalon qui adore travailler super sympa mes il peut il y avoir des problemes et il arrive qu'il peut etre surprenant . il peut etre stressee mais apres tu fait ce que tu veut. mes tout les etalons ne sont pas pareille mes moi je te dis de faire super gaf!!! mais je te souhaite bonne chance !!!!



Par loviatar : le 23/04/08 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
les étalons ne sont pas plus fatigués en course que les autres chevaux...
pour la saison de sailli je fait les saillis en fin de saison ou avant le demarrage de la saison. mais je n'en accepte plus a partir du moment où mon cheval court car cela peut le distraire et la saillie demande qunad meme de l'energie.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval