Forum cheval
Le forum endurance équestre

Créer une écurie d'endurance

Sujet commencé par : kawi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kawi
Par kawi : le 24/11/10 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
Bonjour!!!

Je vous explique: j'aimerais, plus tard monter ma propre écurie.

Actuellement je fait des études de maréchalerie, je ne veux pas en faire mon métier principal, mais pratiquer pendant quelques année afin d'acquérir de l'expérience pour être autonome plus tard.

Comment peut on se faire confier des chevaux de propriétaire a l'entrainement? Quelles sont les conditions pour travailler avec les arabes? (bahrein etc..)

Pensez vous qu'il serait possible de monter, en plus de l'écurie un centre equestre?
Celui-ci permettrait de rapporter de dégager un salaire pour un moniteur et un palefrenier, ainsi qu'un revenu servant a l'entretien des structures et chevaux.

Ainsi l'écurie me permettrait de travailler les chevaux, les sortir en courses et me dégager mon propre salaire.
De plus, si je m'occuper de la maréchalerie, cela me ferait de sacrés dépenses en moins.


Tout cela n'est qu'un projet, ce sont des idées qui méritent d'être réfléchies et travaillées, tout ne pourras certainement pas être réalisés, c'est pourquoi je vous demande conseils, ainsi que votre avis sur tout sa!!!!



Messages 1 à 9, Page : 1

Par loviatar : le 24/11/10 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour se faire confier des chevaux à l'entrainement il faut avoir de sacrés resultats en endurance et se faire connaitre.

pour travailler avec les emirats ou autres il faut soit aller chez eux travailler ( et encore faut etre prise) soit avoir de très bon resultats en endurance et ou vendre un bon cheval à eux.

tu peux très bien faire un centre equestre à coté ; mais attention à bien separer les 2 activités , les proprio payent pour l'entrainement en endurance pas pour qu'on leur cassent leurs chevaux avec des debutants sur bac à sable. et ils veulent que leur cheval soit monté par l'entraineur pas par n'importe qui.

et travailler des chevaux en endu prend du temps il faut pouvoir consillier les cours, l'entretient des chevaux et des installations, les courses ect ect

Par UDADA : le 25/11/10 à 17:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 de très bon ressultats... de plus,très peu de nana bosse avec les emirat...il me semble qu'il n'y en a qu'une...

Par perceval : le 25/11/10 à 17:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Se voir confier des chevaux de proprio ou d'élevage pour les valoriser, c'est pas le lot de n'importe quel cavalier , se faire en plus rémunérer pour cela encore moins... Tu pars de 0..A toi de faire tes preuves d'abord à haut niveau et avec tes propres chevaux ( et les places sont chères...). Ton projet est déjà le rêve de beaucoup , et de beaucoup qui y ont laissé des plumes...Pour ce qui est de bosser pour les émirats , tu te doutes que personne ne t'as attendu pour le faire . C'est bien d'avoir des rêves, encore faut il avoir les moyens de ses rêves...Maintenant si t'es déjà millionnaire ou cavalière de CEI*** tout est possible...
Désolé pour ma réponse abrupte ...But that's the way it is bab'...


Message édité le 25/11/10 à 17:53

Par loviatar : le 25/11/10 à 18:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 udada : chez eux ils en ont quelques unes des femmes qui bossent pour eux.
le petit nemirov qu'on a vendu est travaillé par une jeune française, mais là bas

c'est sur qu'avoir de gros moyens aide enormement ou faut etre fille de qq1 avec un gros elevage ou deja une ecurie d'entrainement comme Sarah Shakil ou virginie Atger.
et meme là encore faut faire ses preuves à haut niveau

Par UDADA : le 25/11/10 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 loviatar : je parlait de bosser leur chevaux en france... la bas certainement quil doit y avoir des nanas...enfin faut esperer car sinon c machiste

Par alpine40 : le 01/12/10 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dirais,avoir de l'ambition c'est bien,mais mieux vaut commencer petit et apres grandir,que voir grand de suite,si deja tu arrives a trouver des chevaux francais ca serait bien,et puis qui sait peut etre ferais je appel a toi pour sortir mes chevaux

Par LesChaises : le 01/12/10 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
Quelques conseils qui peuvent s'avérer utiles :
 1. Trouver un métier pour subvenir aux besoins de ses propres chevaux.
2. Monter une structure équestre.
3. Entretenir correctement ses chevaux, les nourrir, les entraîner, les ferrer...
4. Sortir en compétition pour gravir les échelons via les courses qualificatives.
5. Obtenir de bons résultats, voire gagner sur des épreuves à vitesse libre. Faire preuve de régularité.
5. .. et enfin démarcher les éleveurs/propriétaires ("fortunés"... ce qui est rare) pour prendre éventuellement au travail leurs chevaux.

Par kirikou : le 01/12/10 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 éleveurs/propriétaires ("fortunés"... ce qui est rare)

En France, j'aurais dit antithèse mais bon

Par kawi : le 02/12/10 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses et vos conseils !!!!!!!!!

Pour le moment mon objectif est d'avoir mon examen, puis d'ici quelques années commencer a monter une structure!!!!!!!!!! Mais ce qui est sur, c 'est que tout ne peux pas se faire de suite, sa me laisse le temps de réfléchir a mon projet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval