Forum cheval
Le forum endurance équestre

Vers quel age peut t'on investir dans une selle?

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par Ozirus : le 16/11/10 à 10:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

D'après vous, a partir de quel age peut-on commencer à penser à investir dans une selle?
Je pensais vers 5 ans, quand sa morpho est plus ou moins terminée( outre les prises/perte de muscle ou de poids).
Aujourdhui, j'ai une petite Norton, qui ne lui va pas trop. Il n'est pas encore débourré, il n'a que 2,5 ans, mais il l'a déjà eu sur le dos pour entamer le pré-débourrage.

Si l'an prochain elle ne lui va pas mieux, je vois pas trop comment faire, je peux pas lui achetee une selle tous les ans!! C'est pas pour la fréquence à laquelle je vais le monter mais quand même ^^'

Merci de votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ozirus : le 16/11/10 à 10:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Arf zut, je voulais poster en général ^^'

Cela dit, j'envisage de prendre une doline donc .. ^^'

Par nicotine : le 16/11/10 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso: j'ai utilisé une wintec 2000 avec aracade qui se change, pour les 3 et 4 ans de mon cheval, c'est bien pratique !
ensuite, j'ai recupéré ma selle seltarn qui etait très ouverte (mon cheval est un arabe barbe donc garrot bien large et peu sorti)
Il va avoir 6 ans en 2011, j'ai prevu de lui faire faire une selle sur mesure (le sellier va prendre en compte que le cheval n'est pas finit, car le garrot va encore sortir!)

les arabes, barbes et cie sont tres tardifs, je dirai qu'ils sont finit vers plus ou moins 7 ans.
Je ne sais pas ce qu'en penses les autres?

Gaston mercier: bonne selle, mais il faut etre tres tres persuasif sur le fait que le cheval n'est pas "standart", moi, j'ai laché l'affaire!
Leur arçon flexy sont super top au niveau du confort mais faut prendre la mesure du cheval et non pas juste a l'oeil.....


Par Ozirus : le 16/11/10 à 11:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Une amie m'a mis la puce à l'oreille, et pourquoi pas une sans arçon en attendant qu'il se finisse?


Mon mec est 75% ar, petit modèle(1m45 à 2.5 ans), j'ai une AB (60%) de 6 mois également , plutôt grande (1m30) j’espère qu'ils rentreront dans les standards de GM!

Sinon une amie ma conseillé les Hugues Petel qui apparemment sont géniales pour les chevaux un peu hors norme (ou pas!!)

enfin si je dois attendre leur 7ans, j'ai le temps de voir venir!!

Par jean yves 01 : le 16/11/10 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 la croissance ce fini vers 6,5 ans + ou - 6 mois .

une sans arçon startrekk pourquoi pas mais le prix 1300 €

oui une hugues pétel , en ce moment il déstocke ses modèles d'essais va voir sur le site .

puis a 7 ans tu revends si cela ne vas plus et tu réinvestit dans du neuf

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval