Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question de plaques

Sujet commencé par : loviatar - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par loviatar : le 15/10/10 à 00:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 voila j'aimerais vos avis, vos experiences.

pour courir je met systematiquement des plaques à tous mes chevaux aux anterieurs.
Surtout à Neblika qui après avoir été plaquée 3ans non stop en plaques fermées et silicone est devenu très sensible des pieds au moindre cailloux.

sauf que mi novembre je vais faire la cei** à Pontchateau...
le sol??? inconnu pour l'instant faut que je telephone à l'organisation, mais je sais d'avance qui vont me dire qu'il est bon

je sais surtout qu'il y a un passage sur la plage. Je ne connais pas du tout le sable, ici c'est chemin blancs et calcaire

on m'a fortement deconseillé les plaques dans le sable...

d'où mon dilemme : plaquer ou pas?? et avec quelles sortes de plaques??

que faites vous sur les courses sableuses??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sarah.bl : le 15/10/10 à 14:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pourquoi on t'a déconseillé les plaques sur le sable ? Au pire elles ne serviront à rien car pas indispensables, non ?

Si t'as l'habitude de la faire plaquer, je la garderais plaquée, un pépin est vite arrivée avec un caillou. En plus c'est pas comme si tu courais sur 60 km...
A moins que ça ne soit que du beau sable tout le long du parcours...
C'est une grosse course, y'a des frais pour participer qui doivent être conséqauents, je ne prendrais pas le risque de la faire courir sans plaques si elle n'a pas l'habitude.

Quand je plaque sinon, c'est plaques dans un genre de PVC et silicone toujours (sinon bienvenue aux emmerdes).

La mienne a tjs été plaquée (ANT) dès qu'on prévoyait 90Km, elle a les pieds sensibles (et pis je courrais pas sur du sable) et je ne regrette pas, ça amorti bcp, c'est tout un confort en plus pour eux. Je m'étais dit que si j'allais jusqu'à 120km (ce qui ne sera pas le cas) je la plaquerai aux 4 pieds.

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 15:59:10

Déconnecté
ils déconseillent peut etre les plaques car le sable pourrait rentrer à l'intérieur, dans ces cas faut peut etre mettre plaque et silicone


Par loviatar : le 15/10/10 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben on m'a dit que le sable rentrait dans les plaques entre la sole et le silicone et que ça fesait des irritations.

pour les plaques celles qui conviennent le mieux à neblika c'est plaques en cuir ouvertes sur la fourchette...

et non il y a 6km de plage, le reste... ben c'est marqué chemin remembré mais je sais pas ce que ça veut dire

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 19:22:38

Déconnecté
 chemin remembré ou de remembrement c'est ce que j'ai chez moi, et c'est chiant, c'est un grand chemin blanc, piste agricole pour faire passer les engins de culture, tracteur, remorque et voiture

en fait c'est ca



après ca dépend des régions, ca peut juste etre de la terre battue, ou de l'herbe trés rase, mais là c'est plutot ras et surtout dans les régions où la pluie est un truc rare

Par loviatar : le 15/10/10 à 19:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben chez moi c'est aussi des chemins blancs mais près de st nazaire???

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 20:17:27

Déconnecté
 st nazaire ce sera les memes
pour avoir été en vacances la bas, on comptait les brins d'herbe

que se soit dans les terres ou le long des berges, c'était pas de l'herbe les sols

Par sarah.bl : le 16/10/10 à 22:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ok...

Moi je faisais plaques entières dans un plastique assez rigide (genre PVC), avec silicone. Avec ça le cheval est super à l'aise.

Je courrais sur des chemins blancs plutôt durs, style remembrement caillouteux.
Avec plaque entière + silicone, t'as rien qui se glisse sous la plaque, c'est l'intérêt.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval