Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle endurance / dressage

Sujet commencé par : alia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
1 personne suit ce sujet
Par alia : le 30/09/10 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,
je cherche une selle pour une jument barbe et j'ai besoins de vos lumieres. J'ai pensé à une selle d'endurance pour le confort (je fais surtout de l'exterieur, je me suis initiée au trec et aimerait commencer endurance et dressage). Voilà le brief :
- bonne descente de jambe (j'ai naturellement une mauvaise position jambe devant cul derriere - je cherche donc une selle qui m'aide à avoir une bonne position comme le font les selles de dressage)
- possibilité de sautiller avec (ce que ne permet pas une selle de dress) 60/80 maxi cm maxi.
- confort et pas trop lourd, pour le cheval comme pour moi
- je cherche en occase entre 500 et 1000 euros (donc bonne qualité). Bien evidemment si le top du top existe en moins cher je suis pas contre mais je doute...
Merci pour tous vos conseils !!!


Message édité le 30/09/10 à 10:51

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ocgerenie : le 30/09/10 à 15:01:14

Déconnecté
Alors j'ai pas encore fait de vrai endurance avec ma selle de dressage

c'est une wintec 500 dressage (acheté sur ebay allemagne moins de 200 € port inclus)

depuis que je monte ma jument avec, donc un mois, ma jument est plus déliée et s'essoufle moins qu'avec sa selle typique endurance (une gaston mercier doline)

je vais faire mes premières courses avec cette selle l'an prochain, voir si ya une réellement différence

déja de mon coté, je souffre plus de ma position merdique, la wintec me calle dans ma position.
la jument y trouve son confort aussi.

Par pascale : le 01/10/10 à 13:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 as tu déjà essayé une selle de dress' en endurance? ça ne convient pas à tt le monde...

Perso, j'ai fais faire une selle polyvalente semi-creuse avec assez de taquets pour sauter mais pas trop et de longs quartiers.

Par Q.SUN : le 01/10/10 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
 Milady Devaucoux ! Selle de dressage utilisée et chérie par de nombreux cavaliers d'endurance niveau mondial , et moi qui suis cavaliere de dressage et endurance, j'ai opté pour la makila devaucoux ( selle de dressage ) qui est quand meme plus profonde que la milady donc un peu moins mixte , mais un vrai fauteuil. Après les devaucoux représente un certain investissement , mais si elle va a ton cheval ( ce qui n'est pas toujours le cas ) c'est TOP .

Par misscrapou : le 03/10/10 à 15:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2010
32 messages
Dire merci
 J'avais une GM qui n'allait pas du tout à ma jument j'ai essayé plusieurs modèles de selle typiques endurance, mais rien n'allait J'ai fini sur une Milady Devaucoux, et c'est génial . Après, ma GM allait très bien à une autre de mes juments tandis qu'une autre était géniale avec une podium. Donc, je pense que c'est vraiment du cas par cas, et qu'il faut prendre le temps d'en essayer plusieurs avant de trouver ce qui convient le mieux.

Par fanny24 : le 03/10/10 à 17:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
32 messages
Dire merci
 Je cherche aussi une selle d'endurance, j'ai essayer la Dynamik de chez Forestier, l'avantage de ces selles c'est que la taille de l'arçon peut ètre modifier, c'est bien si on a des chevaux vraiment différents (c'est mon cas!!).
Comme le dis Q.SUN, la milady devaucoux, je connais pas mal de personnes qui l'utilisent et qui en sont tres contents.

Par loviatar : le 04/10/10 à 20:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai la dernière dressage de chez anthares
elle est bien une fois qu'on s'est habitués aux gros taquets devant.

Par JivagoetDjerba : le 09/01/11 à 11:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la dressage antares
c'est le top du top, callé, pas mal au cul apres de nombreuses heures de pas , pas de probleme pour le galop en suspension

mais moi je n'en ai pas (trop cher) , je montais juste avec celle d'un ami cet été ses chevaux tous les jours à l'entrainement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval