Forum cheval
Le forum endurance équestre

Pur sang Anglais en Endurance

Sujet commencé par : Maloy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par Maloy : le 27/08/10 à 18:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1 messages
Dire merci
 Bonjour , savez vous comment entrainer un PS pour des petites courses d'endurance ?
C'est une jument de 4 ans qui a jamais courru (pas de potentiel ) ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Kuelin : le 27/08/10 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
comme les autres races, si elle a pas couru elle doit pas être habituée au galop de course donc un soucis en moins pour toi...
La mienne c'est une SF mais avec 75% de PS qui elle a courue par contre. J'ai du la remettre sur les hanches pour qu'elle apprenne a trotter et galoper en équilibre. Beaucoup beaucoup de pas, particulièrement en dénivelé, sur des distances allant de plus en plus longues. quand elle aura pris du muscle, comme elle est jeune, moi je me contenterais de trotting et pas encore de travail au galop !!!
Aprés comme elle n'a que 4 ans, tu fais que des 20km, donc si tu cours tranquillou ça l'entraine...
Bon courage

Par miss crickette : le 30/08/10 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 non courrut ne veux pas dire pas entrainné. Le PS le plus "compliquer" c'est de freiner.
Car il est habituer a produir un effort "violent" en un temps tres court.
Là il faut qu'il inverse la mécanique du long et du "lent". Il faut pour sortir a mon sens qu'il supporte d'avoir du monde devant derriere et qui double sans etre debout sur les freins.

Perso la mienne pour faire une 20Km sortait au pas samedi 4h un trotting par semaine et une balade sportive par semaine et c'était largement suffisant pour une 20m elle était déjà ok pour 40.

Par kirikou : le 30/08/10 à 10:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ne pas oublier un peu de plat, pour travailler la souplesse et donc les tournants le jour de la course + lui apprendre à céder, histoire de ne pas se faire trainer sur la course

Par Pegase64 : le 31/08/10 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Perso je suis allée jusqu'en 90 avec mon PS de réforme. entrainement dans les landes donc uniquement du plat. la première année, il a surtout fait du bac à sable (il faisait un peu de complet en parallèle) à l'age de 5 ans. puis je l'ai entrainé sur des sorties trotting, des sorties longues au pas (2 à 5heures) des petites randos puis progressivement des sorties galop de plus en plus longues. Il a fait sa première 90 à l'age de 7 ans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval