Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quels soins avant et après une course?

Sujet commencé par : chiquito - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par chiquito : le 08/08/10 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 je débute en endurance (jeunes chevaux) et je me demandais si il y avait des soins spécifiques a faire avant et après une course.
surtout au niveau des membres (bandages, argile...)
mais aussi si vous donnez des compléments (par exemple pour prévenir la myosite ou pour mieux récupérer et avant s'il faut une alimentation spécifique ou autre pour préparer a l'effort

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ninadevilvert : le 08/08/10 à 15:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 bon , moi je mets de l'argile et je donne de l'arnica en gélules ,pour les "petites" courses je pense que c'est suffisant si le cheval est bien entrainé .avant je donne un peu d'huile mais je ne nourris surtout pas différement que d'ordinaire .

Par elevageducampot : le 09/08/10 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
 les miens qui sont jeunes également, ont de l'argile sur les 4 membres le soir de la course, à renouveler si besoin (engorgement ou autre) et sont au pré afin de marcher.

Le lendemain matin je les marche pour les déraidir et enlever les courbatures.

Par Ocgerenie : le 09/08/10 à 12:01:41

Déconnecté
ma jument vit au pré, donc pas de soin à apporter en plus, dés qu'elle est déchargée du van, elle s'en va faire le tour de son pré d'elle meme, et ensuite elle attaque son activité favorite : manger

un mois avant course elle passe aux floconnées, mais sans grand intéret, c'est juste moi qui lui en donne pour un effet psychologique sur moi

la on teste autre chose, ya plus d'herbe, donc je nourri au foin et on a une course dans un mois et quelques.... donc foin et on va passer au floconnée en fin de semaine surement.

mais bon elle fera pas carrière en course, donc je prévois rien pour elle de plus qu'à l'ordinaire, on verra avec le poulain, lui sera mieux surveillé et préparer  

Par loviatar : le 09/08/10 à 13:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 sur les petites courses, argile + bandes après la course. le lendemain sortie au pré

pour les grandes : 2 semaines avant passage au grain, complements mineraux + solution pour la recup musculaire + solution pour le drainage.
après : argile, pate pour lla recuperation des tendons et muscles + bande. je continue pendant 1 semaine après les solutions pour le drainage et la recup musculaire et le grain + mineraux.
et puis quand on rentre de la course, j'enlève les bandes et elle va au pré.

Par pascale : le 09/08/10 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval vit également au pré... nourris au foin, à l'herbe ET aux flocconés.
je met de l'huile ds la ration en période dense, je sors peu al semaine qui précède la course, je met du gel rafraichissant sur les 4 membres en revenant de course et basta!

Par kawi : le 10/08/10 à 01:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 pour ma part, je ne change pas l'alimentation, pas d'huile non plus car il n'aime pas sa.
Pour les courses plus difficile et plus grosse je lui donne de l'arnica en goutte dans la ration avant, pendant et après pour limiter les courbatures.

Après chaque course, une bonne douche sur les membres et argile jusqu'au lendemain, et au pré non-stop!!!

voilà

Par chiquito : le 18/08/10 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 merci
loviatar t'as le nom de tes compléments?
je vais surement trouver ca chez audevard. après je bosse chez un véto donc je peux avoir tout ca facilement...

Par loviatar : le 18/08/10 à 19:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 alors pour le drainage : equistro chrysanphyton, pour la pate en recup musculaire et tendineuse à mettre après : equistro flogestan : pour la recup musculaire avant : equistro ipaligo muscle.
pour les complement je prend la gamme electrolytes en poudre de chez twydil ( c'est un melange de la plupart des mineraux.




Message édité le 18/08/10 à 19:37

Par chiquito : le 26/08/10 à 17:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 ok merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval