Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quels soins avant et après une course?

Sujet commencé par : chiquito - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par chiquito : le 08/08/10 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 je débute en endurance (jeunes chevaux) et je me demandais si il y avait des soins spécifiques a faire avant et après une course.
surtout au niveau des membres (bandages, argile...)
mais aussi si vous donnez des compléments (par exemple pour prévenir la myosite ou pour mieux récupérer et avant s'il faut une alimentation spécifique ou autre pour préparer a l'effort

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ninadevilvert : le 08/08/10 à 15:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 bon , moi je mets de l'argile et je donne de l'arnica en gélules ,pour les "petites" courses je pense que c'est suffisant si le cheval est bien entrainé .avant je donne un peu d'huile mais je ne nourris surtout pas différement que d'ordinaire .

Par elevageducampot : le 09/08/10 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
 les miens qui sont jeunes également, ont de l'argile sur les 4 membres le soir de la course, à renouveler si besoin (engorgement ou autre) et sont au pré afin de marcher.

Le lendemain matin je les marche pour les déraidir et enlever les courbatures.

Par Ocgerenie : le 09/08/10 à 12:01:41

Déconnecté
ma jument vit au pré, donc pas de soin à apporter en plus, dés qu'elle est déchargée du van, elle s'en va faire le tour de son pré d'elle meme, et ensuite elle attaque son activité favorite : manger

un mois avant course elle passe aux floconnées, mais sans grand intéret, c'est juste moi qui lui en donne pour un effet psychologique sur moi

la on teste autre chose, ya plus d'herbe, donc je nourri au foin et on a une course dans un mois et quelques.... donc foin et on va passer au floconnée en fin de semaine surement.