Forum cheval
Le forum endurance équestre

Problème nervosité avant la course... que faire?

Sujet commencé par : Genette87 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Genette87 : le 29/06/10 à 21:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Bonjour
Je viens de faire la première de mon jeune cheval (5 ans) à Pompadour...
Cheval qui travaille régulièrement, sans problème particulier, qui passe partout etc..
On a pris un max de précautions... on est partis la veille, il a vu les lieux, pleins d'autres chevaux dès la veille...
Le matin de la course à la détente... oulalalala... grosse pression. On avait choisi de ne pas faire la SHF pour qu'il reste en compagnie de la juju de ma femme... mais dur dur . Et là catastrophe on a failli être recalés au vet: cardiaque énorme... discussion, explication, ils ont été très sympa, ils ont marqué 64 et m'ont laissé faire la course...
Deux trois km derrière la juju de ma femme puis il est passé devant et là, plus aucun problème... il a envoyé grave... arrivé sans problème à 15kmh sans pousser...
Deuxième vet moins compliqué (un peu d'énergie en moins!) mais encore un cardique moyen cependant on est passé de près de 96 avant la course à environ 50 après!
Alors voilà... que pouvez-vous me donner comme conseils ou retours d'expérience?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par beeboylee : le 29/06/10 à 21:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Cours.. ils apprennent à gerer leur stress au fur et à mesure qu ils pigent les regles du jeu Comme nous ,quoi..

Par filou95 : le 29/06/10 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 le trimballer partout et courir
si possible diversifier un max
il va se faire
c est plutot bon pour la suite si tu arrives a canaliser son energie dans le bon sens car il en faut de l energie

Par beeboylee : le 29/06/10 à 21:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Colle le en rando aussi .Pas chez lui et ds autre environnement .Excellent pour les caler

Par filou95 : le 29/06/10 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol oui oui très bon la rando, top

il a vu les lieux la veille , c'est bien, mais en fait il faut qu'il voit pleins de lieux tout au long de l'année dans pleins de circonstances différentes et ça va le faire

Bon aller aux autres de répondre

Par Qeis : le 30/06/10 à 01:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Oui je pense que la solution miracle c'est de lui faire bouffer des courses =)
première course du 5 ans, plus de 70 de cardiaque, du grand n'importe quoi au vet gate, ... tout l'monde me dit qu'il faut le castrer, sauf qu'il est censé l'être ...
2eme course, un peu mieux mais tjs pas ça..
3eme, mieuux =) et 4eme : top meme si tjs bcp d'energie ...

Lui, après une 20 ou une 60 il a la meme energie, mais juste il se laisse plus faire et a compris qu'il fallait qu'il se calme pr le véto, après, il a tjs autant de pêche qu'au départ ... mais peche controlable et pas au risque de se faire éliminer !
Donc bon, courses courses courses je pense ^^

Par Adess : le 30/06/10 à 10:02:13

Déconnecté
 Oui la rando, l'extérieur c'est la meilleure des écoles

Diversifier un max. les lieux de sorties, les copains ....
Casser la routine.

Par loviatar : le 30/06/10 à 11:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je plussoie les autres
l'enmener en course, boro il a mit au moins 6 courses pour se calmer, niveau cardiaque.
ma 3eme course il était à 170 au vet de départ sisi c'est vrai...

et puis maintenant, il est calme sur les vets.


Par Genette87 : le 30/06/10 à 23:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Merci déjà pour ces premiers avis. j'avoue que l'aspect psychologique du jeune cheval est déjà bien difficile à suivre mais encore plus à travailler ... en tout cas pour moi!

Par beeboylee : le 30/06/10 à 23:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut y croire. Filou et moi qui t avons repondu à propos du meme emotif, en 2 ans on est passés d'un cretin capable de s enfiler un contre bas au galop et en biais par peur de fleurs bleues à un cheval quasi normal..
Et je te raconte pas le bintz hennissant sur les premières endurances..
Mais il s'est mangé du pont sur autoroute, du pont sur RER ,divers deplacements, des changements de lieux, du galop le long de l'A6, des traversées de villes au milieu des feux rouges etc etc. Alors, maintenant, lendurance c est basique pour lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval