Forum cheval
Le forum endurance équestre

Assistance hepl!!!

Sujet commencé par : Kenzou_Lahssa - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Q.SUN
1 personne suit ce sujet
Par Kenzou_Lahssa : le 08/06/10 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Voilà je pars en course le week prochain, c'est mon copain et un ami qui me font l'assistance.
Mon copain n'étant pas un pro dans les chevaux " c'est beau dans un pré et basta" Et l'ami en question monte a cheval mais c'est pas un pro de l'endu.

Dites moi tous se que vous avait dans la voiture, mais également tout ce qui vous passe par la tête!

Merci!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par quassi01 : le 08/06/10 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
les indispensables:
-des bouteilles d'eau
-un seau
-une boisson pour toi (eau, boisson énergétique, jus de fruits...)
-équipements de secours (étrivières, filet etc...)

les facultatifs:
-barres de céréales
-couvre-reins (en cas de grosses pluies)
-hippo sandales ou fers de rechange & outils de maréchalerie
-un appareil photos

Par kirikou : le 08/06/10 à 21:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 ASSISTANCE SUR UNE 20 OU UNE 30KM

Arrivée: Descendre les bestioles, les marcher pendant que les cavalières vont chercher leurs dossards et récupèrent le plan du tracé et des points d’assistance.

Contrôle véto : ne pas oublier d’emmener les carnets + les concurrents doivent porter leurs dossards

On selle pendant que les assistants prennent leurs points de repères pour les PA (points d’assistance)

Hop, on est parties!
L’assistance : un assistant s'occupe de conduire pendant que l’autre s'occupe de la carte et de l'itinéraire.
Aux PA: un assistant fait boire les bestioles pendant que l’autre s’occupe des cavalières OU un assistant par couple cavalière/bestiole. Si les chevaux ont transpiré : un coup d’éponge mouillée là où c’est mouillé (s’il fait pas très chaud) / arrosage à la bouteille (s’il fait chaud). Prévoir un seau par cheval et leur soulever quand ils arrivent (et oui, ce sont des stars !).

Arrivée
- On déselle,
- on passe une éponge humide sur l'avant main et les membres pour décoller les poils et la boue,
- on passe une éponge d’eau froide à l’intérieur des cuisses si les chevaux ont trop chaud, on sèche,
- éventuellement, on couvre (légère polaire séchante) / on frotte avec des serviettes éponges
- on cure les pieds / on enlève les hipposandales,
- on brosse pour décoller le poil
(pendant tout ce temps, eau à volonté, par petites quantités),
- puis on fait marcher tout doucement pour faire baisser le rythme cardiaque.

Contrôle véto 30min + tard : plus besoin des papiers, mais les concurrents doivent porter leur dossard. La chemise séchante ne sera enlevée qu’au moment du « trotting ». Le cheval doit être le plus calme possible.

En attendant les résultats :
On donne à manger et à boire aux bestioles, on s’occupe des membre (argile et/ou bandes de repos) puis on les laisse tranquille et on s'occupe de manger et de boire (bah voui, faut bien, pour tenir le reste de la journée).

Par Kenzou_Lahssa : le 09/06/10 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Merci bicoup kirikou et quassi

Par Q.SUN : le 09/06/10 à 10:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
 D'ailleurs , j'en profite, kirikou, tu as parlé d'hipposandales. J'aimerai opté pour cette solution pour ses postérieurs sur ma prochaine 60. Et tu en penses quoi? ça tient bien ? Les chevaux ne glissent ils pas trop ? Pour avoir un truc solide et parfaitement taillé ( sur mesure ) quel budget ?

Pour en revenir a l'assistance, moi je ne brosse qu'après le controle vet gate . N'hésite pas si il fait chaud a arrosé abondamment avec bouteille d'eau et surtout avant de passer au vet gate, marche le , marche le et remarche le , et ..... PAS MANGERR avant !! Il n'aura le droit de manger qu'après pour qu'il est le meilleur métabolisme possible.

Par Kenzou_Lahssa : le 09/06/10 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Ah il faut pas faire manger avant le vet gate?

Meme pas du foin?

Ce que je fais, parce que des fois elle en veut pas boire, alors je lui coupe carotte et pomme dans de l'eau.

D'ailleur la veille et tout vous leurs donné quoi a vos loulou?

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 11:43:38

Déconnecté
kenzou le fait de faire manger avant le passage au vet implique de faire descendre le sang au foie pour la digestion, et le sang qui est au foie, n''est pas au coeur pour réguler ce dernier et faire descendre le cardiaque


Par Kenzou_Lahssa : le 09/06/10 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Dak! Je le saurais pour la prochaine fois!

Pas de miam miam avant le passage au vet!

Par kirikou : le 09/06/10 à 13:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Pour les hipposandales, le plus dur est de trouver celles qui vont bien aux pieds de ton cheval. Après, c'est que du bonheur.

Pour le budget: une paire de renegade entre 150 et 180 euros suivant où tu commandes mais ça te fait 2ans.

Les gloves sont moins chères (<100euros) mais s'usent bcp plus vite

Par Q.SUN : le 09/06/10 à 14:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
 Que deux ans ... Ha oui . EN tout cas meric pour les conseils. En endurance, j'ai jamais vu courir de chevaux avec, c'est pour ça que je me posai des questions.

Par kirikou : le 09/06/10 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ben deux ans d'utilisation régulière par rapport aux 6 semaines d'une ferrure, c'est énorme

[et ça revient bien moins cher que de ferrer toutes les 6 semaines)!

J'ai déjà couru avec des hippo aux quatre sabots et vu d'autres concurrents le faire, ça ne pose aucun pb

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 16:38:38

Déconnecté
ma jument a courru une 30km sur cailloux avec ses renegades, niquel (uniquement aux antérieurs, elle a rien aux postérieurs)

ca fait deux ans que j'ai les chaussures mais comme je les utilise pas à chaque sorties, elles risquent de me faire encore pas mal d'année

Par Q.SUN : le 09/06/10 à 19:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
Vous avez les sites ou vous les avez commandés ? Je compte les utilisais que sur les courses , donc de l'ordre d'une fois par moi pendant 6 mois. Donc je pense qu'elles me feront plus que deux ans ! et juste aux postérieurs sa n'engendre pas de déquilibres ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval