Forum cheval
Le forum endurance équestre

Besoin de conseils pour notre première

Sujet commencé par : Genette87 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Genette87 : le 30/05/10 à 20:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Bonjour
Nous démarrons après 1an et demi de "lent et long"... notre "carrière" sans aucune autre ambition que de se faire plaisir en faisant progresser nos chevaux trankilou... et rencontrer plein de gens qui aiment assez les chevaux pour y consacrer autant de temps ( car l'endu mmmm).
Voici une première question: mais il y en aura d'autres!
On va donc se lancer sur une 20 club moyenne demandée entre 12 et 15...
On est allé en voir plein... je suis toujours sidéré de voir plein de cavaliers démarrer au galop!!! Moi je ne me vois pas faire ça avec nos chevaux!!!
A vrai dire on n'a pas pu étalonner nos dadous car ici trop de dénivelé pour travailler régulièrement un trotting ou même galoper.
Ma question sur une 20 en moyene quelle proportion de pas de trot voire de galop utilisez-vous?
Merci de vos conseils
au fait a priori la première sera à Pompadour fin juin...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par beeboylee : le 30/05/10 à 21:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je suis toujours sidéré de voir plein de cavaliers démarrer au galop!!! Moi je ne me vois pas faire ça avec nos chevaux!!!
Ben heu tu peux demarrer au pas mais tu vas sacrément galerer ensuite pour retrouver une moyenne entre 12 et 15..
pour tourner entre les deux, y'a pas, il faut au minimum trotter des que tu le peux et ce des le depart où generalement tu as un terrain correct et plat.
alors le secret c'est d echauffer correctement avant

Par filou95 : le 30/05/10 à 21:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'essaye de faire le 1er km au trot, puis après galop chaque fois que le terrain le permet.
Mais bon, je pense possible de partir au galop direct, c'est pas plus fatiguant que le trot et c'est plus fluide pour le cheval.
Les PS de course , certains sont directement échauffés au galop sans soucis.

Bien sur marcher le cheval avant le départ, mais ils sont assez énervés déja en général

Par Genette87 : le 30/05/10 à 21:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Merci pour ces premières reponses! Rassurez vous je juge pas... s ils partent au galop ils doivent savoir ce qu ils font mais moi mes dadous ils ne galopent pas souvent à cause du dénivelé et des terrains par contre ils ont l'habitude de sorties 2h à 3h environ 3 fois par semaine... avec bien sûr beaucoup de pas! Je me demande donc quelle "tactique" prendre compte tenu de cette préparation!

Par beeboylee : le 30/05/10 à 21:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben , de toute façon le pb est que si tu veux te qualifier tu vas etre obligée de tourner plus vite que d ordinaire ( en soi d ailleurs ce n est pas un pb parce que si tu fais bcp de denivelé même au pas ça ne devrait pas etre dur pour tes chevaux) Toi, en revanche, il va falloir que tu te "forces" à avancer.

Par Q.SUN : le 31/05/10 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
 Surtout que tu te rendras compte très vite qu'un petit galop régulier ou ton cheval se cale et s"économise " c'est bien plus agréable pour toi et pour lui surtout !

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 08:55:16

Déconnecté
Sur ma course du 16 mai, le départ était dans une descente sur route, pied nu ca passe, sauf que j'ai oublié derrière moi que j'avais deux cavalières ferrées et forcément dans le premier virage une a chuté et a donc du abandonné

pareil ma 1er 20 avec Génie, le départ était dans un champ direct en descente (meme organisateur que celle du 16 mai)

bref du n'importe quoi.....

sinon comme Filou, le 1er km au trot et ensuite on enchaine au galop dés que possible

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 08:58:29

Déconnecté
je viens de voir que tu comptes faire Pompadour

ben le choix de la vitesse tu seras sacrément obligé de le faire et de le tenir, car c'est une des courses les plus roulantes du Limousin, départ et arrivée sur hippodrome où en général les chevaux emmènent

ensuite le terrain est "correct" mais trés roulant.


Par beeboylee : le 31/05/10 à 09:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas tout à fait ,Genie. Les courses techniques sont faites pour departager les concurrents serieux et les concurrents serieux, pas les guignols comme nous , ils galopent quasiment n'importe où et ce parce qu'ils ont des chevaux sur le cul et en parfait equilibre . Cela etant ,où je te rejoins ,c'est que evidemment si ça passe pas pour le cheval , bien evidemment ça se negocie au pas aucune course ne justifie qu on flingue le cheval betement

Par Genette87 : le 31/05/10 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis.
J avais deja lu cet avis que le galop souple et equilibré pouvait être moins fatigant que le trotting... faut juste que je me mette ca dans la tete qd je vois comme on coucounne les dadous, longue marche au pas avant de trotter idem pour rentrer... ca va leur faire un choc ce regime...

Par Genette87 : le 04/06/10 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Merci à tous!
Je viens en plus d'apprendre que les 1200 premiers mètres sont sur l'hippodrome de Pompadour ainsi que les 500 derniers!
Le problème c est qu'ici, vu les chemins et l'âge des chevaux on ne galope presque jamais (juste une petite ligne droite par ci par là pour leur faire plaisir...) Quand aux trotting disons qu on fait quelques portions de trot... mais de là à trotter plus d'une heure ... hum hum ça va faire une grande différence avec le travail actuel!

Par beeboylee : le 04/06/10 à 21:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ils ont quel age tes chevaux?

Par beeboylee : le 04/06/10 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sinon arrivée et depart sur hippodrome, c'est le pied!





Par Genette87 : le 05/06/10 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
81 messages
Dire merci
 Alors un gentil petit psar de 5 ans un peu foufou mais sympa comme tout, encore "un peu tendre" bien sur... et une juju onc de 9 ans (en fait moitie psar / camarguais) mais qui n a jamais vraiment travaille et qui est encore bien ronde ma foi!!!

Par beeboylee : le 05/06/10 à 22:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben tu fais tranquillou ta course à 12 , pas plus et tu vas voir que ça va le faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval