Forum cheval
Le forum endurance équestre

Carte Proprio des trotteurs

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par Roxanne22 : le 04/05/10 à 17:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !!
Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'acheter une très jolie trotteuse pour qui j'ai eu un ENORME coup de coeur
Mais voilà seule ombre au tableau c'est que la demoiselle n'a pas de carte de proprio et qu'elle n'est pas pucée...
Mon voisin m'a dit que pour la carte de proprio c'était normal parce qu'on en donnait plus au trotteur réformé pour je sais plus quelles raisons, et pour le puçage c'est parce que les anciens propriétaires n'y connaissent rien (la jument faisait office de "tondeuse à gazon" en quelque sorte) et ne savaient pas qu'il fallait faire pucer les chevaux. Je voulais donc savoir si l'on pouvait faire pucer un cheval qui n'a pas de carte de proprio et si il y avait un moyen pour résoudre ce problème de carte justement. Parce que mon but serait de pouvoir participer à des (petites) courses d'endurance avec elle et sans ces documents ça m'étonnerait que je puisse le faire.
Il m'a l'air d'avoir des gens plutôt calés sur ce forum dons j'espère que certains pourront m'en dire plus (je vous avoue que je n'y connait rien du tout dans tout ce qui est paperasse et que ça a plus tendance à me gaver qu'autre chose )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par harasdefly : le 04/05/10 à 19:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Tu peux faire pucer la jument, çà coute une 20aine d'euros.

souvent les proprios de TF ne donennt pas les cartes.
parce qu'avec la carte tu peux le ré-essayer en course

Tu n'as pas besoin de la carte pour aller en endurance, mais tu en auras besoin pour inscrire sur la liste des chevaux de sport.

Si tu achetes la jument tu pourras demander un duplicata de la carte, à ton nom, aux HN.
il suffit d'envoyer un cheque de 110€ + une declaration sur l'honneur que tu es proprio + une preuve que tu l'as achete en bonne fois (facture d'achat ou contrat de vente a ton nom)

Par ameca : le 05/05/10 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 attention quand même, ils vont envoyer une lettre au dernier proprio connu (celui dont le nom est sur la dernière carte émise) pour lui demander s'il a vendu ou as son cheval. S'il répond que non..tu es dans le caca.

Moi j'ai eu reçu un courrier de ce type pour mon PS. J'ai été honnete...j'étais pas obligée car cheval confié puis vendu sur demande verbale à une personne qui l'a ensuite renvendu à celui qui faisait la demande de duplicata de carte.....

Par harasdefly : le 05/05/10 à 22:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il faut savoir que si il repond que le cheval est encore a lui, il doit ensuite PROUVER que le cheval est bien a lui en fournissant les factures prouvant qu'il l'entretient etc ...




ceci dit, un eleveur de TF ne va pas prendre la peine de repondre au SIRE pour un "vieux" cheval qui, de toutes façons, ne peut pas recourrir

sachant que s'il ne repond pas et n'apporte pas ses preuves de propriete du cheval dans un delai d'1 mois, les Hn te delivrent une carte a ton nom

Par casimir : le 06/05/10 à 09:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je croyais les trotteur pucer a la naissance depuis x années

elles sort d'ou ?? elle a qu'elle age ??

Par harasdefly : le 06/05/10 à 13:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ils sont puces aux qualif. depuis au moins 15 ans, mais sinon ils ne sont puces a la naissance que depuis les P ou les Q, comme toutes les autres races

Par Pegase64 : le 06/05/10 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 euh pour la carte, selon le proprio, il n'y a aucune chance. j'ai le pb avec mon ps de 15 ans maintenant donc aucune chance qu'il recoure et l'ancien proprio, malgré toutes les démarches entreprises auprès des HN refuse de me la remettre (il espère me soutirer plus d'argent que convenu lors de la vente) bref, c'est tribunal si je veux la récupérer. par contre j'ai fait pucer l'animal et je n'ai jamais eu de souci pour le courir en endurance, ni en cso et complet. il faut par contre absolument avoir le document d'accompagnement

Par EDEN91 : le 07/05/10 à 20:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben moi, vu qu'en OC (ou ONC) il a plus de valeur qu'avec ses papiers trotteur, je dirais que c'est mieux ainsi

tu fais venir le véto, il l'identifi, num en 52... , pose puce, et voilà nouvelle identification.
En plus en cas de revente ce sera plus facile qu'avec des papiers trotteur

Par harasdefly : le 07/05/10 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui mais pour l'endurance, çà te limite au circuit club ...

et puis c'est strictement illegal (meme si "tout le monde" le fait ...)

Par EDEN91 : le 08/05/10 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui mais le circuit club va quand même jusqu'à 60km, c'est déjà pas mal je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval