Forum cheval
Le forum endurance équestre

Etalon origine Russe

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
1 personne suit ce sujet
Par idole24 : le 16/03/10 à 22:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 voilà je travaille dans un centre équestre en dordogne qui pratique l'endurance et qui éleve !

mes patrons ont "récupérés" (histoire loooongue que je vous épargne) un entier PSAr de 8ans d'origine russe
il s'appelle Vyigrish, c'est une gravure... il a fait quelque course de plat, du dressage et ça fait deux ans qu'il ne fait plus rien

sa proprio actuelle n'est pas cavalière, alors il fait du pré... depuis que mes patrons l'ont pris sous leurs ailes, je l'ai monter deux fois, c'est un super gentil loulou qui a garder de son apprentissage du dressage !!!

il est agréé depuis peu, et doit saillir au moins 3poulinières de l'élevage uniquement pour cette année

vu que la saison de monte sera courte pour lui cette année, je dois le sortir en endurance pour le valoriser !

les photos arrivent ! (et j'ai pas les origines sur place... je vous les posterai dès que je les ai)

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par idole24 : le 28/11/11 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci merci merci !!!

ouais la brosse c'était pour les courses, moi non plus pas fan au début et puis on s'y fait et finalement ça le rendait encore plus beau en faisant ressortir sa belle encolure

dsl pour le lien, mais j'ai merdé avec le blog, et effacer touuuuuut l'article sur lui... je ne l'ai pas refais depuis ...

je vais vous en mettre

sinon Vyigrysh n'a rien fait cette année a part saillir... donc 4 juments sont pleines de lui... dont une que j'ai récupéré pour un an, et le poulain est pour moi donc je suis aux anges... avec un bébé de ma beauté... et puis son caractère, tout me convient chez lui

la mère est une DSA, par Chetak, très gentille, et avec un cardiaque très bas, elle a eu sa premiere pouliche cette année, et c'est une très bonne mere donc parfait !


Par idole24 : le 28/11/11 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Avril 2010 



Mai 2010


il est aussi sauteur ^^ (les peu de fois où j'ai sauter avec lui (branche, tronc, jamais de barres) j'ai voler lol)




Septembre 2010







Juin 2011


j'ai même quelque vidéo de saillie, si vous voulez ! il est trop chou, c'était sa premiere fois en plus ^^

Par irisetquiara39 : le 28/11/11 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 28/11/11 à 21:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai pas les vidéos la en fait... peut etre dans la semaine !

Par elevageducampot : le 29/11/11 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
 merci pour ces nouvelles photos!!

dis moi , tu connais les conditions de monte 2012 ? tarifs ... ( s'il fera la monte bien sûr )


quels sont ses qualités / défauts au modèle et en endurance , toi qui le connais bien


merci

Par idole24 : le 29/11/11 à 20:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 en fait je pense qu'il fera pas la monte pour les juments extérieures ...
seulement pour les juments de CE !

heu ses qualités, y'en a beaucoup...
modele : physiquement j'arrive pas trop a lui trouver de défauts, il a beaucoup de point de force et une morpho harmonieuse !

il est droit au niveau des applombs, peut être un peu panard de l'Antérieur droit

il a des allures splendides, notamment son trot...

en endurance : c'est un gagnant, a partir du moment on y'en a qui sont devant, il veut passer devant ^^
sans être dangereux ou incontrolable bien sur ! en groupe il reste dans sa course, c'est un cheval hyper volontaire et qui aime l'endurance ^^

il est pas fatiguant avec ses supers allures, il passe partout et n'a peur de rien !
même seul il est génial

défauts, modele : y'en a pas lol !!! c'est vraiment pas parce que c'est mon gros loulou, mais j'arrive pas a trouver lol ! un pied un peu plus plat que l'autre ... mais ce n'est pas un défaut flagrant !

défauts, endurance : pour l'instant il a pas un coeur extra, a la fin de notre 1ere année de course, il descendait de mieux en mieux, de toute façon on pourra pas se faire une idée avant sa 2eme année
ça reste un entier donc il peut chauffer lors du grooming ou du Vet Gate, et encore a la fin il bougeait de moins en moins !

après c'est un cheval vraiment respectueux, gentil, affectueux, attachant surtout... il a une bouille a croquer !!

Par idole24 : le 21/04/12 à 09:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vyigrysh est parti de mon CE car mes patrons arrêtent l'élevage....
il est parti chez quelqu'un qui fait de l'endurance et qui va le valorisé ...

normalement c'était ce qu'on m'avait promis cette année, sortir peut-être sur le circuit pro et faire des nationale, mon rêve est parti en fumée en emportant ce si beau cheval !!!

je peux continuer a le voir car pas très loin, je vais le sortir sur une 60km dans 10 jours (à Loubès Bernac (47 ou 33)) mais ce sera tout !

L'histoire de Vyigrysh et moi est terminée
maintenant il me reste son poulain qui est encore dans le ventre de sa mere et qui veut pas sortir !!! heureusement que je peux le garder lui

Par ossan : le 22/04/12 à 00:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 j'ai vu qu'il y avait une demande de participation pour lui à castelsagrat (sur la 1étoile si je souviens bien...), je cours là bas, si il y est je te dirais ce que ça a donner

Par idole24 : le 22/04/12 à 08:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui il doit faire la 1* !

je suis en contact avec son cavalier, mais merci quand même

voila Vyigrysh est papa de 4 belles pouliches !!! la dernière est née cette nuit a 00h05, et c'est la mienne
elle lui ressemble

Par idole24 : le 03/05/12 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce week-end j'ai participé à une Endurance avec Vyigrysh, 60 km à Loubès Bernac !

pas sous la pluie, mais sur un terrain détrempé depuis 3 semaines, avec des passages de chevaux sur le samedi et sur le dimanche... je vous raconte pas la bouillasse

Bref, une bonne course, monsieur était en forme, très en forme, et pas de difficultés par rapport au terrain ça non !
Il est même plutôt très habile, j'ai du glisser 2 fois en tout

enfin pas mal pour une reprise, ça faisait 1 an et demi presque qu'il n'avais pas courru (et moi non plus ... j'ai encore des courbatures 4 jours après )

Par juliedebert : le 04/05/12 à 08:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Arf, pas cool pour toi ces news... Pour avoir valorisé des jeunes chevaux prometteurs avec plein de promesses pour moi (et surtout l'attachement qui va avec ) et les voir partir des qu'ils etaient bien parce qu'on en proposait cher au CE... pffff je te comprends bien !


Mais super que tu aies une petite pouliche ! Une nouvelle grande aventure commence avec elle

Par idole24 : le 25/06/12 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 de nouveau ds news et un retournement de situation....

Vyigrysh est parti de l'écurie où il était depuis 6mois, il est revenu chez sa proprio et je l'ai récupéré au travail !

il est pas en super forme, il a perdu de l'état, les pieds pitoyables, ça fait une semaine qu'il est revenu donc je compte le faire regrossir un peu, il a était ferré à neuf aujourd'hui mais le maréchal pense qu'il a peut-être fait un coup de sang soit lors de sa dernière course soit dans les semaines précédentes...

je vais lui faire faire un bilan sanguin dans la semaine, en expliquant la situation au véto et on verra...
il avait eu une seime (antérieur au talon) il y a un an et demi et c'est pour cela qu'il avait été arrêter pendant 1 an, nous au club on l'a fait suivre comme jamais donc en partant de chez nous la seime était presque inexistante et tout allait bien, là il est revenu avec des babouches donc trop de pression sur le talon et ça a recraqué ! je vais le faire suivre de nouveau correctement et aujourd'hui déjà le maréchal lui a enlever cette pression !

du coup je ne retravaille pas pour un ptit moment mais au moins je l'ai sous les yeux, je prends soin de lui et ça me va

Par El Bimbo : le 25/06/12 à 23:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bah sur les photos du haut de page (sept 2010) je trouve déjà qu'il a bcp trop de talons (le périople est à l'horizontale)
En tout cas son retour est une bonne nouvelle

Par idole24 : le 27/06/12 à 18:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 parce qu'on ne savait pas mais à l'époque la maréchal essayait de lui redresser cette antérieur car il est plus plat que l'autre !!

c'est ce qui a fait partir la seime.... la on cherche a décharger la pression sur le talon en le surélevant du fer et pas le laisser trop long en pince

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval